Chap.2 Iceberg au menu

691 60 306
                                    

  PDV : Lisa

_J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, s'exclame la grand-mère à ses petits-enfants après avoir commandé du champagne. J'arrive à un certain âge, qui peut savoir combien de temps il me reste ? un jour ? un mois ? un an ? J'ai pensé que ce serait une bonne idée de venir vivre au palais avec vous.

  La petite voix stridente d'Emmanuel retentit, si fort que mes tympans en souffrirent. Du coin de l'œil, je vois son père déglutir péniblement. Il devient rouge, son visage gonfle pour devenir une grosse tomate sur le point d'éclater. Je le regarde avec amusement, je ne pense pas qu'il était au courant des projets de sa maman... Pauvre chou... Le roi et moi avons une relation... conflictuelle, c'est le cas de le dire.

_Oh, oui ! Grand-mère va rester avec nous, crie Manue avec joie.

  N'est-il pas adorable, ce petit ? Les yeux du roi sortent de ses orbites. Il n'a pas l'air ravi à l'idée qu'elle puisse rester. Il enroule ses mains autour de son cou, il essaie de tousser sans succès. Son visage se peint dans des expressions très réalistes et comiques. Est-ce que c'est un code pour dire qu'il a envie de l'étrangler ? Je ne le pensais pas si doué pour le mime ! La vieille dame regarde son petit-fils avec un sourire attendrissant.

_Tu le penses vraiment ?

  Il secoue sa tête de haut en bas en montrant ses dents blanches. Le roi quant à lui, se met à faire de grands gestes pour attirer l'attention. Personne ne s'en préoccupe. Il me montre un morceau de pain sur la table. Pourquoi me montre-t-il du pain ? J'en ai, merci. Il continue de montrer la nourriture puis sa gorge. Est-ce qu'il... s'étouffe ?! Eh, merde ! Est-ce que je devrais le sauver d'une mort imminente... ? L'idée de le laisser agoniser pendant qu'on mange tranquillement est très tentante... Je coupe la parole de la vieille quand elle se remets à babeler.

_Sa majesté est en train de s'étouffer, annoncé-je avec naturel avant de boire une gorgée d'eau, l'air de rien.

  J'aurais pu sortir en toute simplicité ''Il fait beau, aujourd'hui'' que ça aurait eu le même effet. Ils tournent tous la tête vers lui, personne ne réagit. Bon, ben s'ils ont décidé de le laisser crever ce n'est pas ma faute. J'ai fait ma part, bien plus que je ne le devrais. Son sort est entre les mains de sa famille, ce n'est plus mon problème. Édouard prenant conscience de la situation se lève lentement et se met derrière son père. Il glisse sa main sous le bras du roi pour la poser sur sa gorge. Il le fait pencher en avant et lui administre cinq grandes tapes entre les omoplates. Je suis sûr qu'il tape plus fort qu'il ne le devrait... Le roi va-t-il mourir d'asphyxie ou de coups et blessures ? Mystère... Édouard peste avant de passer ses bras autour de son père et d'enfoncer ses poings pour les remonter dans son ventre. Le roi crachote. Un projectile humide et non n'identifié prend son envol pour rencontrer mon œil. Beurk ! Je cligne des paupières puis me frotte frénétiquement l'œil. Je sens l'objet tombé dans mon décolleté. Oh, non ! Je sors délicatement le morceau de pain. Il est rempli de bave, du roi en plus. Je le jette sur la table en faisant une moue dégoûtée. Emmanuel, James, William et Charlotte éclatent de rire. Quand je relève les yeux, je croise le regard moqueur du prince Édouard sur moi. Son rictus amusé disparaît bientôt par un regard noir quand nos yeux se rencontrent. Pfff... James me tend une serviette en gloussant.

_Tu ne peux pas faire ça, s'horrifie le roi encore rouge.

  Sa mère, l'ancienne reine, lui jette un regard dédaigneux. Attendez... est-ce qu'il s'est étouffé car il a appris que sa maman comptait rester ? C'est ça que j'appelle de l'amour !

_Et pourquoi donc ? Tu accueilles bien des jeunes filles sans le sou, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas rester pour profiter de mes petits-enfants, rétorque-t-elle.

La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant