Chapitre 6 : Encore un rêve étrange...

22 2 0
                                    

Le garçon discuta joyeusement avec la joyeuse troupe. Malgré le danger qui les attendait, ils arrivaient à garder leur sourire tout en discutant. Grâce à cette rencontre, Jane avait oublié sa timidité. Elle semblait alors plus bavarde qu'elle n'en avait l'air. La blonde semblait bien s'entendre avec les Pevensie, mais surtout avec Jill, avec qui on voyait une grande complicité. Le châtain était content de ces retrouvailles. Non seulement, ils avaient pu échapper aux brutes du pensionnat, mais en plus, il avait découvert Narnia et retrouvé deux de ses frères et sœurs.


Le temps passa, et les longues discussions s'arrêtèrent pour laisser place au repos. Sur leur doux lit de paille, ils s'allongèrent, et commencèrent à s'endormir en silence. Seul Oliver ne semblait pas trouver le sommeil. Cette journée-là, beaucoup de choses s'étaient passées. Il y repensa à toutes. Mais surtout, le danger qui allait les attendre revenait le plus souvent dans ses pensées. Les histoires dont lui avait racontées sa sœur sur Narnia, relatait toujours un quelconque danger. Celui-là, allait-il être pire que ceux que Lucy lui avait conté ? Après de nombreuses hypothèses faites, il commença à s'endormir sans s'en rendre compte...

                                                              * * *

Il se releva difficilement. Le garçon remarqua alors à première vue qu'il avait atterri dans une sorte de clairière. Il remarqua que le décor dans lequel il se trouvait, s'était obscurcit. Des arbres l'entouraient, seul, un passage changeait tout. Une petite lumière apparue devant cette sorte de passage obscur. Oliver commença alors à suivre cette lumière, qu'il prenait à présent comme guide pour le sortir de cet endroit perdu.


Le chemin qu'il prit, guidé par la petite lumière, semblait ne pas en finir. Jusqu'à ce, que la lumière atteigne son but. Il se retrouva alors, devant l'entrée d'une grotte sombre, à présent illuminée de loin par cette fameuse petite lumière. Il entra sans hésiter dans la grotte, et continua son chemin en suivant la lumière. La lumière s'arrêta alors devant une première salle. Cet endroit dans la grotte, était gelé comme il ne l'avait jamais vu. La température, semblait alors si basse, que le châtain commença à trembler de froid. Les murs de cet endroit étaient faits de glace, et le sol glissant, semblait ressembler à une petite patinoire. Sans y faire attention, le châtain glissa sur la couche de gel, et tomba dessus.

Il se releva, en voyant la petite lumière, illuminer un peu plus loin, une seconde salle. Cet endroit-là, contrairement à la précédente, contenait une température très élevée. Il faisait tellement chaud, qu'il allait presque en enlever son habit. Mais à peine commença-t-il à marcher dans ladite salle, qu'il aperçut du magma recouvrir l'endroit. Ce magma arriva derrière Oliver, et en l'apercevant, il se hâta avant de se faire brûler par la matière très chaude, et réussi à passer de l'autre côté, avant qu'elle ne recouvre toute la salle.


À présent, le nouvel endroit dans lequel il fut une nouvelle fois guidé par la lumière, ne semblait pas très spécial. Pourtant, une fois qu'il eut posé ses deux pieds dedans, il fut transporté par un grand courant d'air, qui eu le temps de le faire s'envoler dans la salle, et dans tous les sens. Une fois le tourbillon terminé, il reposa les pieds sur terre, et en oubliant ce qu'il venait de se passer, il passa à la prochaine salle.


Cet endroit, comme le précédent, semblait vide et sans grand intérêt. Et pourtant, en sentant une matière mouillée sous ses pieds, il s'aperçut que l'eau commençait à monter dans la salle. Il n'eut pas le temps de s'enfuir, car l'eau réussit à l'engloutir, avant qu'il n'ait eu le temps de sortir de là. Finalement, Oliver parvint à respirer sous l'eau. En nageant dans cette vaste profondeur d'eau, il réussit à passer à la prochaine salle, sans se noyer, et sans trop de soucis.


La petite lumière était toujours présente, mais cette fois, devant un objet qu'il n'aurait jamais imaginé trouver. C'était un beau miroir, nacré d'or, et scintillant au clair de lune, enfouit dans la terre. Car, il n'était plus dans la grotte selon lui, mais dehors, après la grotte. Intéressé par le miroir, il en profita pour s'y regarder à l'intérieur. Mais ce fut avec stupeur qu'il s'aperçut, que son visage était rempli de blessures de toutes sortes. Il hésita à crier, mais le fit un instant en entendant le rugissement d'un lion, derrière lui.

                                  * * * *

Oliver se réveilla brusquement. La sueur perla sur son front, il avait refait une fois de plus, un rêve étrange. Reprenant petit à petit ses esprits, il remarqua que son collier s'était remis à briller. En le regardant, il posa une question, sans s'apercevoir des autres qui l'entourait :

Mon collier ! Il s'est remis à briller..


Derrière, sans qu'il ne le sache, quelqu'un lui répondit :

Ce collier,.. Tu viens de faire un rêve en lien avec Narnia ?

Le châtain se retourna : il vit que toute la troupe était réveillée. Ayant reconnu la voix qui avait répondu à sa question, il lui répondit à son tour :

Lucy ? Tu savais que j'avais fait des rêves parlant de Narnia depuis que vous me l'aviez donné ?


Oui, Aslan nous l'avait confié la dernière fois que nous y sommes allés. Répondit à son tour la brune.


Et si mes souvenirs ne se trompent pas, Aslan nous a expliqué que ce collier avait été fabriqué par les Narniens pour nous. Il avait aussi parlé d'une pierre narnienne qui pouvait renfermer de la magie de Narnia. Commença à son tour Edmund.


Alors c'est pour ça qu'il brillait tant hier à ton réveil, c'est parce que nous sommes à Narnia ! Se rendit compte la blonde en se rappelant la veille.


Oliver n'en croyait pas alors ses mirettes. Depuis tout ce temps, le collier ne lui avait transmis que des messages Narnien dans ses rêves. Il avait aussi remarqué, qu'un de ses rêves semblait être un rêve prémonitoire. Les autres, l'étaient-ils aussi ? Il allait sûrement le découvrir par la suite.


Peu après cette révélation, ils prirent leur petit-déjeuner avec les fruits qui restaient. Et une fois prêt, le noiraud et le blond, lancèrent le départ, pour commencer leur long périple. De nouvelles choses allaient alors les attendre sur leur chemin.

______________________________________________________

Et voilà ce 6ème chapitre ! Une nouvelles révélations a été révélé et la véritable aventure commence ! J'espère que vous avez aimé ce chapitre assez court, et n'hésitez surtout pas à poster votre avis !

Le 5ème Pevensie (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant