🌵11🌵

2K 245 8
                                    

Hello !

"Ce qui est écrit sur le front, la main ne peut l'effacer "

Partie 11

Momo : J'arrive !
Moi : Oki.

Nous sommes chez un pote à la bande que je ne connais pas. Sitan, Maï, Amir, Alassane, etc étaient aussi de la partie.

Bon comme on ne parlait au calme que tous les deux dans notre fauteuil me voilà seule à l'attendre. Je prends donc son téléphone et le manipule avant qu'il n'arrive afin de ne pas m'ennuyer et d'éviter de croiser certains regards.

À force de ne pas vouloir croiser son regard, il est venu s'asseoir près de moi.

Amir : Ça va ?
Moi : ...
Amir : Je te parle Tata !
Moi : Ah oui, maintenant tu me connais ?
Amir : Qu'est ce que tu racontes ?
Moi : Vu que tu m'ignores tout le temps, je croyais que tu ne me connaissais pas.
Amir : ..
Moi : Alors ?
Amir : Bon je ne devais pas te lâcher comme ça et cette situation ne me plaît pas non plus donc voilà on oublie.
Moi : C'est comme tu veux.
Amir : Tout ce que je veux c'est qu'on n'ar..
?! : On dirait que E pressé le do ne ka saa deih. (T'es pressé que je meure).

Il disait ça en rigolant hein. Il s'est assis près de moi sur le bord du fauteuil ou je ne sais pas comment on dit.

Momo : Ma place ?!
Amir : Qui part à la chasse perd sa place !
Moi : En attendant, il est l'heure pour nous de retourner au lycée.
Amir : C'est réglé ma femme ?
Momo : Ko ta femme waah ? C'est fini ça ! (Tu dis ta femme ?)
Amir : Depuis le début c'est comme ça donc ça continue.
Moi : C'est bon c'est réglé Amir, on oublie.
Amir : Je suis content alors.
Moi : Moi aussi.
Momo : Viens, je vous dépose. _en me prenant par la main
Moi : Les filles on y va ?
Amir : Je vous accompagne.
Momo : Mieux vaut que tu restes.
Maï : Moi je veux bien qu'il nous accompagne.
Moi : En plus tu ne seras pas seul sur le chemin du retour.

Il m'a regardée et j'ai souri.

....

Pause

Sitan : La question ce n'est pas que pourquoi personne ne te croit pas vu que toute ta famille te croit mais plutôt pourquoi moi je ne te crois pas ? Je ne te crois pas Tata parce que je sais des choses que ta famille ne sait pas.
Moi : Si tu ne me crois pas c'est ton problème.
Sitan : Ce n'est pas mon problème parce que si tu es capable de dire de telles choses et induire toute ta famille en erreur je dois être capable de leur demander de ne pas te faire si confiance que ça.
Moi : Mais qu'est ce que tu veux ?
Sitan : La vérité ! Parce que tu m'avais dit que tu étais enceinte et en aucun moment tu ne m'as fait savoir que...bon je ne vais pas le dire mais tout ça pour te dire que cette histoire n'est juste pas vraie.
Moi : Sors de chez nous !
Sitan : Non, tu te bases sur le fait que tu ne sors pas de chez vous pour accuser ton père mais toutes les deux nous savons très bien que tu sors sans que personne ne le sache.
Moi : Wallaye Sitan n'i maa bô an ka soo...n'i maa bô an ka soo Sitan...elle me coupe (Si tu ne sors pas de chez nous, si tu ne sors pas de chez nous Sitan).
Sitan : E be na moun kei ? (Tu vas faire quoi ?)
Moi : Je ne vais rien te faire mais si ma propre amie ne peut pas me faire confiance, je n'ai plus besoin de son amitié.
Sitan : Comment te faire confiance quand tes arguments sont faux ?
Moi : Tu veux peut-être que j'entre dans les détails ? Que je repense à tout ça ?
Sitan : Je veux juste pouvoir te croire avec de vrais arguments, pas te faire pleurer encore.
Moi : C'est bon tu ne me crois pas. Tu peux retourner chez vous.
Sitan : C'est la vérité ?
Moi : Va t'en c'est mieux.
Sitan : Je veux juste que tu me dises la vérité parce que c'est difficile pour moi de te croire vu le nombre de gars avec qui...

