Jour 14: Métamorphose

143 8 0
                                    

Hey hey hey !

Voici un nouvel écrit venant de _Bokutowl_ !

Bonne lecture !

-----------‐---

Tout le monde adore Halloween. Mais tu sais qui aimes le plus cette évènements ? Les Supers Monstres. Les élèves de l’école de Miyagi, connu pour avoir deux formes. Ils sont humains le jour et monstres la nuit. Il y a d’abord le vampire, Kageyama. Les vampires savent surtout voler. Vient ensuit Yachi, la zombie. Elle peut voir et passer aux travers des murs et a une passion pour le dessin. Il  y a également le loup garous Hinata, qui a la super vitesse et un super flair, en plus d’une incroyable quantité d’énergie. Le plus jeune est Yamaguchi. Il est un squelette avec le pouvoir de faie pousser les plantes. Arrive ensuite Azumane, le fils du monstre de Franken Stein. Timide au possible, son pouvoir est essentiellement de changer de taille et de manier l’électricité. Il a aussi le pas lourd quand il ne se contrôle pas. La plus noble de ces super monstres est S himizu, la momie, fille de la reine Cléopâtre. Elle a un contrôle sur le vent et sur le sable. Il y a le plus gentil de tous, Sugawara le sorcier. Avec sa baguette magique et son balai volant, il peut tout faire. Surtout embêter son pauvre corbeau, qui est souvent la cible de ses sorts défectueux. Enfin, le plus effrayant est Daichi. Il est aussi le leader de ce petit groupe. C’est un dragon. Il peut créer des nuages de pluie, cracher du feu, et voler, naturellement. Les plus jeunes, Hinata et Kageyama, sont impulsifs.
Le soir, juste avant le lever de la lune, ils vont jouer au volley avec l’équipe de leur lycée humain, dans lequel ils ne vont que l’après-midi, Karasuno. Là-bas, ils y retrouvaient des humains, évidemment, mais aussi un ogre, Tsukkishima. Le professeur et responsable du club était monsieur Takeda, un centaure. Bien sûr, la journée, tous étaient sous forme humaine. Les quelques humains, Tanaka, Nishinoya, Ennoshita, Narita et Kinoshita, étaient tous au courant de leurs véritables apparences. Daichi en était même le capitaine. Leurs pouvoirs étonnants provoquaient souvent des accidents amusants ou des situations plutôt cocasses. Comme la fois où, discutant avec Yachi, Hinata ne s était pas rendu compte qu elle passait à travers un mur et a voulu la suivre. Le bruit avait alerté les plus proches, provoquant les moqueries de Kageyama et Tsukki. Ou la fois où Kageyama avait oublié que pour que ce soit un saut, il fallait retomber au sol après une passe, et pas rester en l air. Ou alors la fois où Azumane, agacé de ne pas réussir son service, avait fait griller toutes les ampoules du gymnase. Evidemment, ils n étaient pas les seuls monstres de Miyagi. Mais ils étaient l équipe qui en comportait le plus.
Si déjà en tant normal, il était rare d'avoir un entraînement sans incident. Le jour de Halloween, une pleine lune qui plus est, avait donc peu de chance de se passer comme prévue. Tous les ans, à l'occasion, les monstres de Karasuno organisaient un spectacle. Jusque là, les ânneries de Kageyama et Hinata n'avaient jamais empêcher le bon déroulement de l'événement. Une année, ils l'avaient retardé. Une autre, le nettoyage après la fête avait dégénéré. Pourtant; ils n'avaient jamais eu besoin d'annuler. Jusqu'à maintenant.
Daichi se massa les tempes en regardant les plans du festival et le programme du spectacle. Yachi avait travaillé dur pour leur faire un beau décor durant un mois entier.  Shimizu avait confectionner des banderoles avec Yamaguchi et ce dernier devait faire pousser des plantes grimpantes de chaque côté de la scène. Daichi avait fait des lanternes semblables à celle faites pour la fête de la lune du dragon. C'était une fête dans laquelle des dragons lâchaient des lanternes portant des messages dans le ciel, la lune les portant jusqu'aux destinataires. Sugawara avait distribué des prospectus dans toute la ville et Azumane avait prévu tout ce qui touchait de près ou de loin à l'électricité. Kageyama et Hinata avaient montés les accessoires de la pièce de théâtre. Bien sur, tous les monstres de leur classe y participaient. Cette année, Yachi avait écopé du rôle de la princesse et Shimizu de la sorcière. L'histoire était simple: Hinata le prince sauvait Yachi la princesse du terrible Kageyama le vampire. Après l'avoir sauvé, Hinata se rend compte que la princesse est en fait une vile sorcière et qu'elle se nomme en réalité Shimizu. Avec son allié Azumane le terrible Géant. Hinata doit alors faire appel aux chevaliers Daichi et Sugawara pour les vaincres. Comme ils ne voulaient pas faire de fin heureuse, Sugawara se révèle être un diable et décide de voler leurs âmes après le combat, restant le seul survivant.
Seulement voilà, les costumes avaient brûlé une semaine avant la représentation. Pourquoi? Parce que Kageyama et Hinata s'étaient disputés juste à côté d'une bougie et qu'elle était tombé dans le coffre des accessoires. A ce moment là, il n'y avait que les costumes, les autres accessoires étant sur la table pour une dernière révisions. La bougie était expliqués par une panne de courant dans toute la ville suite à une inondation aux centre de gestion de l'électricité, paralysant toute la ville. Durant trois jours, les habitants s'étaient éclairés à la bougie et chauffé aux plaides pour ceux qui avaient des chauffages électriques. D'après la couturière, il faudrait bien plus d'une semaine pour refaire tous les costumes. Sans être défaitiste, Daichi avait annoncé qu'ils pourraient se contenter de costumes rudimentaires. À peine avait-il prononcé ces mots que, de colère, Kageyama faisait passer Hinata à travers le décor de fond, provoquant la perte de connaissance de Yachi. En se relevant, les deux garçons avaient continué de se battre, se renvoyant la faute de la destruction des costumes. Ils avaient piétiné les banderoles. Ce qu'ils avaient mis des mois à mettre en place, les deux secondes l'avaient détruit en quelques minutes. Sugawara avait tenté de les calmer pendant que Shimizu et Yamaguchi s'assuraient de l'état de santé de Yachi. Azumane s'était mis devant le panneau électrique pour éviter une autre catastrophe. L'électricité n'étant pas revenue à ce moment là, il ne savait pas les dégâts que les deux impertinents pourraient causer. Daichi avait dû s'énerver pour que les deux se calment.
Résultat, une semaine plus tard, la veille de la fête, le capitaine tentait en vain de trouver une solution pour ne pas avoir à annuler la fête. Il pestait encore une fois quand son téléphone sonna. Il décrocha sans vraiment regarder qui c'était. Sugawara lui donna rendez vous au lycée dix minutes après. C'était le temps qu'il faudrait à Daichi pour le rejoindre devant l'établissement. Il se mis donc en route. En arrivant, il trouva toute la classe devant le portail. C'était Nishinoya, le libéro de leur équipe, qui avait contacté Sugawara et Azumane. Ils l'attendirent dix bonnes minutes. Yachi n'avait pas parlé aux garçons depuis l'accident et était totalement déprimé. Finalement, le petit brun se arriva et les fit entrer dans avant de les mener au gymnase où le spectacle devait avoir lieu. La blonde se renfrogna quand le roux en sortit en courant pour les arrêter. Il leur demanda encore cinq minutes en disant qu'ils n'étaient pas prêt. Il rentra à nouveau. Quelques minutes plus tard, ils virent Tanaka sortir à son tour et leur faire signe d'entrer. Interloqué, ils pénétrèrent dans un gymnase plongé dans le noir. Les lumières s'allumèrent soudainement révélant une scène prête pour le spectacle où des mannequins en mousses étaient posés pour présenter les différents costumes. Entre la scène et eux se trouvaient les équipe de Fukurodani, Nekoma, Dateko et Aoba Josai.
Hinata et Kageyama s'approchèrent, penaud.

–  On est désolé. Commença Hinata en jetant un regard triste à Yachi, qui détourna la tête. On ne voulais pas faire autant de dégâts.
– On savait qu'à nous seuls, on ne pourrait jamais réparer nos conneries à temps pour Halloween. On était désespéré.
– Et puis, j'en ai parlé à Kenma, qui était à côté de Kuroo et Bokuto. Ils se sont proposé de nous aider. Et puis j'ai croisé Aone et Futakuchi, qui nous ont également proposé leurs aides.
– Les nouvelles vont vites et Iwaizumi a appris que nous avions besoin d'aides alors il s'est proposé et son équipe a suivi.
– Ils ont bien voulu? S'étonna Sugawara.
– De mauvaise grâce pour certains, mais oui. Intervint Iwaizumi en s'approchant. Tout est prêt depuis deux semaine chez nous.
– Exactement. Fanfaronna Oikawa.
– Je te rappel qu'il a fallu tout refaire il y a un mois par ta faute. Ne la ramène pas trop. Kageyama était venu nous aider, alors on a voulu lui rendre la pareil.
– C'est pour ça que tu arrivais souvent en retard. Se rendit compte Hinata.
– En ce qui nous concerne, s'avançèrent Kuroo et Bokuto, on allait pas laisser des amis dans le pétrin.
– Aone a insisté pour que nous venions vous aider mais on s est bien marrer. Lâcha à son tour Futakuchi.

Yachi se mit a pleurer, toujours sans un son. Elle alla prendre Hinata dans ses bras, le rendant cramoisi. Elle avait été la plus enthousiaste et celle qui s'était le plus investit dans le spectacle. Naturellement, c'est aussi elle qui avait le plus été touché par l'annulation du spectacle.

– Ils ne pourront pas être présent demain pour la représentation. Lança Kageyama. Alors on a pensé qu'on pourrait en faire une juste pour eux.

L'idée fut accepté et les adolescents se mirent en place. La pièce fut un succès autant ce jour là que le lendemain.

Fin.

Writober Haikyuu - 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant