Chapitre 9 : Eux

505 49 6
                                    


PDV______________Katara-Sokka

- cette fois, il ne m'échappera pas ! Admire le travail Katara, regarde comment attraper un poisson.

Pendant que le jeune homme parlé, la dite Katara avait repéré un poisson proche de la barque, elle tenter de le piéger grâce à sa maîtrise de l'eau. Elle essaya de former une bulle d'eau assez grande pour entourer le poisson, et grâce à ses deux mains, elle put soulever la bulle contenant le petit être, mais sa maîtrise était instable ce qui faisait trembler la bulle. Elle s'exclama :

- regarde Sokka !!!

- Sshhhh, silence, tu vas finir par effrayer les poissons

Prononça-t-il, sans pour autant se retourner. Il continua :

- je sens déjà l'odeur du poisson grillé.

Fit-il tout en plaçant sa langue sur ses lèvres.

- Mais regarde j'en ai attrapé un, regarde !

S'époumonait la jeune fille, réalisant des geste maladroit de gauche à droite pour garder le poisson dans la bulle. Mais lorsque Sokka se retourna enfin, il fit sursauter katarra, qui par son sursaut, avait briser la bulle d'eau qui retenait le poisson en l'air, libérant ainsi l'animal et les arrosant tous les deux au passage. Sokka foudroya Katarra du regard.

- pourquoi a chaque fois que tu joues avec ton eau magique, il faut toujours que ce soit moi qui finit tremper jusqu'à l'os !?

- ce n'est pas de la magie, répondit Katara en soupirant, je te l'ai dis cent fois, c'est la maîtrise de l'eau, c'est...

- oui, oui, la coupa-t-il, c'est l'art ancestral propre à notre culture et blablabla... Fit-il tout en faisant des signes de moqueries, ce que je veux dire, c'est que si j'avais des pouvoirs bizarre, je garderais mes loufoqueries pour moi.

Loufoque ? Il avait dit loufoque ? La, c'était la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

- QUOI ? TU ME TRAITES DE LOUFOQUE, C'EST ÇA ?!! CE N'EST POURTANT PAS MOI QUI ME PRENDS POUR UN SUPER ATHLÈTE À CHAQUE FOIS QUE J'APERÇOIS MON REFLET !!!... SOKKA ATTENTION !!! Vire à gauche !

Mais rien à faire, le courant devenue bien trop fort entraînait les deux adolescents vers un iceberg et à grande vitesse ! Et sans leur donner le temps de se préparer, leur embarcation fonçait sur un amas de neige et de glace. Sous le coup de l'impact, ils furent projetés sur un ilo de glace. Après quelques secondes, katara se releva avec difficulté et très en colère...

- c'est ça que tu appelles ta gauche !?

Dit elle dans un ton plein de reproche. Mais Sokka la contra.

- tu n'aimes pas ma façon de pagayer ? Et bien, tu n'avais qu'à nous sortir de la avec ta maîtrise de l'eau, pourquoi tu ne la pas fait ?!

- alors c'est ma faute ?!

- je savais que je n'avais pas dû t'emmener... Tu veux rater quelque chose ? Confie-le à une fille, t'es sur d'y arrivé.

Katara explosa :

- TU ES LE GARÇON LE PLUS MACHO, LE PLUS IMMATURE ET LE PLUS DÉBILE QUE JE CONNAISSE ! J'AI VRAIMENT HONTE DE FAIRE PARTIE DE TA FAMILLE !!!

Pendant le discours enflammé de Katara, l'énorme iceberg en arrière d'elle se craqueler en même temps que sa fureur, c'est-à-dire très, très, rapidement. Sokka, quant à lui, blanchissait à vue d'œil.

- DEPUIS QUE MAMAN EST MORTE, C'EST MOI QUI FAIS ABSOLUMENT TOUS AU CAMPEMENT !!! PENDANT QUE TOI, TU T'AMUSES À JOUER AUX SOLDATS !!!

- Katara ? Calme toi, je t'en pris

Fit Sokka totalement effrayé, tout en pointant du doigt le glacier, sans que la jeune fille ne daigne y faire attention.

- NON ! PUISQUE C'EST COMME ÇA, JE NE FERAIS PLUS JAMAIS RIEN POUR TOI, À PARTIR DE MAINTENANT. TU. TE. DÉBROUILLERA. TOUS. SEUL !!!

Trop tard, la fissure de l'iceberg devint soudainement plus profondes, ce qui déclencha son effondrement et créant ainsi une immense vague qui emporta leur plate forme avec elle.

- en fait, je me trompais, tu n'es pas loufoque, tu es une véritable terreur !

- hein ? Tu veux dire que c'est moi qui ai fait ça ?

Marmonna Katara incrédule.

- ouais mes félicitations !

C'est à ce moment-là précis, qu'une énorme sphère lumineuse émergea du fond de l'eau à l'endroit où quelques instants plus tôt se trouvait le grand iceberg. D'abord effrayés, les deux jeunes frères et sœur reculèrent. Mais très rapidement, la fille se fit envahir par la curiosité et tenta dans découvrir le contenu. Ce qui ne fut pas très difficile, car on pouvait y apercevoir distinctement une sorte de grand monstre géant accompagné d'un jeune garçon portant des flèches lumineuse.

- il est vivant regarde, il faut le sortir de là !

S'écria Katara.

- t'es folle, on ne va pas...

Mais avant qu'il ne termine, sa sœur s'elencait déjà afin de briser la grande prison de glace qui retenait l'être humain et la bête. Du moins s'il était vraiment humain, et Sokka semblait de cet avis.

- KATARA, REVIENS ! ON NE SAIT PAS CE QUE C'EST CETTE CHOSE !

Mais rien à faire, elle avait déjà atteint la bulle de glace, et tentait de la briser avec le boomerang, celui de son frère qu'elle venait de récupérer à terre. Lorsque la glace céda enfin, de la vapeur et un jet de lumière bleu s'en échappa, transperçant le ciel bleu dans un éclair.

PDV______________Zuko

À quelques kilomètres de là. Un jeune homme drapé de noir et de rouge profond, fixait le ciel transpercé par un grand jet de lumière bleu, d'un air satisfait. L'être humain marqué au visage, signe d'un lourd passé, incarnait la douleur et la haine sur son visage. Il serra ses poings. Derrière lui se trouver un homme à forte corpulence habillé dans les mêmes teintes de couleur, assi, bien trop concentrer sur son jeu pour tenir compte de l'importance de l'événement, ne semblant pas intéresser par ce qui l'entourait en ce moment. Sans attendre, le jeune homme se tourna pour s'adresser à l'homme bedonnant.

- depuis le temps que je l'attendais, vous réalisez ce que ça signifie mon oncle ?

- que je ne pourrai pas finir ma partie de Peïcho ?

Ironisa l'homme à la barbe et aux cheveux gris.

- ça veut dire que mes recherches seront bientôt terminées

- Haaa..., bien sûr !

Soupira l'oncle du jeune homme. Ne se laissant pas décourager par les propos de son oncle, il s'exclama les yeux brillant :

- Ce faisceau vient d'une source incroyablement puissante, c'est sûrement lui !

- ou une simple émanation des feux céleste... Nous avons déjà emprunté cette route plusieurs fois, prince Zuko. Je ne veux pas que tu t'enflamme de cette façon pour un rien. Viens t'assoir. Profite d'une bonne tasse de thé au jasmin, elle t'apportera la sérénité.

- JE N'AI PAS BESOIN DE VOTRE TISANE SOPORIFIQUE ! J'AI BESOIN DE CAPTURER L'AVATAR ! ET UN DE CES DEUX GRANDS JETS DE LUMIÈRE DOIT AVOIR ÉTAIT PROVOQUER PAR LUI ! VOUS NE POUVAIS ME FAIRE CROIRE QUE VOUS N'AVAIS PAS RESSENTI LEUR PUISSANCE ?!!!

L'homme ne répondit pas et continua son jeu, c'est vrai, la puissance de la colonne rouge envelopper de violet lui avait procurer une étrange sensation, que le prince Zuko avait interpréter comme de la puissance à l'état pure, il avait sentie le feu en lui l'envahir, il s'était sentie plus fort et... Libre. Pour une fois depuis si longtemps. Puis un deuxième jet avait fait son apparition, bleu et blanc cette fois-ci, il n'avait rien ressenti mis à part l'onde de choc qui avait fait tanguer le navire de fer violemment. Il ne doutait plus. Il en était sûr. Il allait trouver ce lâche et récupérer ce qu'il avait perdue par tous les moyens.

- TIMONIER ! METTAIENT LE CAP SUR CETTE LUMIÈRE !

Voili-voilou !
On entre dans le vif du sujet ! ^^
À très bientôt pour la suite.

-Ma réalité dans Avatar-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant