Le treizième texte est arrivé !!
Entièrement écrit par _Bokutowl_ , je la félicite pour son travail !
Je vous souhaite à tous (et à toutes) une bonne lecture !
----------------------------
Hinata ouvrit les yeux à la première sonnerie de son réveil. Il se leva d'un bond, envoyant voler sa couverture. Il commençait à s'habiller quand des couinements se firent entendre dans sa chambre. Des couinements ? En fait, cela ressemblait plus à des piaillements. Il s'approcha de son lit et souleva doucement sa couverture. Il découvrit une espèce de petite boule noire, qui se tortillait. Soudain, la petite boule se retourna, le faisant sursauter, et agita ce qui semblait être des ailes. La créature avait une touffe aussi orange que les cheveux du joueur et deux fines et petites pattes noir. Il possédait un bec, et des yeux noirs. Il semblait mécontent et piaillait en direction du jeune homme en sautillant. Hinata se mit à hurler.
– MAMAN !! J'AI PONDU !!
Sa mère arriva en levant les yeux au ciel. Elle se figea en voyant la petite bête. Non, son fils n'avait pas « pondu » cette bestiole. Il avait juste obtenu son familier. Les familiers étaient de petits esprits prenant différentes formes, le plus souvent animales, et qui incarnaient leur propriétaire. Personne ne savait pourquoi, ni comment, ils apparaissaient. Aux alentours de 15 ou 16 ans, les adolescents voyaient entrer dans leur vie cette petite créature. La forme de la créature était énormément influencer par l'environnement de son créateur et pouvait changer de forme au cours de sa vie.
Une fois le choc passé, le volleyeur décida de se préparer pour le lycée pendant que la petite bête explorait la chambre, faisant tout tomber sur son passage. Hinata voulu le laisser chez lui mais il avait à peint ouvert la porte que le familier se précipitait sur lui en piaillant et volant maladroitement, allant s'accrocher au visage du roux. Il se résigna donc à la prendre avec lui. A l'entraînement, il en parla avec Kageyama, qui ragea de savoir que son ami l'avait eu avant lui. Le brun priait pour ne pas l'avoir à 16 ans. Lorsque ses aînés arrivèrent, il découvrit avec stupéfaction qu'ils avaient déjà tous un familier et Sugawara fit remarquer que ce n'était pas étonnant qu'il soit le premier des secondes à l'avoir, vu qu'il était le plus vieux. Une certaine fierté l'envahit alors qu'il observait son familier tenter de sortir sa veste de sport du sac. En observant les familiers de ses aînés, les benjamins se rendirent compte qu'ils ressemblaient tous à celui d'Hinata et Tsukkishima les associa à des corbeaux. Daichi leur expliqua que c'était normal mais que personne n'avait d'explications. Les familiers restèrent entre eux durant l'entraînement, dans le vestiaire.
Une semaine passa et la suivante, Yachi arriva surexcité et leur présenta son propre familier. Comme pour celui d'Hinata, il avait une petite touffe de la même couleur que les cheveux de sa propriétaire et une petite couette sur le côté. Chaque semaine, l'un des secondes découvrait son familier et ils avaient tous la même forme. Au camp d'entraînement qui suivit, sautant sur place, Bokuto leur présenta le sien. C'est un hiboux noir et blanc avec de grands yeux jaunes. Akaashi avait plutôt une chouette noire avec le visage gris clair et des yeux noirs. Celui de Kuroo vint seul à leur pieds. C'était un chat noir avec une étrange mèche sur le côté gauche du visage. Le familier de Kenma était un chat isabelle, couché sur l'épaule de son maître. Sa couleur lui avait valu beaucoup de moqueries, les chats isabelles étant exclusivement des femelles. Seulement les créatures échappaient à toute logique et celle-ci était un mâle. Chaque familier ressemblait à son propriétaire, physiquement et mentalement.
Seulement certains rapports n'étaient pas les mêmes. Les familiers de Kageyama, Hinata, Tsukkishima et Kenma s'entendaient mieux que les humains auxquels ils étaient associé. Le familier de Yamaguchi présentait beaucoup moins d'intérêt pour Tsukkishima et sa bête. Les familiers de Bokuto, Kuroo et Akaashi avaient les même relations que leurs créateurs. Le corbeaux de Shimizu passait beaucoup de temps avec ceux d'Ennoshita, Tanaka, et Nishinoya. Au contraire, celui de Yachi semblait préféré la compagnie de celui d'Inuoka, celui de Hinata ou même de celui de Kenma. Certains, comme Lev, n'avaient pas encore leurs familiers. Hinata ne se lassait pas de se vanter auprès de lui. Le russe ne se désespérait pas et ne se laissait pas démonter. Au contraire, il trouvait toujours de quoi amuser les familiers des autres, son favoris étant celui de Kenma, particulièrement taquin. Celui de Yaku semblait éprouver une profonde aversion envers le seconde. Il lui crachait dessus dés que celui-ci s'approchait trop près.
Malgré ces différences, les familiers avaient des liens étroits avec leurs propriétaires et il n'était pas rare que les deux soient déprimés en même temps ou qu'une simple pensée suffise à attirer la créature. Il y avait deux mouvements à propos de leurs origines. Les croyants, peu importe leur religion, pensait que c'étaient le ou les Dieux qui leur avait accorder ce cadeau pour que personne n'oublie leurs existence ou ne se sente seul. Certains scientifiques penchaient plutôt pour la théorie que, comme le fait de matérialiser certaines douleurs psychiques en douleurs physiques, les créatures étaient des matérialisations du subconscient. Les autres, pour la plupart, admettaient simplement qu'ils ne savaient pas d'où ils venaient, comment ils apparaissaient, ni pourquoi ils étaient là. Bien sur, quelques cas isolés défendaient des théories farfelues sans queues ni têtes. Ensuite il y avait les sceptiques. Ils ne croyaient pas aux versions religieuses et scientifiques et n'avait pas vraiment d'avis sur la question. De toute façon, il était impossible de se débarrasser de l'animal. Ceux qui avaient essayé avaient vite été retrouver par celle ci et ceux qui avaient réussis à la tuer, en l'empoisonnant ou en la poignardant, avaient ressentit un profond désespoir les jours suivants et avaient fini par se suicider. Ces évènements avaient prouver que les familiers étaient intimement liés aux émotions.
Et toi, t'en penses quoi ?
VOUS LISEZ
Writober Haikyuu - 2019
FanfictionÉvènement mettant en scène les personnages d'Haikyuu dans trente-et-un One-Shots (un par jour). Écrit en partenariat avec Azhure2000