— Je dis seulement qu'Elias jure que c'est un type bien, argumente Nick en se servant d'une brick fourrée à la courgette et aux pignons de l'assiette posée au centre de la table à manger. Kerry devrait sortir s'amuser davantage. Au risque de finir à jamais vierge.
— Hé ! s'indigne l'interpellé en même temps que son frère s'étrangle avec son grog.
Nick s'esclaffe.
— Ça va, je plaisante, se défend-il. Pour ce qui est de rester vierge, en tout cas...
Kerry roule des yeux. Il dépose sur la table à côté des premières bricks celles à l'aubergine qu'il vient de réchauffer.
Nick et Taylor y sont attablés pendant que lui s'active sur le comptoir, derrière eux. Il fait agréablement chaud dans la cuisine avec le four allumé et Kerry a même retroussé les manches de son tee-shirt — un blanc avec une tête de renne formée par les noms de ceux du père Noël, les bois et le nez rouge en plus.
— Si le sujet de ma vie sexuelle pouvait être évité..., grommelle-t-il.
Jain s'en mêle déjà assez.
— Il faudrait que tu en aies une, pour ça, rétorque Taylor. Est-ce que tu sais même comment ça marche ? Qu'est-ce qui rentre dans quoi ?
Kerry s'enflamme. Oui, il sait — si son frère pouvait également éviter de lui faire un dessin !
— On essaie seulement de t'aider, intervient promptement Nick, peut-être autant pour interrompre Taylor que calmer Kerry.
Ce dernier tire la chaise à ses côtés.
— Je n'ai pas besoin d'aide, grogne-t-il.
Taylor, de l'autre côté de la table, se fend d'un sourire qui montre clairement qu'il n'est pas de cet avis. La moue de Kerry le fait rire.
Physiquement, les deux frères se ressemblent : ils possèdent les mêmes yeux en amande, le même nez droit, une forme de visage similaire ; Taylor est toutefois plus grand et plus épais, sa couleur d'yeux et de cheveux un brin plus sombre, plus chaude que le châtain clair de Kerry. Sa coupe est également légèrement plus courte.
— J'ai une idée, annonce Nick, tendant à nouveau le bras pour se servir.
Kerry se méfie de ses idées.
— Comment va Éva ? demande-t-il plutôt à Taylor.
Nick poursuit comme s'il ne l'avait pas ignoré.
— Si je gagne, ce soir, tu acceptes de sortir avec le collègue d'Elias.
Kerry fronce les sourcils.
— C'est Erin, en fait, répond Taylor. Et elle va bien.
— Depuis quand est-ce qu'Éva est devenue Erin ? s'enquiert Nick.
— Si je gagne, rétorque Kerry, alors tu sors avec lui.
Nick rit.
— D'accord, Kerry, deal.
Ils se retournent vers Taylor.
— Et donc, Éva ?
Taylor hausse les épaules. Il reprend une gorgée de son grog et les étudie tour à tour.
— Son mec n'appréciait pas, apparemment... Tu vas réellement sortir avec ce type, si tu perds ?
— Je ne compte pas perdre, répondent Kerry et Nick d'une même voix.
Taylor ricane derrière son verre.
— Je gagne, vous sortez tous les deux avec.
— Hé ! proteste Kerry. Tu es mon frère : tu es censé être de mon côté.
VOUS LISEZ
Rallumer les étoiles
RomansaQue ses amis se le disent, Kerry n'est pas près de troquer la compagnie de sa fidèle plante verte contre celle d'un amant : avec elle, pas de moqueries sur ses pyjamas de Noël ou les écharpes qu'il confectionne même en été, et les risques de se fair...