Chapitre 1 💭

75 3 0
                                    

- Louiiiiseee !!! Hurle ma mère depuis la cuisine.

Je retire le casque de mes oreilles pour l'écouter rabâcher ses discours habituels sur ma vie qui ne ressemble à rien, mon avenir introuvable ou encore le fait que ma chambre soit tellement bordélique qu'elle marche dessus. En locurence, ce ne peut être la dernière hypothèse vu que je suis seule dans cette pièce.

- Quoi encore ?!

- Ça fait au moins dix fois que je t'appelle Louise ! Essaies de répondre si tu veux bien, ça m'éviterai de crier vu mon mal de gorge.

- Pfff... Tu veux quoi alors ? Je m'impatiente en jetant un oeil à ma série préférée mis sur pause.

- Descend, ce sera plus simple.

- Rhooo... J'arrive.

Après avoir descendu les escaliers qui séparent ma chambre de la pièce principale de la maison, je retrouve ma mère, bras croisés face à la table.
Un sac en plastique décoré d'une croix verte repose sur celui-ci. Ça ne sent pas bon pour moi...

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Je lui demande, prenant soin de paraître le plus innocente possible.

- Ne fais pas l'idiote avec moi. Tu sais très bien de quoi je veux te parler.

Ma mère ouvre le sac pour en sortir une boîte de comprimés qu'elle tient juste devant mes yeux. À croire que je suis aussi aveugle...

- Ouvre-là, m'ordonne t-elle.

J'obéis et pose les trois plaquettes de gélules sur la table.

- Compte-les, continue ma mère.

- Un, deux, trois... Dix-neuf.

- Dix neuf ! Il ne devrait en rester que quatre... Alors explique-moi, encore une fois, pourquoi tu ne prends pas sérieusement ce putain de traitement !

- Maman... J'avais juste oublié de...

- Oublier ?! Tu te fous de moi là ? Combien de temps tu vas oublier encore ? Jusqu'au jour où tu tombera sérieusement malade, ne compte pas sur moi pour rattraper tes conneries !

- Désolée maman... Cette fois je le prendrai sérieusement... Je répond, finalement vaincu.

Ma mère soupire avant de se rapprocher de moi.

- J'espère chérie... Tu sais, ce n'est pas pour te blesser mais il faut vraiment que tu fasse tout ce que le médecin à dit d'accord ? La Cardiopathie structurelle n'est pas une maladie à prendre à la légère ma puce.

- Je sais maman.

Il y a quelques mois, on m'a diagnostiqué une cardiopathies structurelle. C'est une malformation cardiaque que j'ai malheureusement hérédité de ma grand-mère. Celle-ci est maintenant décédée. Cependant, les médicaments que m'ont prescrits le docteur Wrammen sont dégueulasses, sans goût, et en plus je n'arrive jamais à avaler les comprimés. D'habitude je place la pastille sous ma langue et je me précipite dans ma chambre pour la recracher dans la poubelle ou le lavabo de la salle de bain. Mais apparemment, cela fait plusieurs jours que j'ai zappé ma petite méthode...
Pour l'instant le stade de la maladie n'est pas très avancé. Mis à part que je suis essoufflée durant les efforts physiques (d'où ma dispense de sport), et aussi mes quelques crises respiratoires que j'ai pu faire les mois précédents.

- Comment je pourrais me faire pardonner ? Je demande à ma mère.

- Hum... Commence t-elle alors qu'un sourire se dessine sur ses lèvres.

𝙎𝙩𝙤𝙘𝙠𝙝𝙤𝙡𝙢 {En Cours D'écriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant