Hello !
"Qui veut la fin veut les moyens"
Moi : "Fais ça et je ne te raterais pas. Tu n'as pas marre de me pourrir la vie. Tchrr nafiguiden."
Partie 07
Play ▶️
Quelques jours après j'étais devenue amie avec Fadima, je parlais presque tout le temps avec Modibo. Ça ne l'a pas dérangé que j'ai pris son numéro avec sa sœur.
Maintenant nous étions presqu'à la fin de l'année, en mois de novembre plus précisément. Aujourd'hui je n'avais pas cours parce que c'est le week-end. Rokia m'a invitée à une fête ce soir je voulais y aller mais malheureusement ma petite sœur est tombée malade et vu qu'elle dort avec moi en ce moment mes sorties sont limitées. Mah a voyagé, elle revient après demain donc pas moyen d'échapper à Sadio. Demain aussi j'avais rendez-vous avec Amir mais bon de toute façon Amir me tape sur les nerfs maintenant. Il se croit trop alors qu'il n'est rien.
....
Le surlendemain quand je suis rentrée du lycée, mah était déjà rentrée de son voyage. J'étais contente de la retrouver. On a discuté pendant quelques moments et je suis allée dans ma chambre.
Deux heures plus tard, j'étais entrain de m'occuper de ma sœur sur la terrasse, elle ne restait pas tranquille et elle me cassait les oreilles, mademoiselle va bien maintenant donc elle a retrouvé sa bouche de pipelette.
Moi : Sadio xaah.
Elle ne dit rien et me tape. Je m'énervais quand je vois Modibo venir.
Modibo : Bonsoir.
Moi : Bonsoir, ça va ?
Modibo : Oui et toi ?
Moi : Ça va aussi.
Modibo : Tantie est là.
Moi : Oui mais elle se lave. Tu peux l'attendre ici. Attends je t'apporte une chaise.
Modibo : Ok, je vais attendre ici.
Moi : Bien.Je suis partie prendre une chaise que je lui ai apporté puis je lui ai donné à boire avant de revenir m'asseoir sur la natte.
Moi : Tout va bien ?
Modibo : Oui. C'est ta mère qui m'a appelé pour aller remettre des affaires à ma mère.
Moi : Ah je vois. Sinon ?
Modibo : Calme et toi ?
Moi : Pareil.
Modibo : Et le lycée ?
Moi : Ça va on se débrouille.Modibo : Pas trop compliquée la 11ème pour toi ?
Moi : Non. Regarde-toi me poser toutes ces questions comme si ça faisait longtemps qu'on ne s'est pas parlé.Modibo : Tu veux te trahir toi-même ?
Moi : Comment ?
Modibo : Et si on nous entendait ? Ton père n'est pas là quand-même ?
Moi : Non, il n'est pas encore rentré.
Modibo : Ah ok sinon si tu parles trop, c'est ta bouche qui finira par te trahir, pas nous.
Moi : Oui tu as raison.
Modibo : Voilà. _en souriant
Moi : On discute ce soir ? _en chuchotant
Modibo : Pas de soucis.Quelques minutes plus tard je pars vérifier si maman avait fini de se préparer ce qui était le cas donc j'ai fait passer Modibo au salon et on le rejoint avec Sadio.
Avant que mah n'arrive c'est mon père qui est rentré. Il nous a regardé d'une telle manière que je ne saurais expliquer. Modibo salue mon père et ce dernier répond très sèchement. C'est son aigrissement qui va le tuer un jour. Je le salue puis la petite sadio se dirige vers lui, il la prend et sort en regardant toujours mal. J'entends sa voix dans le couloir, il a sûrement croisé mah qui venait. Ils parlaient doucement mais on entendait quand-même.
VOUS LISEZ
Chronique de Tata : Je mérite tous les noms [Terminée]
RastgeleVous me détesterez sûrement...