CHAMBOULER

94 12 12
                                    

-C'est lui !! Lui!!

Je faisais face au photo de cet homme. C'est l'homme dans mon rêve. L'homme qui me hantait ces derniers jours. Je me souviens encore de ses parole

        "tu n'as pas à avoir peur ma fille,je t'ai choisi mon enfant et sache que tu es béni""

Je n'ai jamais pu oublier ces paroles que je ne comprends pas. J'avais fait plusieurs portrait de lui et j'en avais même parlé à mon père à plusieurs reprises. J'entendais sa voix presque tous les jours me parler. Il m'arrivait même dès fois d'avoir peur mais quelque chose m'attirait en lui..

         - Ça va mademoiselle ?

me questionna un inconnu. Il était habillé comme les autres qui me regardaient avec étonnement. C'était normal parceque mon habillement n'était pas adéquate.  je me retrouvais au milieu de cette foule inconnue..

                -mademoiselle vous allez bien ?

Me questionna encore ce même inconnu..

J'étais anxieuse et je pleurais encore plus. Leurs zikr me brûlaient de l'intérieur et faisait trembler mon corps....

    -abdou!!qui est cette femme ?
S'adressa un autre inconnu à l'homme qui me questionnait tout à l'heure...

     -je ne la connais pas! Elle est descendu de cette voiture rouge avec ses pleurs. En plus, elle ne quitte pas des yeux cette photo..

S'exprima Abdou.....

  -khadija ??

M'appela une  voix derrière moi...

-khadija !! Que fais-tu  ici? C'est moi ramatoulaye....

-tu connais cette fille donc ?
Lui questionna Abdou...

-oui elle est de ma classe à l'école !!

Lui répond ramatoulaye.. juste pour rappel, ramatoulaye est la fille que m'avait présenté fama l'autre fois. Celle que je traitais d'insignifiante et de femme d'un terroriste .Elle est l'ami de Aïcha et fama.. Aïcha est celle que le proviseur avait renvoyé..la fille de la Folle...

-seyda!!!il faut l'amener chez elle !!!
Lui ordonna Abdou....

Elle s'approcha encore  plus près. Elle prit une mouchoir et essuya mes larmes puis...

-aller!! Viens Khadija,je t'accompagne chez toi...

Je refusais de partir ou de détourner mes yeux sur cette photo. Je pointais du doigt à l'homme sur la photo...

-lui!! Il est lui!!
Prononçai-je.....

-stp KHADIJA allons-y !!

-non je n'irai nulle part!! Mais vous ne comprenez pas que c'est lui...

Je vociférai devant tout le monde. Tous me regardait même les chanteurs religieux avaient cessé leurs zikrs.....

-c'est lui !!! Je le reconnais très bien...

-seyda !!!

-oui Abdou !!! BAYE dit de l'amener !!!

BAYE est le marabout,leur guide religieux. Il était aussi resplendit que l'homme dans mes rêves. Il était assis avec d'autres hommes comme lui...

-venez mademoiselle !
Me dit Abdou......

-je vous dis que c'est lui!! Cet homme là!!!
M'exclamais-je.......

-oui!!! C'est lui mademoiselle mais venez repondre...

-a qui?

-a notre guide!!! BAYE !!

MAGIE DU DESTINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant