.6.(1/2)

93 5 3
                                    

Dans la voiture, je suis éxcedé par le comportement d'Erza, j'ai l'impression qu'elle ne veux jamais que je sois épanouie, elle a fait de même lorsque j'étais avec Spencer, s'immiscer dans ma relation. Et je ne veux pas déjà tout gâcher avec Travis.

-Décidemment, Erza, j'ai vraiment l'impression que tu ne veux pas que je sois heureuse, ou que j'ai de petit ami...

-Hein ? Mais n'importe quoi ! Tu t'imagines vraiment n'importe quoi Rosa, vraiment...

-Bah si, c'est l'impression que tu me laisses. Pourquoi partir si tôt on venait juste de venir, et je parlais avec quelqu'un, c'est pas polie de partir de cette façon !

-Non mais ça va pas !!? Ton impression elle est tout simplement mauvaise ma cocotte !

-Arrêtez de vous disputez les sistah, on va avoir un accident à cause de vous.

Erza a donc continué de conduire comme si de rien n'était, m'ignorant totalement. Qu'est-ce qu'elle m'énerve ! J'ai pas finis mon altercation, j'attend juste qu'on soit arrivée pour l'embrouiller. Je pense sincèrement avoir hérité mon sale caractère d'elle. On est pas sœur pour rien comme le dirais Manël.

Elle m'a vraiment tapé sur les nerfs à jouer comme ça tout le temps avec moi. On arrive donc dans le loft et Erza est la première à rejoindre l'appartement tandis qu'avec Manël on traîne un peu avant d'arriver jusqu'à l'appartement. Il faisait nuit et je n'avais aucunement envie de rentrer vite pour être ensemble dans le séjour.

-T'es énervé Choupette ? M'interroge Manël. A cette allure, on va arriver demain à l'appartement

-Non. J'le suis pas.

-Oohh allez, je te connais ! Je sais bien que quelque chose ne va pas, allez, dit moi !

-Pourquoi elle a agit comme ça avec moi  Erza ?! On a rejoint la discothèque seulement pour dix minutes j'ai l'impression.

Manël arrête de marcher et je la regarde avec les sourcils froncés, pourquoi se met-elle à s'arrêter comme cela ? A-t-elle quelque chose à me dire dont elle ne veut pas me faire part ?

-T'as quoi ? Réponds !

-Rosa, je vais t'avouer quelque chose qui ne vas pas forcément te plaire.

Je tourne ma tête en sa direction car elle a l'air sérieuse, pour une fois.

-En fait, on a croisé une personne que t'aime pas, j'ai donc supplié Erza à ce qu'on rentre vite.

-Tu ne l'as défends pas j'espère ?

-Bah non ! Bien sûre que non !

-Et c'était qui cette personne ? Je peux le savoir ?

-Ta copine, Alexy.

Alexy c'est mon ex meilleure-amie. On s'est séparé pour une raison dont j'ignore, mais je tenais à elle énormément. En entendant son prénom, j'ai comme un pansement au cœur.  

Je pense que les filles ont agit de la sorte afin que je ne souffre pas en la voyant. Du coup, je me sens mal de m'être énervée contre Erza.

On décide de rentrer à la maison, et je m'affale épuisé sur le canapé du séjour et regarde Erza qui ne va pas me parler en première au vu de sa fierté surdimensionné.

Manël est parti se doucher tandis qu'Erza pianote la tête énervé sur son téléphone à l'autre bout du canapé.  Elle doit forcément scroller sur son instagram en quête de nouvelle inspiration.

-Excuse moi pour tout à l'heure.

J'ai décidé de faire le premier pas, et donc, m'excuser.

- Quoi ? T'as dit quoi ? Ah tu t'excuse maintenant !?

-Arrête Erza, je suis sérieuse.

-Grosse tête va. Ne pense plus jamais comme ça, ok ?

-Mmmm....

-Sinon, il s'appelle comment ton type ?

Une bouffé de chaleur vient comme m'asperger mon visage. Je mordille mes ongles en baissant des yeux avant de ne répondre.

-Travis.

Erza me regarde et  constate que je portais sur moi la veste qu'il m'a confié lorsque j'avais froid, oubliant de le lui rendre.

-Tu pensera à lui rendre sa veste, quand même, hein.

-J'ai complètement oublié de lui rendre. J'espère qu'il me contactera.

-Fait juste gaffe à ne pas tomber amoureuse en première, les garçons sont tous pareils, il va te briser ton cœur, mais vu comment tu le défends, il doit être quelqu'un de bien.

-Merci, je ferais attention.

Erza me dit ça parce qu'avec ma séparation avec Spencer, j'ai mit des mois avant de me réparer et c'est elle ainsi que Manël qui en payaient les frais.

-Sinon Rosa, il y a quelques choses que je voudrais te dire, mais je ne veux pas que Manël soit au courant.

Je me rapproche d'Erza afin de mieux entendre ce qu'elle a à me dire.

- Oui, je suis ta soeur, vas y je t'écoute.

Embarrassé, Erza tire sur sa robe et sa respiration est comme saccadée.

- Eh bien, Mozart est prêt à me donner 10 mille dollars.

-Quoi ?? Mais attends ? Je ne comprends pas ? Pourquoi toute cette somme ?

- Je hm... Eh bien...il veut me les offrir, mais je me sens gêné, je sais, c'est mon métier, mais je ne peux pas accepté tout ça, c'est de l'escroquerie Rosa.

Arrive alors Manël en serviette de bain venue récupérer son téléphone.

-J'ai tout entendu. Tu voulait me cacher ça à moi ? Je me sens trahi. Répond-t-elle.

-Mais Manël, revient....Demande Erza en lui tenant le bras pour ne pas qu'elle parte

-Lâche moi ! Fit Manël en laissant le bras d'Erza.

- Les filles, nous devrions régler les problèmes comme des grandes, Manël, revient, s'il te plaît, j'aimerais avoir ta version des faits ainsi qu'à toi Erza.

- Je reviens je vais m'changer.  Annonce Manël.

Dix minutes plus tard...

-Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux me cacher ça à moi Erza ? Moi, ta meilleure amie !

-Écoute Manël, si je ne t'ai pas parlé de ça c'est parce que c'est une forte somme d'argent et comme je te connaît, tu m'aurait obligé à le lui prendre.

-MAIS ÉVIDEMENT ! C'est pas tout les jours qu'on a autant d'argent Erza, tu réfléchit vraiment bizarrement !

-Mais, je suis pas une escro quand même ! C'est limite du vol...

-Alors ça c'est la meilleure...Il te les offres ces dix mille dollars ! C'est pas du vol, c'est un cadeau, pour te remercier de ton métier !

Erza soupire.

-Mais du coup je dois faire quoi ? Parce que j'ai envie d'arrêter avec lui. Il m'offre beaucoup trop de choses, je ne le mérite pas.

-Prend l'argent. Et dans deux semaines tu lui annonce que tu arrêtes tout.

-C'est vachement dégueulasse ! M'insurgeais-je accablé.

-Rosa, ne te mêle pas de ça, je t'en prie, ok ? Demande Manël.

-Pffff, bah faites comme vous voulez, après tout, je ne suis pas dans votre milieu à proprement parlé. Et je regrette absolument rien.

- C'est géniale ! Tu veut une médaille ?

Je pars du séjour et pars monter dans ma chambre. Leur méthode de travaille me saoule du plus haut point dès fois.

-Mais attends ! Tu as ma veste !

L'amour meurt, l'argent resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant