Chef de prison: Bilal suis moi.
Je le suis jusqu'à la pièce où on voit nos proches. Y'avait une femme et un goss qui m'attendait la bas.
- t'es qui?
- meuf: Saina on a passer une nuit ensemble tu te rappel?
- tgl. RAMENER MOI DANS MA CELLULE
Le gardien vient me chercher et il me ramène dans ma cellule.
A vrai dire c'est la merde en prison à part faire du sport je fais rien je galère.
Pourquoi j'suis en prison? Tout simplement parce que j'ai tuer l'ancien mari de ma mère il l'a frappait tout les jours. J'avais 18 ans j'en avais marre donc j'ai décider de prendre un couteau et lui planter dans le cœur.
Aujourd'hui j'ai 22 ans j'suis algérien et j'suis en prison pour meurtre il me reste 2 ans à passer encore ici dans cette foutu prison mais je survis tout va bien. Je m'entend bien avec la moitié des mec en zonz avec moi.
Celui avec qui je partage ma cellule c'est un ancien pote à moi on s'entendait bien mais il a tout niquer pour une histoire de gow, je lui en veux pas parce que il s'est rendu compte que sa gow elle en valait pas la peine.
Ma mère elle s'appelle Farah elle a 42 ans mon père il s'appelle Hichem il a 48 ans tout les deux ils sont algérien,ils ont divorcer quand j'avais 14 ans. J'ai un grand frère il a 28 ans il a sa maison et il est chef d'entreprise bref il a réussi sa vie quoi. Mes parents m'ont toujours comparer à lui ils ont toujours voulu que je réussissent ma vie comme lui mais j'suis différents de lui et ça les dérange.
-Warren: eh poto tu pense a quoi?
- déjà j'suis pas ton poto et ça te regarde pas
- lui: t'es une galère je veux être gentil et tu me remballe
- bah oue moi j'ai pas envie d'être gentil avec toi
- lui: pff
- refais pour voir?
- lui: eh non sayez je veux pas de problèmes igo
- évite de me donner des surnoms en mode on ce connaît depuis tipeu j'vais t'arracher les cordes vocales.
- lui: oue j'ai compris pas besoin de me menacer.
- j'espère.
Il est 15h c'est l'heure de sortir.
Je rejoins tout les gavas dehors on parle en même temps on fait du sport.Yasser: Hakim il fait grave genre alors qu'on sait que tu la kiff
- Hakim: par allah je la kiff pas c'est bon
- et toi Marvin sa dis quoi avec ta go?
- Marvin: rien juste elle supporte plus de m'attendre
- Naïm: belek elle te quitte
- ta geule lui porte pas l'œil miskine
-Marvin: wAllah t'abuse frère
- tu la bz?
- Naïm: t'es con ou quoi frère il est daron sa fait 3 mois déjà
- aah oui c'est vrai
- Marvin: mdr notre fils il est bg wAllah
- nous: ftgl
- lui: mmdrrr
Il est malade lui pour qui il ce prend lui. N'empêche si il était pas en prison il aurait eu grave de chance ce mongol. Il est tombé pour bicrave et pourtant ça gow lui a dis d'arrêter à sa place j'aurais écouter ma femme surtout qu'elle et moi on a un enfant mais vsy bref c'est pas mes histoires hein.
Le lendemain.
Gardien: toujours la même femme qui veut te voir elle dis que c'est important.
Je le regarde pendant une dizaine de minutes. Avant de réagir
- gardien: dépêche toi
- azy on y va.
J'arrive et je vois encore la même femme sans vous mentir elle est belle mash'Allah mais vsy les femmes on ce moment c'est pas trop mon bails.
- qu'est-ce que tu veux?
- elle: c'est ta fille
- mdr t'en a d'autre comme ça?
- elle: de quoi?
- de blague t'en a d'autre de ce genre?
Elle sort une enveloppe je comprenais pas, je l'ouvre je vois que c'est un test de paternité je lis les résultats et je vois que j'suis bien le père de ce p'tit ange.
Mon visage ce décompose j'étais dégoûtée de savoir que j'ai une fille mais je peux pas m'en occuper psk j'suis dans cet endroit de merde.- elle: tu me crois maintenant?
- oue c'st bon elle a quelle âge?
- elle: elle a 1 an
- pendant 1 an tu la cacher son existence!!
- elle: oui dsl le temp que je te retrouve c'était compliquer c'est l'un de tes potes qui m'as dis que t'était retrouvé en prison
- ah. Laisse moi la porter eehh princesse vient voir papa
La petite lache son meilleur sourire. J'étais enjailler et j'étais deter à fini mes 2 ans et rejoindre ma princesse.
- t'es de quel origine?
- elle: congolaise 🇨🇬🇨🇩
- hum moi je suis algérien
- elle: d'accord
- gardien: bon il est temp que tu retourne dans ta cellule petit
Je me lève et je commencer à m'en aller..- elle: il te reste combien de temp en prison?
Je me retourne et je lui répond
- 2 ans.
Et je m'en vais.
_______________
Voilà pour le début de cette chronique🤪