Bienvenue sur ce troisième (déjà !?) magazine !
Tu aimes les animaux et tu t'ennuies ? Tu veux t'informer ? Ce magazine est fait pour toi ! Je t'emmène à la découverte de certaines espèces, pratiques cruelles ou techniques pour protéger les animaux.
(Si tu t'intéresses à comment repérer de la vraie fourrure sur les vêtements ou les peluches, je t'invite à aller voir le premier magazine !)
Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier magazine ou le deuxième pour lire celui-ci, mais c'est conseillé: je ne reviendrais peut-être pas sur certaines choses car je les aurais déjà mises, et si je fais ce troisième magazine, ce n'est pas pour réécrire la même chose. Bien sûr, l'animal fétiche de notre magazine est le renard, mais il parlera aussi des autres animaux, tous aussi mal considérés (putois, sangliers, loups...), même des animaux d'élevages. Ne vous étonnez pas que je parle de végétarisme dans ce magasine, ce n'est pas de la "conversion", mais de la sensibilisation, mon point de vue, ma vision des choses, de l'argumentation. (Je le dis parce que, haha, je me fais parfois insulter juste parce que je dis "on peut consommer moins de viande". Si si je vous assure !)
_____________________________________________
Pourquoi le renard ?
A la base, la création du premier magazine Parlons Renard m'est venu après avoir vu les horreurs que pouvaient raconter certains chasseurs pour justifier des actes horribles envers les renards: piégeage, déterrage, tirs, maltraitance... Les renards peuvent être chassés pratiquement toute l'année et sont plus de 600 000 à plus d'1 millions à mourir chaque année en France.
Puisque le renard est mon animal favoris, j'ai été horrifiée. Encore plus lorsque j'ai vu dans un Rantbook une photo d'un petit renardeau adorable, pris au piège. La personne qui écrivait ce Rantbook avait voulu empêcher son grand-père de le tuer mais n'a pas pu... Et j'ai été dégoûtée.
Ce fut à partir de ce moment que je me lançai à la sensibilisation: Non le renard ne mérite pas un tel sort. Et bien évidemment, je suis allée plus loin dans mes recherches, découvrant chaque jour un peu plus chaque cruauté et barbarie que faisait subir l'Homme aux animaux: chasse, pêche, élevages... Je n'arrivais plus à dormir, ni à être heureuse.
C'est pour cela que je me concentrerais plus sur la joie dans ce magazine. Du moins, je vais essayer. (Ouais, bon j'ai dis ça dans le deuxième magasine aussi et au final nan j'parlais h24 de cruauté animale xD)
(A tous ceux qui me diraient "oh lala t'as pas fini avec tes magasines sur les renards là y'en a 3 tu crois ça sert à quelque chose", hm. Vous pouvez passer votre chemin, vous savez ? :D)
_____________________________________________
Pourquoi écrire un troisième magazine ?
Parce qu'il y aura toujours quelque chose à dire à propos des comportements illogiques, absurdes ou terribles des Hommes, et tellement de choses à apprendre des animaux.
Les animaux ont besoin de nous. Nous sommes les seuls à pouvoir parler à leur place. Nous sommes ceux qui peuvent faire changer les choses. Nous sommes ceux qui peuvent leur sauver la vie.
Attention, vidéo choquante !
Les renards ont besoin de nous pour vivre leur vie en paix, sans risquer d'être tués chaque jour pour des raisons absurdes.
Et tous les autres animaux.
VOUS LISEZ
Parlons Renard - et animaux- 3
RandomAh le renard... Cet animal au pelage rempli de puces, donnant la rage, tueur de poules et en surpopulation... Il faut le réguler, le tuer, le massacrer ! Quoi, c'est complètement faux ? Mais comment ça ? Je croyais que la chasse, c'était écologique...