Quinze

229 19 23
                                    

Au café aujourd'hui, c'est la cata. Je n'ai pas dormi de la nuit, trop occupé à pleurer et à me demander pourquoi mes sentiments pour SeungKwan ne sont pas réciproques. En cours, j'ai à peine écouté et pris des notes et au travail, je fais connerie sur connerie.

Lorsque la fin de la journée arrive, je suis soulagé de pouvoir rentrer chez moi. Sauf que je dois encore nettoyer l'une de mes maladresses. J'entends mes collègues partir peu à peu et une fois la cuisine propre, je me rends au vestiaire. Je suis pris de sanglots à nouveau et, pensant être seul, je me laisse aller.

« Eh Hansol, qu'est-ce qui va pas ? »

Je reconnais la voix de SeokMin. J'étais pourtant persuadé que tout le monde était parti depuis longtemps.

« Tout le monde a vu que t'avais une tête de déterré aujourd'hui. Quelqu'un de ta famille est mort ? Tu sais que t'as le droit de prendre un jour de congé ou deux si ça va pas... »

Je fais signe que je vais bien et essuie mes larmes. Alors que je change de chaussures,

il s'assoit sur le banc à côté de moi et je sens sa main se poser sur son épaule.

« Dis-moi Hansolie. »

Je hausse les épaules. Je ne sais pas bien ce que je pourrais lui dire.

« T'as eu une mauvaise note à un cours ? C'est pas grave tu sais, tu pourras toujours cumuler avec un autre cours ou...

_ SeungKwan m'a rejeté. »

Je ne sais pas bien pourquoi je lui avoue ça. Peut-être pour le faire taire.

Mais évidemment, ça ne fonctionne pas.

« Ton pote ? Enfin, j'imagine que c'était plus que ton pote... T'es amoureux de lui ?

_ Ça n'a aucune importance. »

Je me relève, récupère mon sac et ferme mon casier.

On ferme le café et je suis prêt à lui dire au revoir lorsque sa main touche mon poignet.

« Viens, on va se promener.

_ Je suis fatigué hyung, je veux rentrer.

_ Non, non, je veux tout savoir. Ça te fera du bien d'en parler, tu verras. Alors, comment vous vous êtes rencontrés ? »

Et s'en m'en rendre compte, mes pas suivent les siens à travers le campus et la nuit noire.

C'est la première fois que je me confie comme ça à quelqu'un et j'aurais aimé que ce soit SeungKwan qui écoute mes joies et mes peines. J'aurais aimé écouter les siennes également.

Lorsque je me rends compte que nous nous sommes arrêtés de marcher, je vois qu'on est à deux pas du banc de notre rencontre. Je ne peux m'empêcher de le regarder, le cœur vide.

« C'est le banc de l'abandon, lance SeokMin.

_ Le banc de quoi ?

_ De l'abandon. Quand tu veux rompre ou poser un lapin à quelqu'un, tu l'envoies là.

_ C'est horrible. »

Il hausse les épaules.

« Je trouve ça utile.

_ C'est là que SeungKwan m'a rejeté. »

Je ne sais pas pourquoi je dis ça. J'ai la gorge nouée et je ne veux plus jamais voir ce banc.

« Désolé mec. Vraiment. »

Je hausse les épaules à nouveau et on continue notre chemin comme si de rien n'était.

Mais rien à faire.

Je ne cesse de repenser au jour où j'ai vu SeungKwan, seul sur ce banc. Un jour pluvieux. Mais il n'y avait pas que des gouttes d'eau de pluie sur ses joues. Il y avait aussi des larmes.

Est-ce que quelqu'un lui a posé un lapin ce jour-là ? Combien de temps serait-il resté assis sous la pluie si je n'étais pas venu le voir ?

J'ai beau me creuser la tête, jamais je n'aurais la réponse.

Je n'ai eu aucune nouvelle de SeungKwan aujourd'hui. Je ne l'ai pas non plus croisé sur le campus.

Et je ne le sais pas encore mais je ne le reverrai jamais.

Le gars du bancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant