J'ai le sourire aux lèvres tout en marchant. Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec SeungKwan sur notre banc. Celui où l'on s'est rencontrés, où je suis tombé amoureux de lui. D'un coup. Sans même que je m'en aperçoive vraiment. Sans même que je comprenne que ça m'était arrivé.
Lorsque j'arrive, il est déjà là. Mon sourire s'agrandit lorsqu'il lève la tête vers moi. Je prends place à côté de lui et vois tout de suite qu'il a l'air mal à l'aise.
« Salut » je lance, peut-être un peu trop guilleret.
Il me répond la même chose, ses lèvres remuant mais le son ayant du mal à sortir de sa bouche pulpeuse et qui a l'air si douce à embrasser.
« C'est sympa de se revoir ici. »
Je ne sais pas pourquoi je dis ça, peut-être pour qu'il se détende, peut-être pour débuter la conversation.
« Ouais, hum... »
Je vois qu'il cherche ses mots mais je n'ai pas envie de le brusquer alors je le laisse tranquille. Il évite mon regard et ses poings se serrent sur ses genoux. Cela ne me dit rien qui vaille.
« Est-ce que ça va ?
_ C'est la dernière fois qu'on se voit. »
Il lâche ça brusquement, d'un ton froid et cassant, un ton que je ne lui avais même pas soupçonné. Ça m'atteint en plein cœur.
« Pourquoi ? J'ai fait quelque chose de mal ? »
Je m'inquiète. J'ai envie de le revoir moi, je ne veux pas que ça se finisse maintenant. Que ça se finisse tout court.
« Tu es amoureux de moi, souligne-t-il.
_ Oui.
_ Alors on va en rester là.
_ Mais pourquoi ? Je pensais que ça ne te posait pas de problème, que...
_ Je ne suis pas amoureux de toi, je suis désolé. »
Je l'avais compris ça. Même si j'avais toujours de l'espoir...
« Mais on peut être amis, je tente.
_ Non. Ça ne fonctionne pas comme ça. Je préfère qu'on en reste là s'il te plaît. »
Il se lève et je suis prêt à lui prendre le poignet, à le supplier de rester mais il fait un pas en arrière.
« Je suis désolé Hansol. Pardonne-moi. »
Il se tourne, me montrant son dos, et s'en va d'un pas rapide. Alors je comprends qu'il est sérieux et qu'il vient de réduire tous mes espoirs à néant.
VOUS LISEZ
Le gars du banc
FanfictionAssis sur un banc, il est seul. Il ne semble pas s'apercevoir du mauvais temps. Il a un visage rond, encore un peu enfantin, de grands yeux chocolats et un adorable petit sourire accroché aux lèvres. Il est mignon. En passant près de lui, je ne peu...