Je soupire. Franchement, sont-ils capables de parler d'autre chose que de nanas et de drague et de faire autre chose que des paris pour montrer à quel point ils sont plus virils les uns que les autres ? Ils sont vraiment agaçants.
« Et toi ? »
Je sursaute quand JunHui me bouscule.
« Ouais, joue avec nous pour une fois ! enchérit MinGyu.
_ Je ne pense pas qu'il soit de taille. »
Le sourire moqueur en coin, WonWoo fait bien comprendre aux autres que je ne suis qu'une mauviette.
« Qu'est-ce que tu racontes ? S'exclame SeokMin. Il est aussi beau gosse que nous ! »
Je lève les yeux au ciel. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, je m'en soucie peu. Ce qui m'embête en revanche, c'est que l'un deux prenne ma défense.
« Laisse tomber Seok', tu vois bien qu'il veut pas jouer avec nous. »
J'ai envie de répondre à WonWoo que je déteste jouer avec les sentiments des gens. Sauf que si je lui dis, il me répondra que ça n'a rien à voir avec les sentiments, que c'est un jeu de séduction et que je suis trop coincé pour comprendre.
Je termine mon service en les écoutant à peine, range mon tablier, récupère mon sac et ma veste et me rends dans le café où ça grouille encore de monde.
Un sourire se pose sur mes lèvres lorsque j'aperçois l'inconnu du banc, en train de m'attendre devant l'enseigne.
Je sors et le salue, le sourire aux lèvres.
« J'espère que tu ne m'attendais pas à l'intérieur... » me lance-t-il.
Il rougit un peu, doit se sentir gauche, mais je ne peux m'empêcher de le trouver mignon.
« Comme je n'allais rien commander, j'ai préféré ne pas entrer, s'explique-t-il.
_ Il n'y a pas de mal, je le rassure. Je travaille ici en fait. »
Il hoche la tête, ne sachant pas quoi me répondre. Je sens que ça va durer un moment alors j'ouvre la bouche à nouveau.
« Tes vêtements sont chez moi.
_ Oh, d'accord. Très bien. Je te suis. »
Il a l'air de ne pas savoir quoi faire et son attitude me fait fondre.
Nous nous mettons en chemin et, comme hier, il se contente de me suivre, en marchant à côté de moi. Mais, contrairement à hier, nous ne sommes malheureusement pas assez proches pour que nos corps se frôlent.
Après une ou deux minutes de silence, je suis étonné qu'il lance la conversation en premier.
« Je ne savais pas que tu travaillais au café Pledis.
_ Je suis dans les cuisines donc ça étonne tout le monde.
_ Oh, d'accord. Très bien... En fait, je n'y suis allé qu'une fois alors même si tu étais en salle, je crois que je n'aurais pas fait attention. »
Sa franchise me fait rire.
Il me parle ensuite du temps, du retour du soleil et je me rends compte qu'il n'est pas très observateur, qu'il est sans doute gêné aussi, mais qu'il a un franc parlé. Ça me touche qu'il soit honnête, qu'il me parle, même si c'est pas pour dire des trucs hyper intéressants.
Arrivés chez moi, il récupère immédiatement ses vêtements, que j'ai essayé de plier, et les range dans son sac. Il me rend ensuite les miens, me remerciant poliment sans en faire des tonnes et j'apprécie cela.
Une fois l'échange réalisé, il a l'air de vouloir partir mais je n'ai aucune envie qu'il prenne la fuite.
« Je m'appelle Choi Hansol. »
Je ne sais pas pourquoi je lui lance ça. Je ne sais pas non plus s'il en a quelque chose à faire.
« SeungKwan, me répond-il. Boo SeungKwan. »
Ça me soulage qu'il me réponde. Et surtout, ça m'encourage.
« Ça te dit un chocolat chaud ? »
VOUS LISEZ
Le gars du banc
FanfictionAssis sur un banc, il est seul. Il ne semble pas s'apercevoir du mauvais temps. Il a un visage rond, encore un peu enfantin, de grands yeux chocolats et un adorable petit sourire accroché aux lèvres. Il est mignon. En passant près de lui, je ne peu...