Jour 11: UA Harry Potter

168 15 5
                                    

Oya oya oya !!

Le texte 11, comme vous avez pu le deviner, se centre sur Harry Potter. C'est une saga que j'apprécie grandement et je voulais à tout prix, écrire dessus !!

D'ailleurs, j'aimerai souligné que j'ai repris un passage venant du tome 1 par conséquent, je n'en suis pas l'auteure !!! Je remercie J.K Rowling pour son imagination débordante et pour sa plume magique !

En route ! Bonne lecture !

------------------

Les vacances d'été venaient de se terminer. Adieu soleil. Adieu grasse matinée. Adieu tranquillité. C'est dans cet état émotionnel qu'un jeune homme venait de se réveiller. Il ne verrait plus son ami et ça le rendait triste. Pendant une seconde, il pensa à la possibilité de rester dans son lit douillet à souhait, enveloppé dans sa couverture moelleuse et chaude afin de repousser cette fatalité. Hélas, le cri d'une femme déchira le silence jusqu'alors, maître de ces lieux. Il se retourna dans son lit, rabattant la couette au-dessus de sa tête dans le seul but d'étouffer les sons ambiants. Il entendait distinctement les pas d'une personne, montant l'escalier en bois grinçant et vieillot. Le craquement cessa et le bruit se rapprocha. Le sommeil quant à lui, gagnait plus de terrain et par conséquent, il ferma les yeux. Son souffle s'apaisa et devient plus régulier cependant, un fracas le fit sursauter. On venait d'ouvrir sa porte d'entrée à la volée alors qu'une voix criarde s'exclamait :

« Allez ! On se lève ! C'est le grand jour !!! »

Il connaissait très bien le propriétaire de cette magnifique voix, elle appartenait à sa mère. Il ne put s'empêcher de soupirer discrètement. Il l'aimait beaucoup en temps normal mais à cet instant, il ne la supportait pas. Cette dernière venait de tirer ses rideaux, laissant les rayons du soleil infiltrés sa chambre. Le moment n'était plus au sommeil et aux songes mais bel et bien à la réalité. Et il comprit le message au moment où sa gentille maman tira la couverture en chantonnant gaiement. Le pré-adolescent fût donc obliger de se lever et de se préparer pour cette monstrueuse rentrée.

Il se prépara lentement tout en traînant les pieds, ne désirant pas y aller. Par la suite, il engloutit son déjeuner d'une traite. Il était affamé et possédait un appétit gargantuesque. Sitôt terminer de manger que ses parents le pressa d'enfiler sa veste et ses chaussures puis, ils partirent à la vitesse de la lumière.

Maintenant, il ne pouvait plus faire marche arrière. C'était trop tard à présent et par conséquent, il devait passer à travers le mur de la voie 9¾ . Il avait vu beaucoup de jeunes sorciers le faire et son tour était venu. Ses parents l'acclamaient, lui montrant comment faire. Bien sûr, il se retrouvait seul maintenant puisque sa famille était de l'autre-côté. Il contempla à nouveau le mur de brique rouge, soucieux et angoissé. Il avait vraiment peur que cela dégénère. C'est alors qu'il entendit un rire tonitruant, presque effrayant. Curieux, il se retourna vers le responsable de ce boucan et vit un garçon aux cheveux noirs qui l'épiait avec son rictus moqueur.

« Je peux savoir pourquoi tu te moques de moi ? lui demanda-t-il en fronçant les sourcils.

« Je ne me moque pas de toi lui répondit-il. Je suis juste rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir peur de traversé le passage. Qui sait, peut-être que nous allons nous écraser contre les briques et que l'on saignera du nez.

La dernière remarque détendit l'atmosphère alors qu'ils riaient tous les deux de leurs bêtises. Ils ont ensuite décidés d'y aller ensemble, courant en même temps pour se retrouver sur la voie ferrée. Le quai grouillait de monde. Il y avait comme eux, des sorciers de première année et d'autres qui étaient plus ou moins habitués, tous entourés de leur bande d'amis. C'était un désordre bruyant mais chaleureux puisque les parents donnaient les derniers conseils, offraient des marques de tendresse à leur progéniture. Il vit ses parents au loin, en train de lui faire signe et son compagnon d'infortune, rejoignit les siens en lui promettant de rester dans les parages. Il accepta et dès qu'ils furent loin de l'autre, il se rappela qu'il ignorait l'identité de son ami. Ses parents lui distribuèrent des marques d'affections jusqu'à ce que le sifflet à vapeur du Poudlard Express les informe qu'il était temps de quitter leurs proches et de monter à bord de la locomotive. Sa mère lui donna un dernier baiser sur la joue avant qu'il ne les quitte et qu'il grimpe à bord. Il aperçut le brun au loin et le rejoignit avant de le saluer. En retour, il reçut un sourire et se mirent à discuter.

Writober Haikyuu - 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant