Chapitre 8 💭

39 2 0
                                    

Flashback de Louise
16 juillet 2012 ( 8ans)

Ça m'énerve ! Pauline a encore pris tous les poissons qui crachent de l'eau quand on appuie sur le bouton rouge.
Ça fait deux heures que je les cherche et je ne les trouve pas ! Je suis sûr que c'est elle. Elle vole toujours mes affaires chaques fois qu'elle vient à la maison.

Pauline a beau être ma cousine et je sais qu'elle n'a que six ans et que je dois lui "montrer l'exemple " "ne pas la brusquer" "ne SURTOUT pas la frapper" et patati et patata... Elle me prend toujours tout !

Je sors de la piscine en jetant mes lunettes par terre, tant pis si elle sont cassées. Je m'en moque. Les poissons sont plus importants.

- Qu'est-ce que tu a ma chérie ? Me demande maman en me regardant par dessus ses lunettes de soleil, un livre à la main et les jambes étendues sur le transat.

- Pauline a encore volé mes affaires ! J'avais laissé les poissons dans la piscine avant de manger et comme par hasard quand elle arrive, ils n'y sont plus.

- Ils ne doivent pas être bien loin, renchérit ma tante, en rigolant.

Bien sûr qu'elle l'a défend toujours, c'est sa fille. Mais cette fois ça ne passe pas. Ces poissons, j'y tiens beaucoup !

Je rentre dans la maison en courant et prend soin de claquer la baie vitrée derrière moi, ce qui fait sursauter ma cousine, tranquillement assise sur le canapé aux côtés de mon père et mon oncle.

- Louise... Je t'ai déjà dit de ne pas claquer cette vitre. Qu'est-ce qui te met dans un tel état encore ?

- C'est Pauline ! Elle m'a volée mes poissons pour la piscine.

- C'est même pas vrai ! Hurle t-elle en s'agrippant au bras de son père.

Malheureusement pour elle, il ne dit rein. Trop occupé à scruter le match de football à la télévision.

- Ah oui ?! Alors explique-moi qui avait prit ma poupée Barbie préférée la dernière fois ? Et aussi les chaussures de mes bébés ! Toi !

- Non ! Je les ai jamais volés d'abord. T'as tout inventé !

- Alors pourquoi je les ai retrouvés chez toi peu de temps après ?

- Parce que tu les avais emmenés avant.

- Rends les moi ! Je lui cris avant de me jeter sur elle.

Je lui tire les cheveux tellement fort qu'elle se met a crier. Elle finit par me mordre la main mais nous sommes interrompues par nos pères qui nous séparent l'une de l'autre.

- Vous avez pas bientôt finis votre comédie ?! Tout ça pour un jouet ! Nous hurle mon oncle.

- Louise ! Monte dans ta chambre.

J'hésite quelques secondes, hésitant à partir en courant dans la rue et ne plus jamais revenir ou bien me rejeter sur Pauline.

- Tout de suite ! Continues papa.

J'obéis et grimpe les escaliers quatre par quatre. Je m'effondre sur mon lit avant de pousser un grand soupir. Pourquoi ça finit toujours comme ça ? Je n'ai rien fait. C'est elle qui me vole toujours tout. Bon d'accord je n'aurais pas dû la frapper. Mais elle le méritais quand même !

J'entends les voix de ma mère et de ma tante qui résonne dans la pièce principale. La soeur de ma mère est très gentille. Je l'aime beaucoup. Elle me demande toujours comment je vais, comment se passe l'école...
Son mari est gentil lui aussi, mais ce n'est pas pareil. Il est souvent occupé. De toutes façons, n'importe quel homme ferait mieux que mon père.

𝙎𝙩𝙤𝙘𝙠𝙝𝙤𝙡𝙢 {En Cours D'écriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant