Clac!
J'entends la porte de mon voisin claquer en ce mercredi soir.
Depuis qu'on a mangé ensemble dimanche, je n'ai plus eu de nouvelles d'Eliott, ni aucun signe de son existence. Mais je suppose que c'est comme ça avec lui. Un jour il est là, à m'embêter, rigoler, et puis d'un coup, il disparait.
J'entends son rire à travers les murs. Son rire léger, enfantin, amusé. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire. Et si je lui envoyais un message?
Puis j'en entends un autre. Plus aigu, criard, et acéré. Celui d'une fille. Il faut croire qu'il revoit ses conquêtes nocturnes... Mon sourire s'envol en un clin d'œil.
Je ne sais pas pourquoi je suis aussi écœuré. Certainement parce qu'en plus d'une insomnie, cette nuit, je vais devoir écouter leurs chaleureux ébats.
Sans plus réfléchir, j'attrape mes écouteurs et les branche à mon portable. Je mets ma musique à fond en aléatoire, en espérant que ca m'aide à penser à autre chose.
Fait chier.
Je fais nerveusement défiler les chansons sans qu'aucune d'entre elles ne me plaisent assez. Dans la foulée, j'envoie un message à Alexia, l'amie d'Eliott. On se parle assez souvent depuis quelques jours et j'ai besoin d'extérioriser ou bien la boule que j'ai dans le ventre ne risque pas de s'atténuer.
- Yo Alexia!
- Quoi de neuf l'ami? me répond t-elle presque instantanément.
- Que. Dal. Mais devine qui s'envoie encore en l'air?
Je regrette d'envoyer ce message à la seconde où j'appuie sur la touche.
- T'es sérieux? Eli recommence? On en a parlé de ses plans Q foireux, il m'avait promis d'arrêter. C'est un comportement super destructeur, putain, il abuse.
-Sans blague, j'ai jamais compris comment les gens pouvaient coucher juste un soir puis plus rien. C'est n'importe quoi sérieux.
- T'as jamais eu de plans Q???
- Non. Pourquoi ça a l'air de t'étonner tant que ça????
- C'est pas que ça m'étonne, mais à notre époque, j'ai l'impression que les mecs ne cherchent que la facilité avec les filles.
- Ouais, j'sais pas. Moi ça m'fait vraiment pas envie.
- Je comprends. Genre tu t'es jamais dit, putain je me sens seul, et si je téléchargeais Tinder pour passer le temps ahahah
- Nan laisse tomber! De 1. J'me sens pas seul, de 2. même si c'était le cas je ferai jamais ça parce que j'trouve ça super réducteur de choisir des meufs sur une appli et en plus ça m'dégoute!
- Ahahaha Lulu, toi t'es un bon gars.
Pas comme Eliott, je pense furtivement.
- Si tu le dis. N'empêche qu'Eliott j'ai du mal à le cerner.
- Pour?
- C'est juste que... Un jour il est super sympa, puis il disparait pendant trois jours. Après j'demande pas qu'il vienne frapper à ma porte toutes les demies-heures, sérieux non, il me soul déjà assez comme ça quand il vient me taxer de la bouffe mais... J'en sais rien.
- Lucas, tu veux savoir ce que je pense?
-... Vas-y?
- Je pense que t'es entrain d'adopter le comportement psychorigide typique d'une mamie qui passe sa journée à la fenêtre de sa maison pour espionner tout les faits et gestes du voisinage ahaha. Genre, si tu te concentrerai un peu plus sur, j'sais pas moi, par exemple... Tes cours??? Ou si tu sortais un peu plus, tu ferais plus trop attention à ton voisin!
VOUS LISEZ
You're not alone / skam france
Fanfiction« T'es plus tout seul, je suis là maintenant, t'as compris? » ••• Eliott était le genre de voisin complètement barge, voir insupportable. Il organisait des fêtes jusqu'à pas d'heure, que ce soit en week-end ou en semaine. Il parlait à son chat com...