Chapitre 8

325 28 27
                                    

.

Les jours suivants furent tout aussi tristes les uns que les autres, malgré les efforts quotidiens de ChanYeol, qui semblait toujours arriver au pire moment et donc au meilleur pour son ami.
Toutefois, Baekhyun qui ronchonnait toujours, acceptait ses distractions, quitte à sourire parfois, mais ne semblait pas guérir. Son état restait désespérément le même et ChanYeol se dit que c'était certainement de sa faute... qu'il aurait dû attendre le dernier moment avant de parler de la soirée de Noël à Baekhyun.

Car il lui en avait parlé une semaine avant et le stress occasionné par le jour qui approchait, faisait que Baekhyun ne sortait plus jamais Jongin de ses pensées. Et il s'en voulait. Baekhyun aurait peut-être été un peu mieux s'il avait eu cette semaine de répit, à ne penser qu'à lui-même et aurait eut la force d'affronter la fête.

Mais là... c'est le Baekhyun totalement déprimé qui allait devoir venir à cette soirée et il s'attendait chaque jour à un « je ne viendrai pas ».

C'est pourquoi il redoublait d'efforts pour le distraire en le faisant sortir de sa maison, pour des balades, faire les magasins, aller au cinéma, manger un morceau quelque part...

En même temps, il découvrait pourtant, un autre Baekhyun, celui qu'il côtoyait pour ainsi dire jamais. Bien sûr il était malheureux et cela jouait sur son comportement et son air absent, mais plus jamais il ne l'avait vu, ne serait-ce que regarder le moindre mec, même si ce dernier tentait de le draguer à la terrasse d'un café ou dans la file d'attente du cinéma. Non ! Baekhyun les éconduisait tous, très poliment et ne semblait même pas heureux ou flatté de plaire.

Ses conversations étaient différentes aussi. Tout du moins quand il parlait. Les futilités s'étaient envolées et même si c'est lui qui abordait un sujet sur le sexe ou les relations, les mecs, les filles, Baekhyun répondait juste brièvement, fermant la discussion au lieu de la nourrir, comme il l'aurait fait avant.

Baekhyun était réellement différent et ChanYeol ne savait pas si c'était inquiétant de le voir oublier ses centres d'intérêts ou une bonne chose qu'il évolue en quelqu'un de plus sage, de plus respectable, tant il pensait ne pas l'être...

En fait, paradoxalement, il devenait, ou plutôt, affichait, celui que Jongin n'aurait pas repoussé, car au fond de son être, cette version de lui avait toujours existé.

C'était le Baekhyun qui avait obtenu un contrat en or dans une maison d'édition de renom, convainquant en une seule entrevue, éditeurs et auteurs, de son talent. Puis, plus tard, le professorat, de ses capacités à s'adapter au secteur éducatif, décrochant ainsi un second contrat béton, avec l'éducation nationale.

L'autre Baekhyun...

Est-ce que son Baekie frivole allait totalement disparaître ? Est-ce que Baekhyun le faisait consciemment ?

Il n'osait pas lui demander, de peur de ne pas le faire comme il faut et que Baekhyun le prenne mal.

Alors il décida de laisser faire le temps... Car tout cela ne venait peut-être que de sa peine.

Et s'il devenait chiant et coincé, foi de ChanYeol, il aviserait !

...

.

...

Trois jours plus tard, Baekhyun se réveilla et c'était samedi, ce jour redouté entre tous et il sentit son cœur s'accélérer douloureusement dans sa poitrine, tandis qu'une boule au ventre s'installait, le faisant grimacer.

Son angoisse était au top de sa forme et le stress le dévorait à la pensée de cette soirée de Noël qu'il allait devoir se faire subir.

Il ne voulait pas y aller ! Il ne voulait pas revoir Jongin... enfin, si... mais non... Ses pensées s'entrechoquaient dans sa tête et c'était épuisant et troublant.

"ßaise moi" (Fic kaibaek terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant