Chapitre 3

968 75 27
                                    

Je me réveille en sursaut, la bouche ouverte et en ayant mal à la nuque. Je me redresse et réalise que je suis sur mon divan, puis, lentement, les souvenirs me parviennent.

Eliott était là, ce matin. Peut être que je l'ai rêvé, mais un coup d'œil aux bols qui traînent sur ma table me confirme que ce n'était pas un songe.

Je jette un œil à mon portable. 15h44. J'ai dormi tout ce temps? C'est pour ça que j'ai mal à la nuque! S'endormir assis ce n'est absolument pas l'idéal.

L'appartement est de nouveau vide. Il fait calme. Je me lève pour déposer les bols dans l'évier et il y a un petit mot qui traîne tout près.

« Dimanche prochain, c'est moi qui prépare le petit dej! E. »

S'il croit que ça va devenir un rituel entre nous, il se met le doigt dans l'œil. J'attrape le bout de papier et le balance nerveusement à la poubelle.

Yann était censé me rendre visite aujourd'hui. Mais puisqu'il ne donne aucun signe de vie, je suppose qu'il a zappé... et ça ne m'étonne pas vraiment.

Il faut vraiment tenir à quelqu'un pour se taper lyon-Paris juste pour une après midi.

Du coup, je passe mon dimanche comme tout les autres dimanches.

J'étudie un peu, pleure beaucoup, et fini par me calmer devant une série.

***

Mercredi, Emma me téléphone pendant que je suis sur le chemin de retour des cours, et je l'entends sangloter a travers le combiné.

- Meuf, calme toi, je comprends rien.
Il s'est passé quoi?

- Yann m'a quitté. Il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir. Mais réfléchir à quoi, putain?

Et ses sanglots recommencent de plus belle.

- Emma, je ne sais même pas quoi te dire. Je n'ai pas de ses nouvelles, et il répond même pas à mes sms.

- Je sais qu'il devait venir te voir dimanche, et je pense que c'est un peu à cause de moi s'il ne l'a pas fait.

Le téléphone en équilibre entre mon oreille et mon épaule, j'ouvre la porte de mon appart' et me débarrasse de mes chaussures aussitôt.

- A cause de toi? Pourquoi tu dis ça?

Des éclats de rires me parviennent depuis l'autre côté du mur. Eliott est tout sauf discret, merde.

- On se disputait, et de nerfs, je lui ai dit que c'était de sa faute si... tu étais partis.

J'entends à peine ce qu'Emma me raconte parce que la curiosité a pris le dessus. J'essaye de savoir si Eliott est avec la fille de la dernière fois ou si c'est une nouvelle.

- Lucas, t'es sur que c'était une bonne idée de t'éloigner comme ça?

La voix d'Emma me ramène à mes esprits.

- De quoi?

- J'sais pas, des fois j'ai l'impression que c'est à cause de nous si t'es parti. Parce qu'on... l'a pas empêchée de monter dans cette voiture, ou...

- Laisse tomber Emma, je la coupe sèchement. On en a déjà parlé, tu sais que je ne vous en veux pas. C'est moi qui ai voulu partir. Je ressentais le besoin de respirer un peu, et d'être loin de tout ça, c'est tout.

You're not alone / skam franceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant