Ochako a un mauvais pressentiment sur ce qu'a à lui dire son petit ami. Son message est assez froid, comparé à toutes ces fois où il ne manque pas une occasion de mettre un emoji, il a mis du temps à répondre et depuis quelques temps, la lycéenne sent de la distance entre elle et lui.
Ils se sont donnés rendez vous en début d'après-midi chez elle, Izuku voulant l'arranger, qu'elle n'aie pas à se déplacer. Ses parents travaillent tous les deux le samedi, contrairement à la mère d'Izuku. C'est un avantage pour leur intimité.
Alors qu'Ochako lit un manga couchée dans son canapé pour oublier son anxiété, la sonnette retentit dans son salon, reconnectant la jeune fille à la réalité.
Elle pose alors son livre, et avant d'ouvrir la porte à son petit ami, respire un bon coup.- Salut Deku ! Dit elle en essayant de paraître le moins anxieuse possible, même si ça se voit quand même pas mal.
- Salut...
Son expression montre qu'il n'est pas à l'aise, donnant à Ochako une raison de s'inquiéter.
- Entres, je t'en prie...
Elle se décale de l'entrée pour le laisser passer et referme la porte derrière lui.
- Tu... voulais me parler ?
- Oui. Je suis vraiment désolé, c'est juste que... Je ne peux pas rester en couple avec toi.
Elle en était sûre. Ne sachant pas trop quoi dire, elle se mord juste la lèvre en regardant tristement le sol. Ses sentiments pour le garçon ne sont pas si élevés, mais ça lui fait tout de même mal.
- Je te rassure, ce n'est vraiment pas de ta faute. Ça ne te concerne pas du tout. C'est à cause de mes propres sentiments.
Le vert sait qu'il la blesse et ça le rend triste. Il a beaucoup hésité avant de se décider à lui dire qu'il fallait qu'il la quitte, simplement par peur de lui faire du mal.
Ochako ne répond pas. Ses yeux sont toujours orientés vers le parquet, et elle affiche une expression des plus neutres, malgré son envie de pleurer.
Izuku s'excuse encore une fois et un silence pesant s'installe. Il ne dure qu'un instant, car le garçon rouvre la bouche, simplement pour annoncer qu'il part. Il ferme donc la porte derrière lui, après avoir gentiment dit : "Passes un bon week-end" à la jeune fille.
Dès qu'il est parti, elle prend son téléphone, laissé sur la table basse, et passe un appel à son meilleur ami.
- Allô ? Lance le garçon au bout du fil.
Il n'y a pas de réponse, puis un reniflement se laisse entendre.
- Ochako, ça va ? Tu pleures ?
- Katsuki... D-Deku m'a quitté... répond la lycéenne entre quelques sanglots étouffés.
Le blond sait que dans cette situation, il a un devoir. Le devoir de l'écouter et de la consoler, en prenant bien soin d'être toujours d'accord avec elle. Mais à distance, ça marche moins bien, et il tient à son forfait mobile.
- Je suis chez toi le plus tôt possible.
Il raccroche et met sa veste pour aller chez son amie, en courant pour arriver plus vite.
Une dizaine de minutes plus tard, il est devant chez elle. Et lorsqu'elle lui ouvre la porte et qu'il la voit en larme, il ne peut s'empêcher de l'enlacer, ne supportant pas de la voir dans cet état.
- Parlons en calmement d'accord ? Dit le blond avec bienveillance en désserant son étreinte.
Ils vont alors dans la chambre d'Ochako, et se posent sur son futon. Katsuki caresse doucement l'épaule de la jeune fille, son bras passant derrière son dos, et la tête de la lycéenne repose sur la clavicule du garçon. Elle se calme peu à peu grâce à sa présence.
VOUS LISEZ
My (im)Perfect Boyfriend [Kacchako]
FanficDans un monde parfaitement normal, ils ont les mêmes passe-temps. Et même s'ils se connaissent depuis déjà de nombreuses années, tout peut changer en un instant... À lire sans prise de tête, mignon et amusant {Ici, le ship Katsuki Bakugou x Ochako...