Révélation - partie 2

19 2 0
                                    

Lani attend, tranquillement, sur le banc du jardin, quand Dim vient la voir:

- Bonjour, comment vas-tu?

- En fait... je n'en sais rien. Je ne sais pas si je trouve ça cool ou effrayant !

Se souvenant : J'étais comme toi, à l'époque. De plus, il faut savoir que j'étais seul ! Toi, tu as Aydan, Cléoline et mon fils.

- Comment ça « seul », tu avais papa apparemment et ceux des autres.

- Après, pas avant. Soufflant : Tant pis s'il s'énerve, je suis en train de t'aider ! Bougeant et lui faisant face : Vois-tu, quand j'ai appris que j'avais ce don, je ne vivais pas près des autres Gardiens. Certains habitaient en Angleterre, en Argentine ou en Grèce. Hermès a dû faire un voyage d'un an à peu près afin de nous trouver tous. J'ai passé une année à comprendre ce qui se passait ; à savoir le pourquoi ; à apprendre seul comment contrôler mes pouvoirs. Pendant ce temps, tout en me cherchant, Hermès apprenait tout ce qu'il y avait à savoir à Paul, Boris et... Et puis, il m'a localisé et ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai apprécié ce que j'étais.

- Un an ?!

- Oui, mais... ça je ne peux te le raconter. Il vous l'expliquera.

- Ah oui : tout se sait à qui sait attendre ! Dit-elle en faisant une petite moue.

- Hermès et ses dictons. Rit-il. Mais oui, il préfère que cela soit lui que nous !

- Nous avons tellement de questions !

- Tu me fais penser à Dimitri ! Il était pareil que toi hier soir. Même sous la torture je ne vous dirai rien !

- Roh !

- Cherches pas Lani, il ne dira rien !

- Salut Dimitri. Elle se lève.

Se levant à son tour : Je sais que c'est frustrant de ne pas tout savoir d'un coup, mais dans quatre jours vous aurez des réponses.

- A toutes les questions ?

- Peut-être pas mon fils, mais je pense que les principales en auront.

- Bon, quatre jours, ça va être long, enchérie Lani.

- C'est sûr, on peut en parles avec les autres ? Je veux dire entre Gardien ?

- Bien sûr. Il n'y a rien qui dit le contraire dans le code !

- Le code ? Demande Dimitri. Son père fait une grimace et se passe une main sur la tête.

- Oui, vous verrez ça avec Hermès. Je sais que le code a changé au fur des années mais...

- On le sait ! Tu ne peux rien dire. Bon Lani, (la prenant par l'épaule) quittons ce vieux Gardien déchut et allons apprendre l'algèbre, la littérature et les arts qui nous aideront vraiment dans notre nouveau rôle. Lani rigole et poursuit.

- Ça sera déjà ça !

- A ce soir papa ! Ils sont vraiment chiant, sérieux ! Poussant la barrière.

- Hum.

- Quoi ?

- Rien.

- Si, vas-y, balance.

- En fait, il n'y a que toi qui a un vrai lien avec ton père, donc tu peux lui en parler.

- Pas pour le moment.

- Oui, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a que toi qui côtoie un ancien Gardien. Tu as de la chance contrairement à nous.

Baisse la tête : C'est vrai, mais ce n'est pas comme si ton père...

Elementum Quintum - Tome 1 : la découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant