[ B O N U S ]

2.4K 180 21
                                    


▴ B O N U S      # 0 1▴


Ce bonus est dédicacé à lilasky24 pour me faire pardonner du faux espoir qu'elle a eu en découvrant la seconde notification du 09 novembre, laquelle n'était pas pour un chapitre mais un petit sneak peek

Du coup, je lui ai proposé la recette du chocolat chaud de Madden pour le plus grand plaisir de ses papilles et des vôtres !


▾▾▾

L E     C H O C O L A T     C H A U D     À     L A      M Û R E

Façon Madden


▴ I N G R É D I E N T S ▴

200g de mûres, fraîches ou surgelées

3 cuillère à soupe de sucre glace

1 cuillère à soupe d'eau (si les mûres sont fraîches)

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

720ml de lait entier

120g de chocolat noir pâtissier


P O U R     L A     G A R N I T U R E 

crème fouettée ou crème chantilly

des mûres

des mini chamallows


R E C E T T E ▴

1.a. Si les mûres sont surgelées, laissez-les dégivrer dans une petite casserole. Ajoutez alors le sucre glace et les cuire à feu moyen pendant cinq minutes, jusqu'à ce qu'elles soient ramollies.

1. b. Si les mûres sont fraîches, faites-les cuire de la même façon en ajoutant la cuillerée d'eau en plus.

2. Faites passer les mûres et leur jus dans un tamis afin d'obtenir un coulis.

3. Commencez à faire chauffer le lait.

4. Entre-temps, cassez ou pilez le chocolat en morceaux et mettez-les dans un blender. Ajoutez l'extrait de vanille.

5. Versez le lait chaud dans le blender. Laissez agir une minute.

6. Gardez une cuillère à soupe de coulis et versez le reste dans le blender. Mixer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu.

7. Versez le mélange dans des mugs. Garnissez à votre convenance avec la crème, les mûres et le coulis restant.

8. Dégustez !


Vous pouvez rajouter du sucre à la recette si vous y tenez ; personnellement, ce n'est pas mon cas, ou très peu, alors. Il m'arrive aussi de couper le lait avec de la crème fraîche pour un mélange plus onctueux. En ce qui concerne les chamallows, c'est très américain d'en mettre sur les chocolats chauds même si Madden ne l'a pas fait.

Si vous testez la recette, n'hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé ! Et si vous avez des photos en plus, ce sera parfait ! (Vous pourrez me les envoyer sur facebook.com/everest.rhodes, j'ai un album dédié à cela !)

Bonne dégustation !


Rallumer les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant