PDV : Lisa
Emmanuel a été un vrai petit monstre, il a sautillé dans tous les sens en exigeant qu'on ouvre la porte du salon. Il a même menacé un garde en faction. Il n'était visiblement pas content que sa mère ait ordonné d'attendre les autres. William a fini -à mon grand malheur- par faire son apparition avec les yeux rougis. Il n'a pas osé croiser notre regard, il s'est contenté de se mettre près de son père. Et tant mieux, je ne l'aurais pas supporté, Charlotte aussi, elle semble vouloir l'étriper. Qui suis-je pour lui en tenir rigueur ? Si je pouvais, je lui donnerais une bonne correction ! Je ne sais pas comment on va réussir à endurer sa présence ni pourquoi ses parents nous le font subir. Édouard, la mine austère, s'est placé près d'eux. Ils sont forts dans cette famille pour avoir une tête de déterré !
Maintenant qu'Emmanuel est devant la cheminée, il semble tout aussi contrarié. D'habitude un rien le satisfait, mais cette fois-ci, il parait plus râleur que réjoui.
-J'avais demandé une poupée, dit-il d'une petite voix déçue en ne la trouvant point.
Sa mère lui fait remarquer qu'il ne l'a pas écrit dans sa lettre.
-Oui mais j'ai dit qu'il allait m'offrir une poupée. Si, si, ajoute-t-il en voyant qu'on reste dubitatif. Écoutez, ''Saint-Nicolas va m'apporter une poupée, une poupée. Saint-Nicolas va m'apporter une poupée pour m'amuser. Un tambour-bour-bour-bour, une trompette-pette-pette-pette, et des caramels pour les demoiselles et un gros bâton pour les vilains garçons !'', chantonne-t-il.
Je lui fais un petit sourire peiné. Le pauvre, il n'a pas compris que quand il chante la chanson, ça ne veut pas dire qu'il va recevoir une poupée... ni un tambour ou une trompette, d'ailleurs. Je me rappelle vaguement avoir reçu une poupée asiatique pour mes sept ans. Je l'avais baptisée Yumi, comme dans Code Lyoko, c'était de loin ma préférée. Ma mère m'avais appris à broder son prénom sur ses vêtements. Ça remonte à bien loin, je ne suis même plus sûre de savoir faire un simple demi-point.
-Pourquoi voulais-tu une poupée ? Tu es un garçon, tu ne joues pas avec ces choses-là, grogne le père.
Si Édouard pouvait incendier son père d'un seul regard, il le ferait. Je ne vois pas le mal à ce que les garçons jouent à la poupée et puis qui sait, peut-être que ça peut lui faire comprendre le dur labeur des mères au foyer.
-Saint-Nicolas devait surement être très occupé et avec tous les verres d'alcool qu'on a dû lui laisser, il a dû oublier. La prochaine fois, tu le noteras dans ta lettre, d'accord ? En attendant va voir si l'âne a mangé sa carotte et le sucre qu'on lui a laissé.
Emmanuel hoche la tête en se précipitant vers les gâteries qu'on a mises pour le Saint. Mon père sentait toujours étrangement le cognac... D'ailleurs, il était très léger pour remplir le verre... James pique des chocolats dans les souliers et me tend une mandarine. Je réussis -grâce à mes sourires ravageurs- à me la faire éplucher. Le petit pousse un cri de joie en voyant qu'il a reçu un drone. Charlotte s'assoit à côté de son père avec son nouvel appareil photo. Ce n'est que maintenant que je songe que je n'aurai pas de cadeaux de Saint-Nicolas cette année, c'est la première fois que ça arrive. Je me demande bien ce que font mes parents à l'heure actuelle...
Je remarque qu'il n'y a pas d'autres présents. Et William et Édouard dans cette histoire ? Ils doivent se contenter des chocolats ? C'est alors que je vois Will prendre deux enveloppes et en tendre une à son grand frère. Édouard se contente de la déposer sur la table basse sans prendre la peine de l'ouvrir. À sa place, je n'aurais pas pu refréner ma curiosité. Juste voir un emballage cadeau, ça me rend folle !
-Tu ne l'ouvres pas, chéri ? Demande sa mère.
Il secoue négativement la tête.
-Écoute mon chéri, j'ai réussi à négocier avec... (Elle jette un regard à son mari pour trouver ses mots.) Père Fouettard pour que toi et ton frère recevez un cadeau.
VOUS LISEZ
La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince
Teen FictionEt si le prince charmant n'en n'était pas un ? Et s'il cachait bien son jeu ? Un beau spécimen n'est-il pas automatiquement considéré comme dangereux prédateur ? Je suis bien placée pour le savoir. J'ai réveillé la bête qui somnolait en lui. J'ai be...