8

405 39 13
                                    

Quatrième Étape: Toujours lui prêter attention.

- Jungkook! L'appella plus fortement sa mère en lui balançant une serviette sur la tête.

Ce qui eut don de le réveiller en sursaut, légèrement perdu dans les limbes du sommeil. Il enleva le linge de sa tête et lança des regards hagards autour de lui avant de tomber dans celui de sa mère qui semblait amuser de la situation. Elle attacha parfaitement ses cheveux bruns semblables à ceux de son fils en une queue de cheval alors que ce dernier se battait désespérément contre le sommeil qui lui embrouillait l'esprit en clignant frénétiquement des yeux.

- Fais moi le plaisir de sécher tes cheveux quand tu te douches, je n'ai pas envie que tu tombes malade parce que tu es bête. Explicita la génitrice en voyant son regard qui passait de la serviette à elle.

Il passa une main sur ses cheveux qu'il remarqua mouillés, l'humidité acheva de le réveiller cette fois. Il se redressa puis passa la serviette de bain sur sa tête avant de la frictionner énergiquement. À la fin, ses cheveux semblaient avoir fait la guerre entre eux et devaient toujours être en conflit vu comment ils étaient dressés sur sa tête.

- La douceur tu ne connais pas? Se moqua sa mère en voyant le carnage final.

Elle se releva afin de rejoindre la cuisine attenante, dans le but de lui faire son petit-déjeuner. Chose assez simple vu que son fils prenait des céréales, des tartines et du jus à de rares occasions. Elle préféra néanmoins remplacer la boisson par un café, espérant que cela le réveillerait définitivement.

- Mhh.. j'ai envie de dormir. Préféra t-il répondre en fermant les yeux.

Malheureusement pour lui, sa mère l'avait entendu. Ce fût en fronçant les sourcils que cette dernière revint poser le plateau rempli devant son fils. N'ayant pas l'habitude de le voir si fatigué le matin, elle se demanda si elle avait bien fait de le laisser réviser si tard la veille. En effet, quand elle était rentrée la veille au soir, elle avait trouvé son fils cadet dans sa chambre, semblant travailler depuis plusieurs heures mais elle avait préféré le laisser tranquille, ne voulant pas le déranger. Ce détail était bizarre d'ailleurs, certes l'année du suneung était la plus difficile pour les élèves, mais Jungkook avait toujours mis un point d'honneur à ne pas se tuer à la tâche, sa mère lui avait même fait promettre de ne jamais laisser ses études passaient avant son bien-être. Alors oui, quelque chose n'allait pas.

- Pourquoi tu as travaillé si tard si tu savais que tu ne tiendrai pas? Finit-elle par demander en posant la tasse de café de laquelle émanait une légère fumée à l'odeur alléchant.

- J'suis rentré tard et je devais finir mes devoirs avant de dormir. Sauf que je n'avais pas prévu que monsieur Kim nous aurait donné une recherche sur les propriétés chimiques du dosage à faire aujourd'hui. Ça m'a pris tout mon temps. Expliqua t-il en s'attaquant à son petit-déjeuner.

- Jungkookie, tu sais que je ne comprends rien à tout ce que tu racontes? Lui rappela sa mère en souriant.

- Ah oui, excuse 'ma. Disons que j'ai eu un trop-plein de devoirs et ça m'a pris du temps. Fit-il en jetant un coup d'œil à l'horloge.

Voyant qu'il lui restait à peu près une cinquantaine de minutes avant le début des cours, il se détendit légèrement. Il se sentait vraiment fatigué ce qui était rare venant de lui, mais le fait d'avoir dormi moins de cinq heures la nuit dernière ne l'aidait pas grandement. Au moins il s'était réveillé à la même heure que d'habitude, ça lui évitera d'arriver en retard et de donner à Taehyung un motif pour se moquer de lui.

『 𝙁𝙡𝙞𝙧𝙩 』ᴶᶤᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant