Dernier petit texte avant d'aller dormir !
⚠️ Os réalisé par Azhure2000!
Je vous lance sans plus tarder, une bonne lecture ! 😻
--------------------
Le vestiaire de Nekoma était vieux. Les murs étaient tordus par endroits, écrit à d'autres et la peinture s'écaillait un peu partout. Le lycée avait décidé de le remettre en état mais le budget ne permettait pas de reboucher les trous et de repeindre, il fallait choisir. En apprenant ça, les élèves s'étaient tout de suite proposé de repeindre eux même les vestiaires. Laissant à l'établissement la seule charge de s'occuper des murs.
Il faisait beau, pour un mois d'octobre, et particulièrement chaud ce jour là. Suite à une proposition de Kuroo, Bokuto et Akaashi avaient décidé de venir leur offrir de l'aide. Les travaux étant faits le week-end, Hinata s'était tout de suite proposé quand Kenma lui en avait parlé.
De fil en aiguille, Kageyama et Tsukishima, sous la pression de Bokuto et Kuroo, avaient fini par se retrouver en blouse, des pinceaux à la main. Le blond observait la joyeuse bande ouvrir les pots de peinture en se demandant si quelqu'un d'autres devait les rejoindre, et qui ce serait. Il eu un petit sourire en pensant que Tanaka ou Nishinoya seraient sûrement le pire choix mais que la situation pourrait être drôle.
Les locaux avaient été vidés pour les précédents travaux. Ils commencèrent par mettre une protection sur le sol et les plainte et rien que cette tâche fut fastidieuse. Elle était pourtant simple. Enfin, elle l'aurait été si le scotch n'avais pas été confié à Kuroo et Bokuto. Ils n'avaient rien trouver de mieux que de s'enrouler dedans. Personne ne savait comment ils avaient fait. Il avait donc fallu les en sortir, puis aller en racheter. Le moment préféré de Tsukishima restant quand ils avaient arraché les poils des jambes de ses aînés en voulant retiré le scotch. Les deux en avaient pleurer de douleur, provoquant l'hilarité générale. Kenma et Akaashi avait été les seuls à ne pas rire. Akaashi semblait épuisé de son capitaine et Kenma ne leur avait jeter qu'un bref regard avant d'ajouter que c'était bien fait pour eux.
Une fois que le nouveau rouleau de scotch fut arrivé, confié à des personnes de confiances, et que le sol était protégé, un escabeau avaient été amenés pour faire le plafond.
- Je vous tiendrais l'escabeau. Avait proposé Lev à Yaku.
- Merci.
- Je ne veux pas que vous tombiez. La dernière marche est la plus instable.
- La dernière marche ? Avait relevé Yaku, sous les soupirs las de Taketora et Kuroo.
- Bah, pour que vous puissiez atteindre le plafond, il vous faudra monter sur la dernière marche. Avait tenté d'expliquer Lev.La correction n'avait pas tarder à suivre. Tsukishima n'avait pas hésité à renchérir dessus pour s'en prendre à Hinata, assisté de Kageyama. Une dispute avait ensuite éclaté entre Hinata et Kageyama. Et puis elle avait dégénéré. Hinata, brandissant un pinceau plein de peinture, avait accidentellement éclabousser Kageyama au visage. En voulant se venger, le brun avait peinturlurer Taketora. Ainsi de suite, tous les participants s'étaient retrouvés couverts de peinture de la tête aux pieds avant même d'avoir commencer.
Yaku, le seul en hauteur puisqu'il s'occupait du plafond, fut épargné. Voyant que la dispute entre les deux cadets de Karasuno s'intensifiait, Yaku avait décidé d'appeler Sugawara et Daichi à la rescousse. En entendant qu'ils repeignaient, les deux terminales, accompagné d'Azumane qui se trouvait avec eux, décidèrent de venir aider, surtout pour canaliser leurs kohais. Quelques heures plus tard, après une partie de la journée passée dans le train, les terminales étaient finalement arriver. En voyant que de plus en plus de monde se joignaient à eux, Kenma crut pouvoir s'éclipser. C'était sans compter sur Kuroo. Tsukishima abandonna l'idée de se dérober lui aussi à la corvée.
Pour aller plus vite, Kuroo proposa à Kenma de le prendre sur ses épaules pour peindre lui aussi le plafond. Kenma ne put pas refuser. Il n'avait plus aucune excuse. Il prit donc un pinceau et le pot de peinture fut confié à Inuoka. De mauvaise grâce, le teinté commença ce qu'il considérait comme de la torture. La tâche fut bien plus amusante quand il se rendit compte que la peinture excessive retombait, non pas sur le sol, mais sur son ami à crête. Kenma fut pris d'un soudain intérêt pour cette charge. Les râles du brun attirèrent bientôt l'attention de tous les adolescents. La bonne humeur générale monta encore d'un cran quand ils comprirent ce qui dérangeait le capitaine et ce qui amusait autant son ami. Une fois le plafond terminé, Kenma put enfin admiré son œuvre.
Les murs furent rapidement terminés, avec autant de peinture. La journée aurait pu se terminée là, si Kageyama n'avait pas fait tombé le dernier pot de peinture entamer sur Hinata. Le roux se retourna et toisa Kageyama d'un œil mauvais. Tsukishima, Bokuto et Kuroo éclatèrent de rire, accentuant le malaise des autres joueurs. Pour les remerciés, Kuroo proposa d'invité tous les volontaires aux bains publics. La proposition eut pour effet de calmer les tensions et de faire revenir la joie. La soirée se passa tranquillement, les joueurs ayant bien rit. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin. C'est avec une légère tristesse et la promesse de se défier dans un match sans revanche, que les habitants de Miyagi rentrèrent chez eux, des souvenirs pleins la tête.
Fin.
VOUS LISEZ
Writober Haikyuu - 2019
FanfictionÉvènement mettant en scène les personnages d'Haikyuu dans trente-et-un One-Shots (un par jour). Écrit en partenariat avec Azhure2000