Hermès s'approche et demande :
- Comment vas-tu Cléoline ?
- Euh... regarde vers ses mains. Pas très bien en fait !
Le guide va à sa rencontre : Tu es gelée !
- C'est normal, elle vient de lancer de la glace ! Fait remarquer Dimitri, en marchant vers Cléoline. Celle-ci tombe sur ses genoux. Lani et Aydan accourent vers elle et pose une main sur celle de leur amie. Cette décharge électrique, cette sensation bizarre se fait. Ils se regardent et une voix derrière eux déclare :
- Une petite décharge ? L'avez-vous déjà ressenti ?
- Avec Lani et Cléoline. Remarque Dimitri : Mais je pensais que ce n'était rien !
Souriant : Bien. Maintenant met ta main sur celle d'Aydan.
- Pourquoi ?
- Comme ça vous serez connectés et ce qui vient de se passer entre ces deux là, ne se reproduira pas.
Donc Dimitri pose sa main sur celle d'Aydan, une décharge se produit et une sorte de lumière blanche entoure les quatre adolescents.
- Bien ! Maintenant, excusez-moi, je dois m'occuper d'elle.
S'agenouillant : Alors, que s'est-t-il passé pour que tu en arrives à te geler de l'intérieure ?
- Je... je ne sais pas ! Grelote Cléoline.
- As-tu eu un choc émotionnel ou autre chose qui t'a rendu triste ?
Regardant Aydan et poursuit : Il s'est énervé pour rien et j'ai voulu lui expliquer mais il m'a évité. Ils m'ont évité tous les trois ! J'ai essayé de lui expliquer pourquoi je ne veux pas... m'attacher à eux mais...
Continuant: Mais il t'a ignoré ! Ah les jeunes humains ! Malgré les siècles, vous ne changerez jamais. Posant une main sur le front et sur la poitrine au niveau de cœur de Cléoline : Ça va mieux ?
- Oui, j'ai moins froid.
- C'est mieux alors ! Ils m'ont montré ce qu'ils savent faire, peux-tu le faire à ton tour ?
- Oh ! Pas grand-chose.
- Montres toujours !
- Je sais arrêter l'eau.
- On va voir. Sortant une bouteille et voyant l'air surprit des adolescents : Je savais qu'elle viendrait, je l'ai appelé !
- C'est vous la lumière ?
- Oui mademoiselle. Bon voyons ça. Il ouvre la bouteille et en verse son contenu. Machinalement, Cléoline bouge les doigts et l'eau s'arrête.
- Ok ! Quoi d'autre ?
- Je peux faire le tourbillon dans ma main et faire tomber la pluie.
- D'accord pour le tourbillon, mais je tiens à rester au sec.
Cléoline s'exécute et les autres sont subjugués par ce qu'elle fait.
- Bien. Rapportant du bois : Aydan, je t'en pris, fais nous un petit feu. Aydan se concentre et d'une main, met le feu au tas de bois. Ils s'assoient et Hermès continue : Maintenant, j'ai une histoire à vous conter. Quand les Dieux ont décidé de se retirer dans l'Olympe, ils ont jugé qu'il fallait se séparer d'un peu de leur pouvoir pour sauvegarder la paix sur Terre. Zeus s'est libéré d'un peu de sa foudre, Poséidon de son eau, Hadès de sa terre et Héra de son air. Chacun des Dieux possèdent un élément et ils ont créés les Quatre éléments, Gardiens de la Terre. On les appelle également l'Ordre des Defensorem Terrae. Regardant chaque jeune : Ce que vous êtes est important. Important pour tout le monde !
VOUS LISEZ
Elementum Quintum - Tome 1 : la découverte
No FicciónCléoline, Lani, Aydan et Dimitri ont une chose en commun, mais ne le savent pas encore. Ils vont découvrir qu'ils détiennent le pouvoir des 4 éléments: l'eau, le vent, le feu et la terre. Aider de leur Guide Hermès, ils apprendront à les maîtriser...