ÉTONNEMENT

95 13 1
                                    

Mes amis étaient venus informer ma mère de mon comportements si bien qu'elle me survellait de près. Du côté de mon père,il était satisfait de savoir que je pensais à Dieu. Il venait souvent dans ma chambre discuter avec moi. Et pour dire vrai j'en régaler car une passion de la religion m'étais Soudainement envahi. Ce qui fait que je devienne plus proche de mon père...

Cela fait presque deux semaines que j'évite de croiser mes amies car elles sont devenues insupportables .....
 
Comme j'étais douée à dessiner alors j'avais fait plusieurs portrait de l'homme que j'avais vu dans mes rêves. Malheureusement,il m'étais inconnu,je ne savais rien de lui.
Mais j'en discutais souvent avec mon papa qui d'ailleurs était souffrant et le médecin venait souvent l'hosculter à la maison. 

la sonnerie d'alarme de mon téléphone retentit subitement.
Il est presque 15h et je dois me rendre à l'école pour mon cours de français. Alors je me précipite à m'habiller car j'avais déjà pris ma douce. Je pris ma 👗 de trois car qui laisse apparaître certains de mes parties intimes mais ma conscience ne me laisse pas indifférent. c'était comme si y'avait une voix qui m'intéressait de le porter. Alors je changeai  d'avis pour porter une des "djalaba" que mon père m'avait acheter. Je pris une foulard pour me voiler car cette même voix m'interdit de laisser mes cheveux à l'air nu...

Après avoir terminé ma toilette,je descends des escaliers avec mon sac. Puis je me dirige dans la chambre de mon père pour prendre des nouvelles de sa santé. Quand j'entre dans la chambre j'y trouve mon père couché sur le lit et ma mère Assise à côté de lui. Mon père me fis un signe à la main et me demande m'approcher.Ma mère semblait étonner en même temps je voyais de la colère dans ses yeux. Alors elle m'interrogea avec un ton sec...
     
             -mais c'est quoi cet imbeciblité khadja?
      
      -qu'est ce j'ai fait mère ?
       
       -t'as vu comment t'es habiller?
        
      -mais y'a rien de mal à ça OULEY, elle est juste habillé comme une vraie musulmane..

S'exprima mon père...
           
        -ne te mêle pas de ça l!!

Réplique ma mère...
    
        -remonte immédiatement dans ta chambre et enlève moi ces saleté d'habits démodés...

M'ordonna sévèrement ma mère..
     
         -mais je risque d'être en retard maman!!
        
         -je m'en moque fillette!!

Alors executai-je les ordres de ma mère. Je change ma tenu et finis par porter ma robe de tout à l'heur. Puis sortis de la maison et me dirigeai vers ma voiture qui finir par emprunter la direction de l'école..
 
Il y'avait beaucoups de bruits dans la salle car notre professeur M'sieur thiam mettait du retard à arriver.

Assise sur ma place, j'étais silencieux et je manipulais mon portable. J'avais pas trop envie de papoter. C'est à peine quand j'eu saluée mes amies ( binette et germaine. Ces derniers me fixaient bizarrement comme si j'étais anormal à leurs yeux..
    
              - quoi??

Leur Demandais-je

              -non rien Khadija!!!

Me répond binette

           - hum ok comme vous voulez !!

           -on ne te reconnais plus ma Quenn! On te voit rarement et ton comportement envers nous à complètement changé...

S'exprime germaine

    - qu'est qui te tracasse ma Quenn?

Me questionne binette..

Avant même que j'eu le temps de les répondre,une conversation à ma gauche attire mon attention..

         - tu sais fama, certes l'islam est la  derniere religion mais elle est celle qui est reconnu par la divinité. En plus,il n'est pas donné à n'importe qui d'y croire...

MAGIE DU DESTINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant