CHAPITRE 3 : Une discussion constructive

450 19 1
                                    

CHAPITRE 3

- Mais qu'est ce que tu fais là ! Tu m'as foutu une de ces frousses !
- Désolé, dit il, je ne voulais pas t'effrayer, je voulais simplement te parler.

Je m'avançai vers le canapé et m'assis en face de lui. Mon cœur battait la chamade, le voir ainsi, posé comme si de rien était sur mon canapé, me troublait.
Je me mis à jouer de façon compulsive avec les fils de mon coussin.

- Alors... Euh, ce dont je voulais te parler, commença-t-il, c'est à propos de nos entraînements.
- Oui.
- Et bien, j'aimerai qu'ils s'arrêtent.

J'avoue que là, il m'avait prise par surprise. C'était insensé ! Mon-el avait sûrement plus appris en quelques cours avec moi que durant toute sa vie sur Daxam.

- Hein ? Mais pourquoi ?, lui demandais-je.

Il parut gêné.

- J'ai remarqué que tu avais du mal avec moi, et si arrêter nos entraînements peut te soulager d'un poids et bien, arrêtons.

Waouh. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Il se soucie de moi ou je rêve ?

- Mais non enfin ! Pourquoi tu penses ça ?  C'est vrai que nous ne sommes pas d'accord sur tout, mais même si j'ai du mal à l'avouer, tu as du talent Mon-el.

Ce fut au tour de Mon-el de rougir.

- Alors pourquoi tu parais tellement froide avec moi ?
- Ce n'est pas ça, c'est simplement que quand je suis avec toi et bien... Je suis, déconcentré...
- Oui, moi aussi.

Le malaise revint et pourtant, je ne pouvait détourner mon regard du sien.
Je constata que cela faisait bien vingt minutes que Mon-el était là :

- Mon-el, tu devrai partir, il est tard.
- Oui... J'y vais.

Il se leva et se dirigea vers la porte puis se retourna armé d'un sourire :

- Bonne nuit Kara.
- Bonne nuit Mon-el.

A suivre... Dans le chapitre 4...

ps- désolé pour ce chapitre court, je ne voyais pas comment le rallonger 😊

L'étranger Daxamite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant