09

137 23 3
                                    

- Sarah Belinda Gorres -

Je suis rentrée de l'église avec Nawel, on avait été à un temps de prière. On avait pas beaucoup parler à l'aller. Mais j'ai vue que le fait d'être aller à l'église l'avait apaisée.
Au retour Nawel, s'est un peu confiée à moi. Elle m'a raconté ce qui s'était passé, comment les filles avaient l'habitude de la rabaissée et qu'elle se sentait rejetée.
J'avais pas vraiment de mots pour la consoler, on vit pas tous les mêmes combats et je n'ai jamais eu de problèmes dans mes relations, je parle bien à tout le monde en général.
Mon seul désir c'était que Nawel rencontre le véritable amour, Le seul qui peut retirer cette peur et cette tristesse qu'elle renferme pour en faire une femme radieuse.

En arrivant à la maison, nous n'avons pas compris ce qu'il s'était passé. Tout le monde était dans le salon et Katerina était venue. Katerina est la chargée du programme pour les jeunes que mon oncle accueille, elle vient tout les deux mois et en cas de force majeure. Mais, vu que ce n'était pas pour faire son point pour le programme qu'elle était venue, j'en ai conclu qu'il y avait urgence.

- Ah vous êtes enfin là, les filles !, se rassurera mon oncle
- Oui, je t'ai dit qu'on était à l'église, je t'ai envoyé un message t'as pas vu ?
- Ah oui c'est vrai ?!, ça m'étais sortie de la tête
- Ça va Nawel, a demandé Connor
- Oui, ça va, a-t-elle murmuré sans le regarder dans les yeux

C'était encore trop tôt pour elle d'affronter Connor. Et je la comprenais.
Connor m'a regardé longuement dans les yeux, Nawel s'était vraiment sa petite sœur, il ne voulait pas la voir dans cet état, aucun d'entre nous d'ailleurs.

- J'ai alerté la police c'est bon !, s'est exclamé Katerina
- Il se passe quoi ici ? Pourquoi on appelle la police ?, questionnais-je
- Noah a fugué, a déclaré mon oncle

J'ai regardé Nawel puis mon oncle avec stupeur. Comment ? Quoi ? Pourquoi ?
C'était vraiment du n'importe quoi décidément.

- Il faut que je t'avoue, quelque chose Terrence
- Oui ?
- Noah, a des antécédents médicaux. Il a déjà été interné en psychiatrie, il prend des médicaments pour l'aider à gérer ses émotions. Il souffre de TEI.
- De quoi ?
- TEI, Troubles Explosifs Intermittents, ce qui peut expliquer de violents épisodes de colères excessives et démesurées par apport à la situation réelle. Il a besoin de prendre des médicaments pour l'aider à calmer sa mauvaise gestion du stress, et sa colère.

Samuel s'est levé d'un coup du canapé en balançant le coussin.

- Tu vois ce que je t'avais dit Connor ! Tout ça c'est de ta faute ! Pourquoi tu t'occupes pas de tes affaires purée !
- Quoi de quoi tu parles Samuel, demanda Isaiah
- Voyez ça avec Connor mais c'est pas mon affaire ça !, il est partit dans le couloir énervé et Aaliyah est parti le calmer
- Connor ? Alors ?, insista Katerina
- Je comprenais pas pourquoi Noah prenait des gélules et il était tout le temps nerveux. Et j'ai suspecté que c'était de la drogue ou des amphétamines vu qu'il est dans l'équipe de basket et...
- Et qu'est ce que tu as fait Connor ?, répétât Katerina
- J'ai pris ces gélules
- Tu as quoi ?, s'est mis à hurler Terrence
- Calme toi Tonton, j'ai tenté d'interférer
- Mais vous avez quoi dans le crâne ?! Du plomb ?

Il a fait les 100 pas dans la cuisine, je sentais que il voulait prendre n'importe quoi et le balancer au sol.
Cynthia pleurait à chaudes larmes, je suppose qu'elle s'en voulait. Il y avait de quoi. Kiara tentait de la consoler mais c'était pas ça.
Connor se frottait la tête de culpabilité. Katerina a chuchoté quelques mots à mon oncle, et il s'est calmé.

All Things are become new [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant