RUPTURE

364 20 51
                                    


Meredith était debout, tournée vers la cheminée qui crépitait gaiement.
Les traits tirés, les yeux rougis par les larmes, qu'elle s'efforçait pourtant d'endiguer.

Sirius l'observait en silence. Tout son corps tendu à l'extrême exprimait une colère qu'il tentait de réprimer en vain.
- Qu'est ce que tu veux à la fin ? Qu'est ce que tu cherches ? Tu veux que je parte, c'est ça ? Gronda t'il, à bout de nerf.
Elle ferma les yeux, incapable de répondre. Mais dans sa tête, elle hurlait "oui, va t'en"

- Réponds moi bon sang ! J'en peux plus de ton silence. Et regarde moi quand je te parle.
Elle se retourna lentement pour lui faire face.
Son visage défait, épuisé, le bouleversa.
- Mery,.. Implora t'il d'un ton radouci..
- Va t'en Sirius. Je... On ne peut pas continuer comme ça, on n'arrête pas de se déchirer, on se fait du mal, on fait du mal aux enfants, c'est plus possible.
Il soupira
- Que me reproches tu, au juste ? Depuis que tu es sortie du coma tu es glaciale, tu me repousses, qu'est ce que je t'ai fait, à la fin ? J'étais présent, à chaque instant, je me suis occupé de toi, des enfants, j'ai veillé sur toi jour et nuit., Que veux tu de plus ?

Elle secoua la tête.
- Je ne sais pas. Je... Je ne peux pas t'expliquer.
- Essaie au moins. Tu ne m'aimes plus ?
- Si, bien sûr que si. Ça n'a rien à voir.
- Alors je ne comprends pas.
- Moi non plus.

Un profond silence s'abattit sur eux. Meredith se retourna, pour cacher les larmes qui coulaient de nouveau sur ses joues.
Elle  les essuya d'un revers de main..

Il surprit son geste et posa ses mains sur ses épaules. Elle se crispa, et il l'a lâcha.
- J'en peux plus Mery. Murmura t'il. Cette distance, cette froideur que tu mets entre nous, c'est plus possible.
- Alors va t'en.
-  C'est vraiment ce que tu veux ? Tu veux que je parte ?
Incapable de parler, elle hocha la tête.
- Très bien, comme tu voudras.

Il prit son blouson, et posa sa main sur la poignée de la porte
-  Je comprends pas comment on a pu en arriver là.
Elle haussa les épaules
- Je serais chez James, si tu as besoin de moi.

Elle ne fit pas un geste, ne prononça pas un mot, pour le retenir.
Il soupira, et referma doucement la porte derrière lui.
Il s'appuya un instant contre elle. Et chassa les larmes qui brillaient déja dans ses  yeux gris. Le monde venait de s'écrouler, et il ne réalisait pas encore vraiment.
Il se redressa. Ses doigts carressèrent quelques, secondes le bois, de la porte, et il s'écarta d'un pas vif. Quelques minutes plus tard, le wrombissement de sa moto déchira la quiétude de ce petit matin pluvieux..

Meredith ferma les yeux, se laissa lentement glisser sur le carrelage de la cuisine, et fondit  en larmes, la tête dans ses genoux pliés. Une douleur terrible dans le cœur. Elle avait l'impression de sombrer, dans un puitsans fond  de souffrance.

Lorsque Sirius frappa à la porte de James. Celui ci venait de se lever
Lily lui ouvrit, un sourire chaleureux aux lèvres
- Sirius, tu es bien matinal ?
Mais, son sourire s'effaca devant le visage blême, et ses traits défaits.
-  Oh, toi tu t'es encore disputé avec ta femme.
- On ne fait que ça depuis quelques temps.
- Ça finira bien par s'arranger.
- J'en doute
Il serra la main de James. Et Lily lui servit une tasse de thé.
- On va se séparer. Dit il.
Li'y fit tomber la tasse qu'elle venait de se servir
+ C'est.. Pas possible. Pas après tout ce que vous avez vécu.. Dit elle d'une voix blanche.

- Maman ?
Meredith releva la tête, le visage noyé de larmes.
- Qu'est ce qu'il se passe ? J'ai entendu papa partir.
Meredith déglutit et se releva.
- Oui, il.. Ton.. Père est parti.
- Oui, ça je sais. Vous vous êtes encore disputés  ?
- Je.. Non, on.. Va se séparer.
Cassandra ecarquilla les yeux.
- Pour de bon ? Il... Reviendra plus ? Plus jamais ?
- Il reviendra vous voir, ton frère et toi. Ça ne changera pour vous. Il vous aimera toujours, quoiqu'il arrive.

RECUEIL D'OS MEREDITH LESTRANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant