La troisième fois que je croise SeungKwan et sa frimousse, c'est à la bibliothèque universitaire. Il s'est installé à l'autre bout de la table où je suis moi-même assis et je maudis les gens entre nous d'être là. Nous aurions pu être plus proches s'ils ne s'étaient pas placés là.
J'essaye de me concentrer sur mes recherches mais cela m'est difficile en sachant qu'il est dans mon champ de vision si je lève la tête un peu sur la gauche. Alors de temps à autre, je ne peux m'empêcher de lui jeter des coups d'œil. Il est mignon lorsqu'il révise. Il a l'air concentré, les sourcils un peu froncés, et parfois, son visage s'éclaire d'un seul coup, comme s'il venait de comprendre un truc incroyable. Je trouve ça drôle alors je souris comme un con.
Je sursaute et me replonge aussitôt dans mon manuel lorsque la place en face de la mienne se vide. Alors, la différence entre un réalisateur et un producteur... Hum, je l'ai déjà lu ça. Je sais même plus où je suis arrivé...
J'essaye de repérer où je m'étais arrêté dans ma lecture lorsqu'une main vient remuer entre mon visage et le livre. À nouveau, je sursaute. Je relève la tête la seconde d'après, espérant un peu tomber sur SeungKwan mais c'est l'énorme sourire de SeokMin qui me fait face. Je lui rends, le saluant d'un mouvement de tête.
Puis il pointe le doigt vers ma gauche, montrant le bout de la table et je comprends aussitôt de quoi il veut me parler. « T'as vu ? Ton pote est là ! » Oui, merci SeokMin, j'avais déjà remarqué.
Il me fait un autre signe et je me dois de le stopper immédiatement. « Viens, on va lui parler. » Je lui fais les gros yeux, lui réponds par des gestes qu'il en est hors de question et me replonge dans mon manuel pour lui faire comprendre que je n'ai aucune envie de faire autre chose que de réviser.
Peut-être vingt minutes plus tard, je relève la tête et hausse les sourcils. SeokMin n'est plus en face de moi. Je dévie mon regard vers la place qu'occupe SeungKwan mais celle-ci est vide également. Dommage.
En ayant assez de réviser, je me dis que j'ai assez bossé pour aujourd'hui et range mes affaires. Je sors de la salle et traverse le hall en regardant par la fenêtre le temps qu'il fait. Sans surprise, il pleut à nouveau. J'en ai marre de cette grisaille.
« Hansol ! »
Je me retourne vivement en entendant mon prénom crié. Je repère SeokMin à côté des machines à café et me sens rougir lorsque je reconnais la personne qui lui tient compagnie. Je m'avance vers eux, tête baissée, et à peine arrivé à leur côté que mon ami rouvre la bouche.
« T'as vu qui j'ai croisé en chemin ? »
J'évite de lever les yeux au ciel. Je suis sûr qu'il l'a épié pour aller lui parler.
« Salut, me lance SeungKwan.
_ Salut, je réponds, priant pour ne pas être aussi rouge qu'une tomate.
_ Tu savais qu'il étudiait la littérature coréenne ? Lance SeokMin.
_ Non, je ne savais pas. »
Je lance un petit regard timide à SeungKwan et le dévie aussitôt lorsque je croise le sien.
« Je lui disais justement que tu étais en Culture et Médias. Vous êtes tous les deux en première année, c'est cool non ? »
J'apprécie SeokMin en général mais là, je dois reconnaître qu'il commence à être lourd. Pour mon plus grand plaisir, SeungKwan ouvre la bouche.
« Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à cela. »
Ça ferme un peu le clapet de SeokMin. Je vois bien qu'il ne sait plus trop où se mettre face à la remarque de SeungKwan mais rapidement, son sourire se remet en place.
« Je faisais juste remarquer que vous avez un point commun. Bon, je file. Bonne soirée vous deux. »
M'adressant un clin d'œil, il prend congés et j'en suis ravi.
« C'est un de tes amis ? »
Je repose mon attention sur SeungKwan dont le regard suit SeokMin de loin.
« Surtout un collègue.
_ Hm. Je me demande bien pourquoi il est venu me parler. Il m'a sauté dessus alors que j'avais à peine fait un pas en dehors de la bibliothèque.
_ Excuse-le, il est parfois un peu trop enthousiaste et curieux. Il t'a vu m'attendre l'autre fois alors il voulait faire connaissance avec toi. Enfin, je crois.
_ Oui c'est ce qu'il m'a dit... »
Je n'ajoute rien et je me sens embarrassé lorsque je me rends compte que SeungKwan ne va certainement rien ajouter d'autre non plus.
Mais je ne connais pas encore SeungKwan alors quand je vois ses lèvres bouger à nouveau, j'en suis heureux.
« Tu ne m'invites pas à prendre un chocolat chaud aujourd'hui ? »
Il me lance un petit sourire malicieux et mes joues chauffent à nouveau.
« Oh euh... Si, bien sûr. C'est juste que je me demandais si tu n'allais pas commencer à me trouver lourd avec mon chocolat chaud.
_ Non, j'adore ça. »
Ça fait bondir mon cœur et je ne peux m'empêcher de sourire niaisement.
« Cool ! »
Je me demande s'il compte encore le prendre chez moi ou s'il va m'inviter chez lui mais il me devance.
« Je te suis dans ce cas. »
Il m'offre un sourire ravissant et je ne peux évidemment pas résister.
VOUS LISEZ
Le gars du banc
FanfictionAssis sur un banc, il est seul. Il ne semble pas s'apercevoir du mauvais temps. Il a un visage rond, encore un peu enfantin, de grands yeux chocolats et un adorable petit sourire accroché aux lèvres. Il est mignon. En passant près de lui, je ne peu...