Attention, ce message ne s'adresse qu'à une certaine partie des humains sur Terre... Les propos peuvent être choquants même si ce ne sont que des mots !!! J'ai décidé de réecrire un "Paroles de", comme celui du renard dans Parlons Renard - et animaux - 2.
Quand serons-nous enfin en paix ? Quand pourrons-nous vivre normalement ? Quand pourrons-nous vivre sans souffrir chaque jour à cause de l'Homme ?
Nous sommes des êtres-vivants. Nous pensons. Nous communiquons. Nous respirons. Nous rêvons. Nous jouons. Nous avons des familles. Nous avons des sentiments, des émotions. Nous avons peur. Nous ressentons la douleur. Comme vous ! Mais, parce que nous vivons d'une manière différente, parce que nous sommes "moins intelligents", vous vous permettez donc de nous faire souffrir, de nous tuer, alors que c'est inutile ? Parce que nous sommes simplement... Différents ? Oui, c'est vrai nous n'allons pas sur la Lune, c'est inutile, nous n'avons pas besoin de ça pour survivre ou vivre. Les Hommes ont développé de l'intelligence et cela les a totalement éloigné du naturel. Les Hommes inventent des outils meurtriers, nucléaires, destructeurs, pollueurs. Ils exploitent, surexploitent, même. Ils détruisent petit à petit la planète. Ils le savent très bien, mais, la plupart n'osent même pas bouger le petit doigt, d'autres continuent leurs atrocités et barbaries diverses et variées. Heureusement, certains essaient de faire bouger les choses. Au fond, qu'est-ce que l'intelligence ? Vouloir à tout prix inventer un engin pour aller sur Mars pour la coloniser en détruisant sa propre planète pour ce-faire ? Tirer sur tout ce qui bouge rien que parce que "oh lala animaux = débiles hahahaha donc on peut les tuer hahahaha pan-pan" ? Polluer un maximum possible, détruire des forêts, des vies, des familles, faire s'éteindre des espèces, pour avoir un petit pot de nutella délicieux mais cruel ? En quoi l'Homme est-il intelligent ? Il l'a trop été. Il a réussi à contrer la nature. Mais maintenant il est devenu l'animal (oui rappelons que l'Homme est un animal, un mammifère plus précisément) le plus stupide de la planète. Il s'auto-détruit. Il détruit autrui. Par soif d'avoir plus. Par soif de plaisir. Par soif de confort. A quel prix ?
La vraie intelligence serait que l'Homme comprenne enfin ses erreurs et accepte de se limiter et d'être égal aux autres. Si l'Homme se limitait par lui-même, sa planète se porterait mieux ainsi que les animaux et les plantes.
Pourquoi par exemple, chasser des animaux par pur plaisir ? Nous, pauvres animaux tués, souffrons, pour rien.
Pourquoi par exemple, détruire des forêts ? Pour du nutella ? Nous, pauvres animaux, perdons nos maisons. Nos familles. Notre nourriture. Et nous mourons.
Pourquoi par exemple, manger de la viande ? Parce que ça a bon goût ? Nous, pauvres animaux, sommes enfermés, séparés de nos parents. Alors que nous pourrions avoir une bonne vie en liberté, avec la joie et l'honneur d'être dignement enterrés comme vous chers humains, nous sommes envoyés tout droit en Enfer. Vous nous mettez dans des camions, entassés. Vous nous y envoyez par milliers, millions, chaque jour. Nous savons que la mort est proche. Puis nous arrivons dans le Couloir de la Mort... Où nous sommes électrisés. C'est censé nous rendre inconscient dans une douleur atroce (vous croyez que l'électricité cela nous fait du bien ?). La plupart d'entre nous, au final, seront encore conscients et éveillés. Nous serons égorgés, éventrés, vivants. Nous nous viderons de notre sang, pendus par les pattes. Sans pouvoir rien faire. Bloqués. Destinés, peu importe comment, à mourir, alors que nous ne voulons pas mourir. Certains après une longue agonie mourront pendus ainsi. Mais d'autres par malchance encore, seront encore vivants quand ils seront plongés dans une eau bouillante. Notre corps brûlera sur place. Certains arrivent même à essayer de nager dans cette eau et à lutter. Ils mourront suite à leurs souffrances, ébouillantés, ou noyés. Oui, voilà le vrai prix de votre viande. Les élevages en plein air ? Méritons-nous tout de même d'aller dans ces abattoirs ? Si nous n'y allons pas (ce qui est rare !), nos éleveurs, nous leur faisons confiance. Nous les aimons plus que tout, ils nous nourrissent, nous câlinent, nous aiment. Enfin, ça c'est ce que l'on pense, avant qu'ils nous tirent une balle dans la tête, nous explosant le crâne, ou qu'ils nous percent le crâne avec une perceuse, ou qu'ils nous égorgent dans leurs bras ! Imaginez si vos parents vous faisaient ça ? Et si vous pensiez qu'ils vous aiment réellement, mais qu'ils vous élèvent et vous nourrissent dans le seul but de vous tuer à la fin pour faire de vous un steak à vendre ? Steak achetés ensuite par des personnes qui peuvent très bien s'en passer...
Pourquoi, par exemple, acheter de la fourrure ? Savez-vous ce que nous endurons ? Nous pauvres animaux, sommes enfermés dans de petites cages grillagées, les pattes souffrant le martyr, nous avons des infections, certains se retrouvent les os à l'air. Nos camarades de cellules meurent suites à leurs infections. Nous sommes dans nos propres excréments. Nous pouvons à peine tourner sur nous-mêmes... Nous sentons l'odeur de la mort et nous savons pertinemment que nous allons nous aussi mourir un jour. On nous jette comme des ordures dans des boîtes où nous serons gazés. On nous prend et on nous frappe la tête jusqu'à notre mort. On nous prend et on nous injecte un poison qui tue (mais cette mort, plus douce, est presque inexistante car trop chère). On nous prend et on nous insère des bâtons dans l'anus ou le vagin, et dans la gueule, pour nous électrocuter dans d'atroces souffrances. On nous dépèce vivants. C'est le prix de votre douce et soyeuse fourrure, si belle, si à la mode. En vaut-elle vraiment le coup ? Sans compter les animaux sauvages qui seront traqués, chassés, tués, piégés pour encore plus de fourrure ! Nous sommes dans des cages, privés de nourriture dans le froid, à attendre qu'un Homme vienne nous tuer avec son fusil ou un bâton. Nous avons la patte fermement coincée, nous ne pouvons pas nous échapper, certains s'amputent la patte pour tenter de survivre. Nous avons un fil de fer autour du cou, qui nous étrangle et nous empêche de fuir. Tout cela pendant de longues heures, parfois plusieurs jours...
Pourquoi nous prendre dans les cirques ? Nous, pauvres animaux, sommes fouettés, battus, privés de notre liberté, pour vous faire rire en exécutant des tours sur scène... Entre deux nous sommes dans de toutes petites cages alors qu'à l'état naturel, nous avons besoin des kilomètres ! Nous en souffrons énormément...
Pourquoi aller à la Corrida ? Nous, taureaux qui n'ont rien demandé, souffrons atrocement pour vous divertir. Parce que vous voulez voir du sang ! Mais, savez-vous que nous voulons vivre, et que nous ne voulons pas souffrir ? Mettez-vous à notre place...
Il y a tant de choses dont l'Homme pourrait se passer, mais il ne le fait pas. Et nous en subissons le prix. Nous n'avons pas choisi en quoi naître. Ni de naître tout court.
« vous vous êtes donnés la peine de naître, et rien de plus », comme le dit si bien le personnage Figaro dans Le Mariage de Figaro de Beaumarchais.
Alors, ce n'est pas parce que vous avez eu cette incroyable chance de naître humain que vous êtes supérieurs à nous.
Attention vidéo choquante âmes sensibles s'abstenir
Je tiens à dire que je ne suis pas irréprochable. C'est vrai, je fais parti de ces humains-là, parce que j'utilise un ordinateur, un téléphone... Mais plus tard, je deviendrais végétarienne afin de sauver un maximum d'animaux.
VOUS LISEZ
Parlons Renard - et animaux- 3
AléatoireAh le renard... Cet animal au pelage rempli de puces, donnant la rage, tueur de poules et en surpopulation... Il faut le réguler, le tuer, le massacrer ! Quoi, c'est complètement faux ? Mais comment ça ? Je croyais que la chasse, c'était écologique...