- Noah Abel Richardson -
Aujourd'hui c'est samedi et comme tout les weekend ici y'a pas grand monde. Samuel est à son match, Connor et Kiara de sorti avec des amis, Sarah et Nawel ensemble, et Isaiah à la bibliothèque. La grande nouveauté c'est que aujourd'hui, je ne suis pas seul. Aaliyah qui s'est enfermé dans sa chambre depuis quelques temps est là aussi, et à ma plus grande surprise Cynthia est resté.
J'étais tranquillement en train de regarde une série lorsqu'elle s'est installé sur le canapé, non loin de moi, d'un air soulé, elle s'est mise à souffler.
- Ça va ai-je demandé
- Franchement, non ça va pas fort...
- On peut parler si tu veux
- J'ai pas envie que t'ai pitié de moi ou quoi. Et en plus je me sens coupable de t'avoir fait péter les plombs la dernière fois.
- Non t'inquiète, je suis peace. Et je suis loin de t'en vouloir. Je crois même que je peux te remercier, si j'avais eu cette soirée je crois que j'aurais jamais pu expérimenter ce que j'ai expérimenter.
- Comment ça ?, m'a-t-elle interrogé d'un air questionneur
- Je te dirais à moins que tu me dises ce qui te tracasse
- Hmmm, elle a fit une moue en réfléchissant.Un silence de quelques minutes s'est installé entre nous, jusqu'à ce qu'elle brise la glace.
- La dernière fois, j'ai fait quelque chose de vraiment méchant à Nawel, comme tu le sais et j'ai dépassé les bornes. Et je m'en suis vraiment voulu parce que tout ce que j'avais fait c'était pour que Kiara m'aime bien. Parce que je m'entends bien avec tout le monde à la maison, mais j'ai pas vraiment de soutien... d'amis. Regarde Connor et Nawel, ou même Aaliyah et Samuel. Tout le monde avait son H36, son double et moi, j'avais personne. Alors, j'ai saisi cette occasion de me mettre Kiara dans la poche sachant qu'en plus elle était en froid avec Isaiah. Mais....
- Tout a dérapé
- Exactement ! Et depuis, je me suis vraiment remise en question sur mes agissements pourquoi j'ai en moi une telle volonté que tout le monde m'apprécie. Et plus j'y réfléchis plus je réalise que mon univers tourne autour de ça, que j'ai un vide, un manque d'attention à combler et que j'étais dépendante de ça.
- Si tu savais, je te comprends tellement.
- Ouais, bah j'ai décidé d'aller voir un psychologue et finalement la cause de cette blessure intérieure, se trouvait dans mon enfance. Le rejet, le manque d'amour de mes tantes etc... maintenant je sais ce que je voulais savoir mais de l'autre, je me sens encore impuissante. J'aimerais que des actes qui ont étés posés, il y a 15 ans, n'ai plus aucune influence sur moi mais c'est contre mon gré, ce besoin d'attention est là. J'ai essayer la motivation personnelle, la pensée positive. Il faut que le regard des autres soit tourner vers moi s'en est maladif. Elle a soufflé à nouveau.
- Ecoute, on peut pas tout gérer Cynthia, mais sache qu'on a tous nos luttes intérieures et que c'est courageux de part de te battre contre ça.
- Se battre c'est bien Noah. Mais est ce qu'un jour je l'aurais ma victoire ? Dit moi ?! Parce que là, je me sens à bout de force, je suis épuisée.
- Tu sais un jour quelqu'un m'a dit cette chose là « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos »
- Ah ouais et ça vient de qui cette phrase ?
- Jésus, ai -je simplement confesser.
VOUS LISEZ
All Things are become new [EN PAUSE]
General Fiction« Therefore if any man be in Christ, he is a new creature: old things are passed away; behold, all things are become new. » 2 Cor 5:17 Cynthia - Aaliyah - Nawel - Kiara Noah- Isaiah -Samuel -Connor Terrence & Others