🌼 08 🌼 The End 🥀

1.7K 218 77
                                    

Hi !

"Après la pluie, ...."

Moi : je te jure que je ne suis pas sortie, c'est l'arg..
Modibo : MENTEUSE !
Moi : demande au gar...
Modibo : LA FERME SALE GARCE QUE T'ES !


 

Dernière partie

À peine qu'il ne finisse ces mots qu'il lève la main pour me frapper. Il s'arrête au dernier moment en passant sa main sur sa tête. Il passe à côté de moi pour regagner la chambre. Je me redresse sur le sol en recroquevillant mes pieds. Je dépose ma tête sur mes genoux me retenant de pleurer. Modibo passe avec fracas sortant de la maison. Voici que mes erreurs me poursuivront toujours, limite il voulait me donner le nom de prostituée ce qu'il a déjà même fait en appuyant sur le mot garce. J'assume tous mes méfaits, mais au moment où je me trouve dire que je ne regrette rien serait mentir. Je regrette amèrement tout maintenant.

Je ne sais même pas comment me faire pardonner auprès de lui. Je ferais tout ce qu'il voudra même si c'est me priver de nourriture, je dois réparer mes dégâts. On dit moussoya kôrô mougnou ani sabali (être femme signifie patience et sagesse), c'est le moment pour moi d'appliquer ces qualités. Avec patience j'endurerai ses agissements et avec sagesse je me ferai excuser.

Mais dans quelle tristesse je me trouve là ! Je m'en veux en ce moment. Je me lève, ramasse l'assiette puis nettoie le sol. Quand je finis je me dirige dans la chambre nonchalamment. Je me couche sur le lit toute pensive.

...Le lendemain..

Doucement, j'ouvre les yeux à la lumière du jour. Une bonne nuit, c'est tout le contraire que j'ai passée. Je me reveillais chaque heure et pas de traces de Modibo. À la hâte, je sors de la chambre pour regagner le salon pensant qu'il était là-bas mais non. Pas la peine de vérifier les autres lieux, il n'est pas rentré c'est tout. Il a dormi dehors. Je m'en vais prendre mon bain puis après je reste dans la chambre.

...

Plus de deux heures que je suis dans ma chambre sans rien faire, je n'ai même pas cherché à manger et je ne vais pas le faire. C'est mieux comme ça. Mon téléphone sonne et je me hâte à le prendre pensant que c'était Modibo mais non c'était Fadima.

Moi : Allô.
Fadima : Oui allô Tata.
Moi : Oui.
Fadima : Au fait je t'appelle pour te dire que je ne pourrai plus venir aujourd'hui mais t'inquiète demain je le ferai sans faute. J'ai eu un imprévu c'est pour ça. Je m'excuse vraiment.
Moi : Mais non, je comprends.
Fadima : Ah merci. Et Modibo ? Il est resté à la maison aujourd'hui quand-même ?

Il n'était pas non plus à la famille.

Moi : Il est sorti.
Fadima : Ah Van ! En plus je l'ai appelé pour le prévenir que je ne pourrai plus venir mais son portable ne passe pas.
Moi : Peut-être que c'est un problème de batterie.
Fadima : Oui sûrement. Bon à plus.
Moi : Oui aurevoir.

Elle raccroche. Je suis un peu contente quand-même qu'elle ne vienne plus sinon elle aurait remarqué qu'il n'y a même pas à manger ici et je ne sais pas ce que ça aurait occasionné. Je me lève et pars m'asseoir sur un canapé dans le salon.

Chronique de Tata : Je mérite tous les noms [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant