▴ B O N U S # 0 3▴
Ce bonus est dédicacé à lilasky24 pour me faire pardonner — encore ! — du sneak peek de ce samedi... #Pardon #J'aiPasFaitExprès #JeNeRecommenceraiPlus (#CommentÇaJ'AiCroiséLesDoigts?) !
Du coup, je vous propose la recette du chocolat chaud blanc de Madden !
▾▾▾
L E C H O C O L A T C H A U D B L A N C
Façon Madden
▴ I N G R É D I E N T S ▴ (pour une tasse)
180ml de lait entier
40g de chocolat blanc pâtissier
une cuillère à café d'extrait de vanille
une pincée de sel
▴ P O U R L A G A R N I T U R E ▴
crème fouettée ou crème chantilly
un bâton de cannelle et/ou de la cannelle en poudre
un bâton de sucre d'orge ou du sucre d'orge pilé
des mini chamallows
▴ R E C E T T E ▴
1. Pilez le chocolat blanc en morceau.
2. Placez les morceaux de chocolat dans une casserole, ajoutez-y le lait, la vanille et le sel. Faites chauffer à feu très doux, remuer de temps à autre, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
3. Versez la mixture dans une tasse.
4. Garnissez à votre convenance : crème ou chamallows, poudre de cannelle ou éclats de sucre d'orge parsemé.e.s sur le dessus, bâton de cannelle ou de sucre d'orge...
5. Dégustez !
Vous pouvez rajouter du sucre à la recette si vous y tenez ; personnellement, ce n'est pas mon cas car je trouve le chocolat blanc déjà très sucré. S'il m'arrive de couper le lait avec de la crème fraîche pour un mélange plus onctueux dans d'autre recette, je ne le fais pas avec celle-ci.
Si vous testez la recette, n'hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé ! Et si vous avez des photos en plus, ce sera parfait ! (Vous pourrez me les envoyer sur facebook.com/everest.rhodes, j'ai un album dédié à cela !)
Bonne dégustation !
VOUS LISEZ
Rallumer les étoiles
RomanceQue ses amis se le disent, Kerry n'est pas près de troquer la compagnie de sa fidèle plante verte contre celle d'un amant : avec elle, pas de moqueries sur ses pyjamas de Noël ou les écharpes qu'il confectionne même en été, et les risques de se fair...