Il est temps pour moi de faire un récapitulatif sur la situation pour en comprendre les rouages et trouver un moyen de sortir. Je redresse la tête, étire mon cou au maximum et fait fuir mon regard dans les coins et recoins de la salle.
D'abord l'observation, il y a ce cratère laissé par, probablement, une explosion qui me saute au yeux. La banque, elle n'était que d'une simplicité banale et d'un commun décevant. La porte d'entrée est très grande, peut-être 4fois la taille d'un enfant préadolescent, elle paraît très lourde dû au fait qu'elle soit faite en métal. Les carreaux de la banque en forme de losange parcourent toute la salle, l'inondant ainsi d'un bleu ciel très agréable et apaisant.
Il y a ensuite deux groupes de chaises placés à gauche et à droite du centre de la banque. Entre ces deux groupes est placé un centre de commande garé par ordinateur. La machine est à un mètre du sol et permet de sélectionner diverses commandes et recevoir un ticket avec un numéro pour être reçu. Le groupe de chaise servent alors de salle d'attente. Le cratère où je me suis réveillé tout à l'heure est à l'arrière des chaises du côté droit de la banque non loin de la porte d'entrée. Devant les chaises se trouve 4 guichets pour la réception des clients. Tous séparés par de longues barres de métal qui sont par extension là pour éviter un quelconque désordre. Tous juste au milieu des 4 guichets, il y a un petit passage pour entrer et même d'aller à l'arrière. La porte derrière les guichets en témoigne, c'est sûrement là-bas que se trouve les coffres et l'argent.
Par approximation, la banque doit faire plus de 4 fois la taille d'une maison moyenne. La zone allant de la porte d'entrée jusqu'aux guichets avec les deux séries de chaises font pas loin de 50 mètres carrés. À l'arrière, sûrement les coffres, les systèmes informatiques, le groupe électrogène et autres...
A gauche de la banque, il y a un distributeur de billets suivi de 4 portes avec les noms des personnes et leurs fonctions dans l'établissement au-dessus donc vraisemblablement des bureaux. À droite se trouve encore des chaises collées au mur, non loin de là une table et encore plus loin des toilettes.
Ensuite analyse et déduction, j'ai su qu'on était dans une banque quand j'ai vu les chaises et le distributeur. J'ai d'abord donné dans ma tête plusieurs endroits qui correspondent à ces caractéristiques. Puis j'ai vu des gens effrayés, assis par terre et là j'ai tout de suite deviné que c'était un braquage. Enfin pour confirmer que j'étais dans une banque j'ai vu plusieurs logos et affiches disposés ça et là sur les murs révélant de multiples noms de marque généralement affiliés aux banques. Après ça, tout était maintenant clair pour deviner que je suis dans une banque où il se passe un Hold-up.
Après quand j'ai essayé de sortir, j'ai cru que la lumière bleue que j'avais aperçu était due aux effets de mes maux de tête. Maintenant je me rends compte que c'était le bleu des sirènes de la police qui avait encerclé la banque. Néanmoins ça m'a laissé assez perplexe que je puisse voir l'extérieur alors que, en temps normal, cette porte devait être fermée à clé pour éviter un quelconque geneur extérieur. Mais j'ai mis ça sur le compte de l'oubli pour ne pas trop se fouler un neurone. Mais après j'ai commencé à me questionner.
Votez les gars
VOUS LISEZ
False Alarm : What's happening [Fr]
ActionMais qu'est-ce qu'il se passe ? J'ai la tête qui tourne la réalité n'a plus la même allure. Mes oreilles bourdonnent sauvagement, j'ai du mal à percevoir les sons environnants. Mes yeux ne captent que la lumière de façon à m'aveugler, je crois que t...