PDV de LouiseJe me réveille difficilement sans une chambre qui n'est pas la mienne. Où est-ce que je suis encore ?
Ça y est, tout me reviens. Je me suis déjà réveillée dans cette même pièce peu avant. Mais... Je crois qu'il y avait cet homme. Il est partit ?Je me redresse et essaie de m'asseoir sur le lit. J'ai très mal à la tête mais j'ai aussi soif. Malheureusement il commence à faire nuit. Où alors le soleil commence à se lever ? Je n'ai plus aucune notion du temps ici. Dans cet obscurité, je ne peux pas vraiment voir grand chose mise à part les contours des meubles et les murs.
Je me laisse glisser jusqu'au bord du lit pour poser mes pieds au sol et dans un élan de courage, j'appuie mes mains de chaque côtés de mes jambes et poussent sur celles-ci qui m'aident à me redresser. J'avance jusqu'à la porte en m'aidant de mon toucher pour ne pas me cogner contre quelque chose.Une fois passée la porte, je ne sais pas vraiment si j'ai le droit d'aller plus loin ou si je devrais retourner dans la chambre. Après tout je suis censée être kidnappée, pas être en vacances à l'hôtel... Mais une petite voix intérieure me dit de continuer.
J'avance doucement et je suis soulagée de reconnaître un peu les lieux. Je suis au rez-de-chaussée et je n'ai donc pas a affronter les escaliers.
J'arrive devant une grande porte vitrée qui laisse apercevoir des grands canapés et une table entourée de chaises. La salle à manger. Je suis déjà passée par là le premier jour je crois...Je fait glisser les deux battants de chaque côtés dans un léger grincement. Pour l'instant, je ne l'ai toujours pas croisé. Est-ce qu'il me punira pour être sortie de la chambre ?
Je continu en m'avancant dans la grande pièce qui est, elle aussi plongée dans une légère obscurité.
Je ne distingue personne alors je décide de pousser une chaise pour m'asseoir dessus. Comme si la chance était avec moi, une bouteille d'eau est posée sur la table. Il n'y a pas de verres mais je peux quand même boire à la bouteille non ?Je bois quelques gorgée mais je suis vite rattrapée par un toussotement derrière moi. Je manque de m'étouffer en voyant mon kidnappeur les deux mains posées sur le dossier de ma chaise, et me surplombant de toute sa hauteur.
- Vous m'avez fait peur... Dis-je
- C'est le but je crois. T'es pas ici pour rigoler... Ricane t-il.
Et il se croit drôle ?
- Pardon ?
- Tu as très bien compris.
- Malheureusement, oui...
Je n'ose même plus me retourner. Je serre la bouteille entre mes doigts, manquant de l'éclater.
L'homme vient ensuite s'assoir à son tour, à côté de moi. Il pose ses coudes sur la table et me fixe intensément, un peu trop intensément...
Ses yeux bleus me transpercent de l'intérieur. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais il est capable de transmettre toute sa puissance en un seul regard. Ses cheveux en bataille viennent recouvrir son front de quelques mèches rebelles que j'ai envie de replacer.Et sa barbe de trois jours lui donne un air encore plus virile. Je dois quand même avouer qu'il est beau...
Mais qu'est-ce qui me prend ? Trouver l'homme qui m'a kidnappé beau ? Pfff... N'importe quoi.Je suis obligée de détourner les yeux des siens tellement je me sens observée. Pourquoi me regarde t-il ainsi ?
- Comment tu te sens ?
Est-ce que je devrais vraiment lui avouer ? Lui avouer que je ne suis pas bien du tout. Mais de toutes façons, comment pourrait-on l'être en étant kidnappé dans un endroit que l'on ne connaît pas, loin de tout nos repères ? Qui pourrait dire : J'adore être ici, je me suis fais kidnappée et c'est génial ?
VOUS LISEZ
𝙎𝙩𝙤𝙘𝙠𝙝𝙤𝙡𝙢 {En Cours D'écriture}
Mistério / SuspenseLe syndrome de Stockholm correspond à un aménagement psychologique d'une situation hautement stressante, dans laquelle la vie de l'agressé (otage, victime) est en danger. L'apaisement de leur angoisse est trouvée dans l'identification à l'agresseur...