Paff !

Je l'ai giflée, je ne veux plus l'entendre parler, j'en ai assez d'elle.

Moi : SORS !
Sitan : Tata !
Moi : AWO BÔ ! (Oui sors !)
Sitan : ...
Moi : TULO KO DE BE I LA AAH ? (As-tu un problème d'oreille ?)

Elle me regardait perdue.

?! : Mun be yan ? (Qu'est ce qu'il y'a ici ?)
Moi : C'est une commère et non une amie, elle veut tout savoir pour ensuite le divulguer à tout le monde. (_en larmes) Elle...sniff..veut aller dire à tout le monde ce qui.....sniff ..ce qui m'est arrivé..
Mah : Eeh ! Djaah Sitan t'es comme ça ! E be fei k'a bô ni anw ye dee ! (Tu veux aller nous exposer)
Sitan : Ayi tantie, ne..
Moi : Va t'en _ en lâchant toutes les larmes de mon corps avec des cris.

Play ▶️

Moi : Je peux savoir le problème que tu as avec moi ?
Maï : Avec toi ?
Moi : Oui, tu me regardes trop mal maintenant et je ne sais pas ce que je t'ai fait.
Maï : Tu me vois mal car je n'ai pas le temps de mal regarder les gens.
Sitan : On rentre en classe ou vous allez vous disputez ?
Moi : Je veux juste connaître le problème avec Maï.
Sitan : Il n'y'a rien, toi même tu sais.
Moi : Non je ne sais rien parce que depuis que je suis avec Mohamed elle fait trop la conne.
Maï : Kana n'dôgôya deiih ! (Ne m'insulte pas)
Moi : Tu es contre ma relation ou quoi ?
Maï : Quelle relation ? Même pas, d'ici quelques jours il se lassera de toi comme ça s'est passé avec toutes ses anciennes copines qu'on a vu défiler.
Moi : Et ça ne te regarde pas. Oubien tu es juste jalouse qu'il ne s'intéresse pas à toi ?
Maï : Jalouse de quoi même ? Mdrr pas de toi en tout cas.
Moi : Pas de moi peut-être mais de ma place si !
Sitan : Arrêtez.
Moi : C'est elle qui fait une tête parce qu'elle voulait sortir avec mon Momo mais comme il ne la voit pas depuis tout le temps qu'ils se connaissent, elle est jalouse qu'il m'ait toute de suite vu à notre première rencontre.
Maï : ..Tu racont..
Moi : Rokia m'as tout dit donc c'est mieux que tu ne dises rien.

Je rentre m'asseoir dans la classe.

Pause
Le lendemain

Mah : Prépare tes affaires il faut qu'on s'en aille de cette maison.
Moi : Non mah, c'est à lui de quitter cette maison.
Mah : Non, on s'en va.
Moi : An be taa min ? (On ira où ?)
Mah : On trouvera bien, on doit partir de chez cet homme.

Play ▶️

Deux jours plus tard

?! : Tata fô ni ka yafama Ooooh Tata yafama !
Moi : 😂 Si Tiken Jah Fakoly t'entendait chanter je crois qu'il n'aurait pas voulu sortir ce son.
Momo : Ou ka Tata bôgô..
Moi : Tu veux me tuer de rire ? Tu ne sais même pas chanter avec ta voix là ! _en rigolant
Momo : Ok j'arrête de chanter.
Moi : O dakadila ! (C'est mieux pour toi)
Momo : Merci d'être venue.
Moi : Ce n'était pas si difficile que ça finalement ! _je souris
Momo : I y'a ye ? (T'as vu ?)
Moi : Oui.

J'avais réussi à sortir en douce ! Rien de difficile, j'ai juste fermé la porte de ma chambre à clé et je suis sortie par la fenêtre qui m'a donnée accès à l'arrière-cour de la maison puis j'ai pris le mur pour aller rejoindre Mohamed dans sa voiture.

Et là nous sommes dans la voiture depuis plus de dix minutes et on roule sans que je ne sache où on va.

Moi : On va où ?
Momo : T'inquiète tu verras ! *sourire*

___________________

Désolée pour cette longue attente mais j'avoue qu'une autre longue attente est sur le chemin.

Chronique de Tata : Je mérite tous les noms [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant