La rencontre - partie 1

57 5 2
                                    

La vitre ouverte, une main en dehors de l'habitacle, une jeune fille regarde sa mère. Celle-ci fait de même furtivement. La jeune allume la radio, un air d'U2 résonne, elle se met à fredonner et reporte son regard sur sa mère. Tout en regardant la route, cette dernière dit :

- Quoi ?

- Rien. Ta fille n'a pas le droit de t'admirer ?

Rigolant : M'admirer, rien que ça ? Si, mais tu me fixe avec ce regard.

- Quel regard ? Demande sa fille.

- Celui qui dit « il y a quelque chose sur toi qui cloche » !

Se mettant à rire : Maman... Reprenant son sérieux : Tu as l'air sereine.

- Comme chaque début d'année.

- Oui. Se tournant vers la vitre.

- Surtout cette année. Lui mettant une main sur le genou. Ma fille va avoir seize ans.

Sourire timide : Oui maman.

- Dimitri vient cet après-midi ?

- Non, il est avec son père. Ils doivent régler quelque chose.

- Donc tu m'aides à la librairie.

- Maman !

- Ce n'est pas une question mais une affirmation.

- D'accord.

- Merci Lani. Dit-elle en souriant.

Lani se retourne à nouveau vers la vitre, fait un geste machinal avec ses doigts. Elle se surprend à avoir un petit air près d'elle, alors qu'il n'y a pas de vent. Elle jette un regard sur sa mère, qui n'a l'air de n'avoir rien remarqué. Lani, soulagée, laisse échapper un souffle de soulagement.


De l'autre côté de la ville, dans une Volvo noire, une autre jeune fille lit la pancarte se trouvant devant elle. « Bienvenue à Mystumoupolis ». Elle jette un regard à la conductrice :

- C'est quoi ce nom ! Tu m'emmènes où là ?

- Comme c'est indiqué ma chère fille.

_ Mais c'est ringard.

- Tu ne sais pas. On vient seulement d'arriver à destination !

- Je veux dire que le nom de ce patelin est ringard et super long. On n'est pas en Grèce ou autre. Quelle ville de nos jours finit par « polis » ?

- Métropolis.

Rigolant : Maman, c'est une fille fictive pour le comics Superman !

Souriant : Il y a bien une ville se nommant comme ça, dans l'État du l'Illinois. Je t'y emmènerai.

- Sérieux ? Elle existe ?

- Oui. Nous y sommes allés avec ton père, il y a longtemps.

La fille baisse la tête quand sa mère fait référence à ce dernier, puis sa mère reprit :

- On était partit avec des amis, ici en Amérique, et notre ami Boris adorait l'univers de Superman. Donc nous avons été à Métropolis. Ce n'est pas du tout la même que dans le film ou les comics. Mais les habitants ont érigé, devant le palais de justice, un véritable statut de l'homme au collant et tous les deuxièmes week-ends du mois de juin, il y a une célébration avec ventes de magazines, bibelots et j'en passe.

- C'est vraiment bizarre. Et ton ami était fan ? Il ne l'est plus maintenant ?

Au souvenir de cet ami, sa mère devient triste : Il est mort il y a trois ans.

Elementum Quintum - Tome 1 : la découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant