Deux

225 22 1
                                    

Je suis fier de moi : je ne me suis pas endormi. Même si je n'ai pas suivi le cours pour autant. Je n'ai pas pu me concentrer. Toutes mes pensées étaient tournées vers l'inconnu du banc.

Qui est-il ? C'est la première fois que je le vois.

Étudie-t-il ici ? Sûrement, sinon il ne serait pas là.

Qu'étudie-t-il ? Pas le même domaine que moi, sinon je l'aurais aperçu depuis longtemps. Même si nous sommes nombreux, j'aurais remarqué son petit minois.

Que faisait-il sur ce banc alors qu'il pleut ?

Et surtout : quelle est la raison de son sourire ?

J'aimerais qu'il me sourit aussi de cette façon.


Lorsque je sors du bâtiment, j'ouvre immédiatement mon parapluie. La pluie a redoublé et je ne serais pas surpris qu'elle se transforme en véritable déluge dans quelques instants.

Je commence à marcher, rapidement pour rentrer le plus vite possible chez moi, mais ne peux m'empêcher de ralentir lorsque je repasse devant le banc de l'inconnu.

Surprise, il y est toujours assis.

Il est trempé mais ne semble pas s'en rendre compte. Il n'a pas bougé d'un poil mais toute trace de joie a disparu de son visage.

Mon cœur se serre quand je le vois là. Je m'approche de lui sans réfléchir et me poste le plus près de lui possible pour nous abriter tous les deux sous mon parapluie.

Il sursaute, sans doute étonné de ne plus sentir de gouttes lui tomber dessus. Pourtant, de l'eau dévale toujours ses joues rebondies et ma gorge se serre.

Pourquoi est-il si triste à présent ?

Le gars du bancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant