Partie 12 Diagnostic

21 1 8
                                    

Ce matin, en arrivant à l'infirmerie, j'apprend que Muriel est atteinte d'une grave tumeur et que ce sera très compliqué de la guérir. J'en ai les larmes aux yeux, quand j'arrive, Muriel est très pâle. 

Muriel(avec une voix très faible): Mme Pomfresch ne te l'a sûrement pas dit mais il ne me reste plus qu'un mois à vivre.

Je ne dit rien mais je pleure de plus belle. Je décide de passer tout mon temps libre avec Muriel, quitte à faire mes devoirs très tard le soir. Un jour, j'ai la permission d'emmener Muriel faire un tour en fauteuil roulant. Une fois dehors, Muriel me dit: David, tu sais, je t'ai toujours aimé à la folie. J m'approche d'elle et je l'embrasse. J'ai le cafard. Il ne reste que deux semaines de vie à Muriel. Je lui apporte encore et toujours des fleurs et lui chante toujours des chansons de Queen. J'ai fait promettre à Mme Pomfresch que s'il arrivait quoi que se soit à Muriel, elle enverrait quelqu'un me chercher. Muriel à perdu l'écriture. Elle qui aimait tant cela! Mme Chourave vient chaque jour arroser mes bouquets et apporter une plante en terre. Un jour, en pleine nuit, je me réveille. J'ai une impression bizarre. Je vais voir Muriel mais, à son lit, je vois ... ROGUE! Je l'entend dire: Lily, par pitié! Ne me quitte pas une seconde fois! Il pleure. Je ne comprend pas, Lily est la mère de Muriel. Je retourne me coucher. 

Je suis en cours de défense contre les forces du mal quand Mme Chourave apparaît toute essouflée 

Mme Chourave: Idriss, Lorena et David! suivez moi!

Nous échangeons un regard inquiet et partons en courant avec Mme Chourave. Elle nous mène vers l'infirmerie où nous découvrons Muriel, plus pâle que jamais. Lorena et Idriss s'approchent. Muriel leur dit quelque chose que je n'ai pas entendu. Je m'approche d'elle. 

Muriel: David, je t'aime!

Je l'embrasse et lui chuchote:

Love of my life, you've hurt me

You've broken my heart and now you leave me

Love of my life, can't you see?

Bring it back, bring it back

Don't take it away from me, because you

don't now

what it means to me

Quand je finis ma chanson, Muriel décède, le Lundi 13 Avril 1992 à 11h07. Ses derniers mots étant: David, je t'aime. Je pleure et l'embrasse sur le front. A partir de maintenant, Chaque jours sur sa tombe, je déposerait un bouquet de fleurs avec une chanson de Queen dessus.

Le monde caché de Mila PotterWhere stories live. Discover now