Une vidéo horrible et complètement fausse sur la page d'accueil de YouTube, sur les "10 races de chats dangereuses". J'y vois des commentaires de personnes absolument honteuses et cruelles à mes yeux. Heureusement que certaines personnes viennent en commentaire pour rétablir la vérité !
Une personne répond à cette vidéo:
"C'est quoi ce ramassis de bêtises ? Vous les avez pêcher où ces infos totalement fausses et absurdes ? Certainement pas dans une encyclopédie ou chez un veterinaire (qui au passage sera sûrement mort de rire en entendant le nombre de conneries dites cette vidéo)
Depuis quand le Maine coon, l'abyssin, le british shorthair, le bobtail, le siamois etc sont des chats dangereux ???
De plus, certains chats sauvages serait plus du genre à fuir et à être peureux plutôt que d'attaquer. Ils n'attaquent que si on les emmerde ou qu'ils se sentent menacés et ça c'est normal, ils se défendent ou ils protègent leurs petits tout simplement. Rares sont les chats ayant un très mauvais caractère et sont imprévisibles. Ça peut arriver, malheureusement, mais cela reste vraiment exceptionnel, et je sais de quoi je parle.
Pour info, je suis passionnée par les chats et je vis avec eux depuis toujours, c'est-à-dire depuis 25 ans et mes parents ont des chats depuis plus de 30 ans (et ma mère en a depuis son enfance). Je possède également plusieurs encyclopédies et bouquins sur les chats chez moi, et je n'ai jamais entendu autant de foutaises au cm2. Désolée mais là je dislike, pas le choix.
Comme si il n'y avait pas assez de clichés sur les chats comme ça, c'est désespérant... 😓😓😓"
Réponses: "Les chats ( les animaux en général, en particulier les prédateurs ) peuvent être imprévisibles."
"quand les chats te griffent ou te mordent, c'est le plus souvent pour jouer. À moins que tu l'ais vraiment emmerdé, il est très rare qu'un chat se montre agressif sans raison. Je vis avec eux depuis 25 ans, donc je sais de quoi je parle. Il m'arrive aussi d'en accueillir chez moi. Après que tu en ais peur ou que tu ne les aimes pas je peux le comprendre, mais tes arguments sont faux puisque tu en fais une généralité, alors que les chats agressifs sont relativement rares. La plupart des chats sont d'adorables boules de poils qui ne demandent qu'à recevoir de l'affection, des caresses, un toit et de la nourriture dans leurs gamelles, et pour rien au monde il ne te grifferaient ou ne te mordraient sans raison 🙂"
_______________________________________________
"Complètement nul.....aucun chat n'est méchant, il faut juste RESPECTER leur caractère. Un chat n'est pas un chien, ni une peluche... mais un félin et a traiter comme tel"
Réponses:
"mdrr
les chat sont fourbe il griffe et morde il sont mauvais
et puis tout ces gens fanatique, quand quelqun tue ou mange un chat c un monstre c inhumain alors qu'une biche ou une vache c normal balec, le chat vaut pas mieux que ces annimaux, les chient sont loyal est montre leur amour le chat prend a mangé et dort il profite de nous c tout 😂😂😂 alors oui c des saloperie"
"t'es un mome en fait ! Et faut arreté de ce foutre de la gueule du monde les chats ont leurs caractères et les chiens qui mordent on en parle pas."
"je suis pas un mome c que les chat sont des salopperie
mdrrr tu crois que je suis un mome ta quel age toi petit enfant
les chats n ont aucun sentiment envers sont maitre tu le caresse il te griffe mdrrrr"
"Le jour que un chat te saute à la gueule tu diras pas pareil. Les chats c'est mauvais"
"tu es très con et les chats sont moins fourbes que toi, moins malpolis et surtout moins mauvais c'est sur quand tu en vois un dans la rue tu es du genre à leurs faire du mal !!!"
"tu ne connais pas les chats que des clichés la saloperie c'est toi , mesquin, cruel; grossier; nul; bête, dit des conneries car il ne connaît pas les chats j'avais vu juste plus haut près à les tuer !!!"
"le chat est un félin, donc il réagit avec son instinct dans certaines situations. le respect est la priorité à lui donner. Mais dire que par exemple le maine-coon est un chat dangereux est du n'importe quoi !"
_____________________________________________
Les chats ont tous des caractères différents. Un chat qui attaque sans raison tout le temps, c'est qu'il a un problème de santé, souvent de la consanguinité, ou de la rage ou un problème mental (c'est possible chez les animaux), mais ce n'est jamais naturel, ou c'est un chat qui a peur et qui veut être libre.
Un chat ne vous griffera jamais si vous ne l'embêtez pas. Forcément que si vous commencez à le toucher, le prendre dans vos bras ou le balancer dans tous les sens comme une peluche, il vous griffera ou vous mordra (quand j'étais petite j'ai pris un chat par la queue pour le mettre dans mon jouet caddie, il m'a griffé forcément mdr)
J'ai eu un seul chat dans ma vie qui, oui c'est vrai, était dangereux. C'était une femelle qui ne dormait que 3h dans la nuit et ne dormait à aucun autre moment (donc elle restait éveillée toute la journée et tout le reste de la nuit), elle faisait des câlins le soir mais tout le reste de la journée, elle griffait, mordait, elle nous sautait dans le dos et dans le cou. On avait nos mains remplies de griffures etc. Ce genre de cas est exceptionnel et rare. Elle était sans doute consanguine (on pense avoir vu le père et c'était le frère de la mère. La consanguinité cause de très graves soucis mentaux chez les animaux et les humains) ou avait le syndrome du tigre (un syndrome qui rend le chat agressif et sauvage, pourtant ce chat vient parfois faire des câlins etc), ou autre.
Je n'ai malheureusement pas de nouvelle de cette chatte, nous l'avions donné à une famille qui habitait en campagne pour qu'elle puisse se défouler dehors et être plus libre.
Ma famille et moi nous hésitions à reprendre un chat par peur de retomber sur ce genre de cas. Mais nous sommes tombés sur des chats uniques. Et ces chats, nous les aimons, et ils nous aiment, et ils ne nous font pas de mal ! Ils nous font même des câlins. Ils se frottent à nous. Ils jouent. Ils nous regardent avec leurs yeux doux. Ils viennent regarder la télé avec nous le soir sur nous. Ils viennent parfois sauter sur notre lit le matin pour nous réveiller.
Non, les chats ne sont PAS des saloperies !
VOUS LISEZ
Parlons Renard - et animaux- 3
RandomAh le renard... Cet animal au pelage rempli de puces, donnant la rage, tueur de poules et en surpopulation... Il faut le réguler, le tuer, le massacrer ! Quoi, c'est complètement faux ? Mais comment ça ? Je croyais que la chasse, c'était écologique...