Brûlure

1.1K 101 45
                                    

Plusieurs années s'étaient écoulées. Il n'y avait eu aucun coup d'éclat depuis, pas de grandes déclarations publique ou d'actions coup de poing, comme Stain le ferait des années plus tard.
Plusieurs années que les Todoroki vivaient dans l'angoisse, la peur que leur aîné soit mort, assassiné dans une ruelle. Même Endeavor s'était inquiété, il avait commencé à entreprendre des recherches. Il avait ratissé la ville, étendu son champs de recherche, requissisioné ses assistants...
Il s'en était voulu, la culpabilité ne l'empêchait pas de dormir, mais l'idée de ne pas revoir son fils l'inquiétait.

Du moins au début. Passé la première année, il avait peu à peu perdu l'intérêt pour la recherche de son fils. À présent, il se contentait de regarder les dossiers qui pourrait potentiellement avoir un lien avec son fils.

Passé donc le temps des remords, Endeavor c'était persuadé que Touya ne lui aurait jamais été utile en tant qu'assistant. Pourquoi s'embêter à le retrouver alors ? Il n'en valait tous simplement pas la peine.

Enji se répétait cette phrase en boucle. Que ça soit en allant au travail le matin, quand il croisait de jeunes SDF qui lui donnait des idées noir, ou bien pendant son service, en arrêtant des délinquants... il se sermonner encore l'inutilité de son aîné pendant qu'il formait Shoto. Comme si le simple fait de le dire pouvait le persuader de la véracité de ses paroles.

Le benjamin pouvait vomir ou demander grâce, peu importe. Enji applique à son fils les principes qu'il a toujours suivit : la vrai puissance s'acquiert dans les bleus et la souffrance.

Le téléphone sonne quand il lui explique comment utiliser ses flammes. Il décroche.

- Résidence Todoroki ? Demande une voix féminine.

- Enji Todoroki, j'écoute, à qui je m'adresse ?

- Commissariat de Hosu.

Etrange, normalement les commissariat appel sur son numéro de travail quand ils doivent demander conseil au héros. La femme reprend

- Votre fils se trouve avec nous, il faudrait que vous veniez le chercher.

Son fils ? Nat... Nastumi ? Comment s'appelle le troisième déjà ? Il a apparemment viré rebelle depuis la disparition de Touya. Mais contrairement à lui, Natsuo n'a jamais eu la puissance de son frère.

- Qu'il se débrouille, râle Enji, il a ... 13 ans après tout !

Natsuo en avait 11.

- 13 ans ? S'étonne son interlocutrice, il est plutôt en avance physiquement.

Un doute s'empare de Enji

- Quel est le nom de la personne qui m'attend dans votre commissariat ?

- Touya Todo...

- J'arrive

Il laisse Shoto en plan, prend le métro, et une demi heure plus tard, il est dans le commissariat.

Dans le hall, on lui amène un garçon presque aussi grand que lui, même yeux bleus, même cheveux roux flamboyant... mais contrairement à avant, il n'a plus grand chose à voir avec Endeavor. La peau pâle de Touya est parsemé de piercing, à son menton, ses oreilles, son nez, et ses sourcils. Cette peau est également beaucoup plus abîmée. Toute la partie inférieure de son visage, de son cou à son nez est fripée comme une personne agée. De plsu, cette parti de son visage est légèrement marron. Il est habillé de vêtements trop large pour lui et sombre.

Enji sait qu'il est brulé, qu'il a d'urgence besoin de soin, mais ce n'est pas l'instinct parentale qui prend le dessus.

- Laissez nous seuls, ordonne t-il aux policiers qui ont amenés Touya.

À feu et à sang, le passé de DabiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant