Coma Depasse

105 10 25
                                    

AVADA KEDAVRA !

Une lueur verte jaillit de la baguette de Rodolphus Lestrange, et atteint la jeune femme assise par terre, en pleine poitrine.
Une fraction de seconde, et le regard de Méredith Lestrange accroche celui de son assassin, qui détourne les yeux. Tandis qu'elle s'affaisse t'elle une poupée de chiffon, sur le carrelage glacé du hall d'entrée du manoir Lestrange,
Cet endroit qui la vu naître, vient aussi de la voir mourir.

Un hurlement déchire l'aube naissante. Mais elle ne l'entend pas.
Ses yeux se,sont voilés, et leur lumière s'est éteinte.
Elle ne voit pas Rabastan Lestrange attraper son frère et l'entraîner dehors pour transplaner, loin de la fureur de la fille de Méredith. La fury
Cassandra Black.
L'homme qui est penché sur le corps inerte n'a pas la force de les poursuivre.
Il serre contre lui, cette femme qu'il aime depuis toujours, et il n'arrive pas à croire, qu'il ne reverra plus jamais son sourire, n'entendra plus sa voix.
Sirius Black est dévasté. C'est lui qui a hurlé, et à présent, il pleure.

Un homme entre alors, et sa haute silhouette cache un instant la lumière blafarde de ce matin d'hiver.
Il observe l'homme a genoux,et son coeur manque un battement.
Il refuse d'admettre ce qui pourtant lui crève les yeux, ce serait beaucoup trop dur à affronter.
- Sirius ?
Il a du mal à reconnaître sa voix, nouée par l'émotion.
Sirius ne se retourne pas.

- Ils l'ont tué, Reg. Ils ont tué Mèry.
Regulus Black se fige, tandis que les mots teintés de douleur et de haine, s'insinue lentement dans le cerveau de Régulus.
Il chancelle, et s'adosse à la porte.
Il ne peut pas y croire. ça ne peut pas être vrai.
Pourtant, ça ne fait aucun doute.
Les sanglot de Sirius déchirent le silence glacé du vieux Manoir.

Et ce nouveau drame ramène Regulus un an en arrière, lorsque lui même était penché sur le corps sans vie de Fleur, son épouse, la mère de ses enfants. Encore aujourd'hui, son souvenir le poursuit jour et nuit.
A l'époque, il avait cru sombrer dans la folie, tant la douleur était grande et dévastatrice.
Il commençait tout juste à se relever, et voilà que Mèry, sa soeur de coeur, sa complice, partait à son tour. Le souffle lui manque tout à coup, une impression de vide, emplit son coeur qui bat sourdement dans ses tympans. Il a envie de hurler, de s'enfuir, loin de cet endroit maudit, qui sent la mort, loin de l'homme à genoux, qui se balance d'avant en arrière, en sanglottant.

Mais il ne peut pas. Il doit veiller sur son frère.
Il ferme les yeux un bref instant, pour tenter de reprendre contenance. Le visage souriant de Méredith lui apparait clairement.
- Je t'aime petit frère
Sa voix, chaude, douce, vibrante de vie, et d'amour lui revient avec une telle acuité qu'il a l'impression de l'entendre dans cette pièce.

Il ouvre les yeux, et la réalité lui saute au visage. Ce n'est pas un mauvais rêve, la femme étendue sans vie sur le sol, est son amie d'enfance, et l'homme qui la berce en pleurant, est son frère.

Regulus se force à bouger. Il a une sensation d'irréalité qui le gène terriblement
- Sirius...
Aucune réponse
- Sirius il faut y aller, on ne peut pas rester là. Il vont revenir.
- Qu'ils viennent. Je saurais les recevoir.
- Ils ne reviendront pas seuls.
- M'en fiche.

Regulus soupire, mais n'a pas le temps d'en dire d'avantage.
Cassandra, sa nièce, la fille aînée de Sirius et Méredith entre en trombe.
- Oncle Reg ? Ou est maman ?
Regulus lui jeta un regard qui ne laisse,aucun doute à la jeune femme.
Elle secoua lentement la tête, de gauche à droite en signe de dénégation.
- Non ! Je.. Non.
Regulus l'attire à lui, et la serre dans ses bras.
Elle enfouit sa tête contre son épaule.
- Je suis tellement désolé ma chérie. Lui murmure t'il.
- Oh, Cassy ! Murmure Velia, la fury qui cohabite dans l'esprit de la jeune sorcière.
Cassandra redressa la tête.
- Velia ?
- Oui ?
- Toi, tu peux la sauver, tu peux la ramener.
- Non, Cassy, je ne peux pas ressusciter les morts.
- Mais.. Tu l'as déjà fait. Tu as sauvé mon père.
- Oui, mais...C'était exceptionnel.

RECUEIL D'OS MEREDITH LESTRANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant