7

248 13 1
                                    

Dr brown : « - Alice? Tu es réveillée! Ça me fait plaisir! J'ai les résultats des examens que tu as passé. »

Alice : « - mon dieu je suis contente de vous voir! Est-ce-qu'ils sont bon? »

Dr brown : « - eh bien au niveau des scanners et IRM on a noté un léger traumatisme crânien qui va devoir être surveiller quand même un minimum! Pour tes blessures les pansements seront à renouveler chaque soirs pendant un minimum de 3 semaines sachant qu'elles ne sont pas tellement profonde, ensuite au niveau des prises de sang mise à part le fait que tu sera très faible ces prochains jours, nous avons remarqué une bonne nouvelle je pense! »

Fp : « - et c'est quoi cette bonne nouvelle?? »

Dr brown : « - Alice tu es enceinte Félicitations! Nous avons une échographie de contrôle à faire qui déterminera également depuis quand la grossesse date»

Fp regardait Alice avec les yeux remplis d'amour. Ils se souvenaient très bien tous les deux ce qu'il s'était passé il y a 3 semaines et en y repensant bien ils ne s'étaient pas protégés.

Fp : « - mon dieu Ali, on va avoir un bébé! On va enfin pouvoir élever un enfant tous les deux! »

Alice : « - j..je..mais comment c'est possible que je sois toujours enceinte après ce qu'il s'est passé? Je veux dire..c'est super je vais enfin avoir un enfant avec l'homme que j'aime!.. »

Dr brown : « - Alice étant donné que le fœtus n'a que 3 semaines, il est minuscule. Tu as eu beaucoup de chance, tes blessures ne l'ont pas touchés et même si tu as perdu beaucoup de sang, grâce à Fp qui a fait des points de compressions ça a suffisamment aidé pour ne pas le tuer! Mais je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque! Surtout pour toi tu le sais! »

Fp : « - comment ça « surtout pour toi » qu'est ce que ça veut dire Ali? »

Alice : « - écoute fp, j'ai toujours eu des problèmes pendants mes grossesses,....mais je m'en suis toujours bien sortie! »

Betty : « - quels genre de problèmes maman? »

Alice : « - quand j'étais enceinte de Charles j'étais très jeune et j'ai accouché chez les sœurs de la sainte miséricorde, c'était en pleine nuit et personne n'est venu m'aider. L'infirmière est arrivé au matin quand il faisait à peine jour (en commençant à sangloter) il..il y avait du sang partout autour de moi. Ils m'ont fait accoucher sans aucun anti-douleurs et après ils m'ont pris Charles. J'étais complètement anéanti. »

Betty : « - et pour Polly et moi? Il y a eu des problèmes? »

Alice : « - quand j'étais enceinte de Polly,.. j..je suis..tombée dans les escaliers. »

Betty : « - Tu es tombée ou bien quelqu'un t'as poussé? »

Alice : « - je suis désolée Betty! (En pleurant à chaudes larmes) même si tu ne considères plus Hal comme ton père je..je n'arrive toujours pas a te dire ce qu'il m'a fait subir. »

Betty : « - maman tu peux nous le dire! Hal ne fait plus partie de nos vies! On se fout de lui maintenant, lache toi et raconte moi tout! C'est lui qui t'as poussé dans les escaliers? »

Alice : (en répondant timidement) « - Oui.. on venait de se disputer et il m'a bousculer, je suis tombée et il est partit»

Betty : « - et quand tu étais enceinte de moi? »

Alice : « - il..il m'a.. il a abusé de moi. »

Fp : « - qu..quoi? Bébé pourquoi tu ne m'a jamais parlé de ça? Combien de fois il t'as fait ça?»

Alice : « - je voulais en parler mais il a toujours trouvé un moyen de m'en empêcher. C'était fréquent. Ça a commencé un soir, il était rentré d'une réunion entre journalistes. Je pouvais pas y aller je m'occupais de Polly. Il avait bu mais ça aller il était encore capable de conduire et de marcher droit. J'avais couché Polly et j'étais dans la chambre, il est venu vers moi et m'a embrassé. J'étais complètement épuisée et j..je voulais pas coucher avec lui ce soir là. Ça ne lui a pas plu alors il..il a attrapé mes poignets et m'a jeté sur le lit et il enlevé son jean et puis ma culotte et j'ai tellement saignais et il m'a laissé par terre. Il a été prendre une douche et s'est couché. Je suis restée assise sur le sol pendant environ 1h et j'ai été prendre une douche moi aussi. Le lendemain il a fait comme si rien ne s'était passé et puis plus tard j'ai découvert que j'étais enceinte de toi Betty. »

Betty : « - ..oh mon dieu...comment il a réagit? »

Alice : « - il a continué encore et encore. J'ai cru que j'allais finir par mourir. C'est lui qui a déclenché mes contractions. »

Betty : « - mon dieu maman je m'en veux tellement de pas avoir vu quel genre d'homme c'était.. est ce qu'il a..continué après ma naissance? Je veux dire quand j'ai grandis?.. récemment? C'était quand la dernière fois qu'il t'as fais ça? »

Alice : « - tu n'y es pour rien chérie! Il le faisait souvent pendant que j'étais enceinte après quand j'ai accouché il m'a laissé tranquille pendant quelques mois et (en pleurant) je..je sais pas..un jour il a..il a recommencé jusque y'a environ 2mois.. »

Betty : « - Mais comment il a pu te faire ça à toi maman? C'est juste affreux..j..je comprend pas ce qui lui a pris. »

Fp : « - bébé tu as gardé tout ça pour toi depuis tout ce temps? Mon dieu mais comment est ce que tu as fais? »

Alice : « - je savais pas à qui en parler et j'avais peur qu'il l'apprenne. »

Fp : « - j'espère qu'il va pourrir putain. Je le crois pas! Et.. ça t'as fais du bien de nous en parler? Jveux dire de enfin dévoiler ce qu'il t'as fais?

Alice : « - eh bien..ça libère un peu on va dire..j'ai l'impression de ne plus porter ça toute seule.. »

Fp : « - Tu sais qu'on sera toujours là pour toi mon amour! »

Alice : (en commençant à pleurer) « - je vous aimes vraiment tous! »

Jughead : « - on vous aimes aussi Mme Smith! »

I need you for ever Où les histoires vivent. Découvrez maintenant