En ce 5 août 2018, le soleil brillait en région parisienne, dans le parc des archives nationale magiques.
Lucy Opale, adossée à son banc habituel devant l'étang était sans surprise, plongé dans ses recherches.
Ses longs cheveux auburn aux reflets miel ruisselaient le long du banc vert à la peinture usées et des dizaines d'albums, de journaux et livres inconnus aux plus grands nombres était étalés autour d'elle.
Le soleil se couchait à peine qu'une vieille dame sortait du vieux bâtiment et s'avançait, non sans difficulté pour cause de ses talons s'enfonçant dans la terre, vers la jeune fille.
Elle portait une jupe mauve s'arrêtant au dessous des genoux, une chemise blanche simple passé dedans et un élégant cardigan noir sur lequel était accroché une belle broche.
C'était Mme.Ocranger, la responsable des archives. Cela allait faire deux années que Lucy la connaissait et elle était sans aucun doute ce qui se rapprochait le plus d'une figure parentale qu'elle n'a plus depuis longtemps.
Depuis ses 6 ans exactement.
Alors que la violence émanant de la guerre confrontant les partisans du secret magique aux sorciers voulant la liberté en dépit des moldus atteignait sont apogée, les parents de Lucy ainsi que toute sa famille restante furent appelé pour une ultime bataille, bien qu'ils l'ignoraient.
Ils d'eurent laisser leur fille endormie seule, qui, à son réveil, compris dans la plus grande solitude qu'elle ne les reverraient plus jamais. Elle fut placé dans l'orphelinat sorcier Colette, perdu à l'écart d'un petit village de Puisaye et fut son deuil comme elle le pu avec le peu d'objet de valeur sentimental qui lui avait été laissé. Elle détestait cette endroit, il était lugubre et trop restrictif à son goût.
Elle avait tout de même, si l'on peut dire la chance, de passer son année scolaire à l'école magique Française, Beauxbatons. Elle avait aimé cette endroit mais ce n'était pas là où était sa place et alors qu'elle avait finit sa troisième année, elle était bien décidé à ne pas y passer une de plus.
Car voilà tout, il y avait de l'espoir. Son parrain était mort et elle le savait mais l'identité de sa marraine est toujours resté jusqu'à aujourd'hui inconnue. Le ministère avait un jour possédé cette information mais tout ces documents furent brûlés durant le fameux dernier combat, laissant ces pauvres orphelins à leur peine. La jeune Lucy n'aillant même pas la dizaine avait sagement accepté son sort mais lorsque, pendant sa première année, une fille guère plus âgée qu'elle trouva ses parrains qui avait fuit la guerre et parti les rejoindre en Amérique, quittant Beauxbatons pour Ilvermorny, elle se jura de retrouver sa marraine et de partir à tout jamais de cet endroit.
C'est ainsi que l'été suivant cette promesse, Lucy se précipita aux archives et rencontra Mme.Ocranger qui l'a prise sous son aile protectrice et ne freina jamais ses recherches quitte à laisser libre accès à certains dossiers normalement confidentiels à la jeune rousse.
La vieille femme arrivée à son niveau posa ses mains abimées par le temps sur ses hanches, plaçant sa carrure imposante devant Lucy, de sorte à lui faire de l'ombre. La jeune fille releva la tête et sourit à la vue de Mme.Ocranger, cette dernière amusé par la concentration à toute épreuve de sa détective préférée.
-Ça avance un petit peu ? Demanda la vieille femme d'une voix douce
-Je n'est jamais été si près du but ! Répondit-elle avec entrain, un sourire d'enfant sur les lèvres.
La responsable soupira.
-Je vais tout de même devoir te laisser... Tu fermeras derrière toi ? Comme d'habitude ?
VOUS LISEZ
Lucy Opale et la nouvelle génération {Fanfiction Harry Potter}
FanfictionNous connaissons tous l'histoire du garçon qui a survécu, Harry Potter ainsi que ses deux acolytes, Ron Weasley et Hermione Granger. Mais, savez-vous qui sont leurs enfants et ceux de bien d'autres aujourd'hui ? Après une découverte qui chamboulera...