Chapitre 7: Une Maman pour Yara

8 1 0
                                    



Maleek regarda sa fille et sa mine de chien battu reporta son attention sur Lia qui le regardait d'un air interrogateur et enfin sur sa mère qui elle, le regardait d'un air moqueur. Comme il ne répondait pas a sa question, sa fille qui avait élu domicile sur les cuisses de Lia se mit a raconter sa rencontre avec cette dernière dans le supermarché.
- J'ai dit a papa que c'est elle que je veux comme maman et maintenant ils dorment ensemble comme des amoureux. Finit-elle ravi en posant la tête sur les seins de sa « nouvelle maman ».
- Elle est jolie ta nouvelle maman approuva sa grand-mère aggravant la situation expressément.
Lia les regardait tous les trois la bouche ouverte elle ne comprenait visiblement rien a la situation et si elle comprenait, elle avait sans nulle doute envie de fuir a toute vitesse. Elle avait les bras autour du petit corps de Yara qui était déjà en tenue de classe. Il jeta un coup d'œil a la pendule en face de lui il n'était que 6h30. Cela voulait dire que sa mère était venue depuis hier. Il reporta son attention sur sa fille et Lia un sentiment qui ne sut nommé le frappa en les voyant ainsi.
- Vous êtes de nouveau ensemble ? Demanda sa mère qui ne les avait pas quitté des yeux.
- Non ! S'exclama Lia
- Oui. Répondît-il sans réfléchir et au même moment.
- Ok quand vous serez tombés d'accord sur une réponse, faites le moi savoir. Dit sa mère amusée en attendant le petit déjeuner est prêt et Yara ne veut pas manger sans toi et sa « nouvelle maman »
- On vous suit dans une minute. Dit Maleek
- Non vous nous suivez tout de suite vu ce que ta main faisait même dans le sommeil si on vous laisse la c'est rendez-vous dans 30 minutes. Commenta sa mère.
- Maman ! S'exclama Maleek alors que Lia rougissait jusqu'à la racine des cheveux. Tu sais au moins que tu es ma mère et non mon amie ?
- Je suis ton aînée de 13 ans seulement. Soit 3 ans de plus que la différence entre Mel et toi. Viens Yara laisse ta « nouvelle maman » descendre du lit fit-elle en prenant sa petite-fille par la main. Celle-ci sauta du lit et se tourna vers Mel.
- Grand-mère et moi avons fait les crêpes je peux en manger le matin parce que je suis toujours très sage tu aimes les crêpes ?
- Oui ma chérie j'adore les crêpes au nutella. Répondît Lia en se levant pour lui prendre la main.
- Chouette alors moi aussi j'adore du nutella. Même que papa il n'aime pas quand j'en mange beaucoup. Il me dit tout le temp que j'aurais mal aux dents mais moi j'arrive pas a m'en empêcher et...
Le reste mourut dans le couloir car les trois femmes étaient sorties le laissant la sur le lit hagard. Que venait-il de se passer ? Si elle restait longtemps ici Yara allait commencer a se faire des idées bien plus qu'elle ne s'en faisait déjà et il en était absolument hors de question. Il repoussa le draps et sorti du lit pour les suivre dans la cuisine. Sa mère l'avait eut a 13 ans enceinté par un garçon de 15 ans qui avait fini par l'épouser des années plus tard. Il avait toujours eu des relations plutôt amicales avec ses parents et la père de son père l'avait beaucoup affecté. Depuis, sa mère et lui étaient encore plus proche. Elle avait aimé Mel des la première fois qu'elle l'avait rencontré. Il les trouva déjà assises a la table de la cuisine Lia porta un regard sensuel sur lui détaillant son torse nu avec envie après elle allait se plaindre d'avoir l'entre-jambe en feu. Il resta debout derrière sa mère pour lui permettre de finir son relucage il lui fit un clin d'œil quand son regard rencontra le sien et elle rougit en regardant sa mère. Il allai s'assoir près d'elle quand sa mère l'interpela :
- Pardon ne t'assois pas là-bas vu comment vous vous regarder tu risque lui faire des trucs sous la table viens t'assoir ici.
- Maman ! Protesta le jeune homme en obtempérant quand même.
- Je peux l'appeler maman maintenant papa ? Demanda Yara.
Lia recracha le jus d'orange qu'elle buvait il sortait a la fois par le nez et par la bouche en toussant bruyamment. Sa mère riait tandis que lui était abasourdi. Donc cette enfant était sérieuse ? Maman tendit un mouchoir qu'elle prit et se nettoya en cherchant son regard qu'il fuyait. Yara par contre était perdue et regardait les adultes avec un air perdu.
- Dis je peux alors papa ? Insista sa fille
- Répond a l'enfant on va quitter ici Mbah. Dit sa mère en répriment un rire.
Lia ramena une mèche derrière son oreille et porta son regard sur lui encore une fois et cette fois-ci il le soutint avant de regarder sa fille.
- Yara qu'est-ce que je t'ai dis qui devait se passer pour que tu ais une nouvelle maman ? Demanda le jeune homme.
- Bein que tu devais avoir une amoureuse. Mais elle c'est ton amoureuse non ?
- Non pas vraiment. Lia est une amie.
- Mais vous avez dormis ensemble comme des amoureux et puis même que tu la serrait fort quand elle bougeait. Et puis aussi que tu avais la tête dans ses cheveux et tu disais très très doucement : « Lia ne me quitte pas » elle avait même utilisé le ton de la confidence.
Cette enfant était une vraie petite traitresse. Les yeux de Lia faillirent sortir de leurs orbites tellement elle les avait agrandi. Et sa mère pouffait de rire. Il ne se souvenait même pas avoir dit des choses pareilles.
- Alors je peux l'appeler maman ou pas ?
- Demande-lui directement s'entendit-il répondre en fixant Lia.

La crêpe qu'elle tenait en main retomba dans le plat. Non mais qu'est-ce que cet homme lui faisait comme ça ? Il fallait qu'elle ferme sa bouche était-elle toujours ouverte d'ailleurs ?
- Ferme la bouche ma fille et répond a l'enfant elle peut t'appeler maman ou pas ? Demanda la maman de Maleek visiblement amusée par tout ca
- Je peux dis ?
- Euh...je...tu y tiens vraiment ? Demanda la jeune femme en regardant Maleek du coin de l'œil. La petite fille fit oui de la tête. Tu sais que je ne suis pas vraiment ta maman hein puce ? je veux dire...
- Je sais mais tu es l'amoureuse de papa et tu es très gentille je le sais.
- Ok tu peux m'appeler...maman si tu veux. Consentit-elle en maudissant intérieurement Maleek de la mettre dans une situation aussi inconfortable.
Yara sauta de sa chaise pour aller se jeter dans ses bras. Elle la serra contre elle instinctivement et les larmes lui montèrent aux yeux. Sept ans de cela, elle perdait leur enfant et aujourd'hui, elle serait la fille qu'il avait eu avec une autre dans ses bras.
- Bon il est l'heure d'y aller Yara un bisou a papa et on y va.
Elle la lâcha elle courut embrasser son père prit son sac sur la chaise près de Mel avant de crier en attrapant la main de sa grand-mère visiblement très heureuse :
- Bye papa, bye maman.
Le silence persista longtemps après que les deux soient partis. Elle débarrassa la table après quelques minutes et fit la vaisselle avant de monter le retrouver dans la chambre. Il fallait qu'elle rentre se changer pour pouvoir aller au travail.
- J'ai appelé au bureau Julien n'a rien de mal et se remettra bien vite. L'informa-t-il
Entendre le nom de cet homme lui donna des frissons d'horreur. Maleek se rapprocha d'elle mais elle recula.
- C'était quoi ça tout a l'heure ? me mettre au pied du mur comme ça.
- Je sais je suis vraiment désolée j'étais a cours d'idée ce n'est pas une excuse mais voilà. Elle me demande une maman depuis ses 4 ans. Je ne sais vraiment pas ce qui lui a fait jeter son dévolu sur toi. Elle ne parle que de toi.
- Tu sais qu'elle va en demander plus n'est-ce pas ? Tu ne peux pas offrir une maman a temps partiel a ta fille.
- Nous aurons le temps de penser à tout ça Lia.
- Bien sûr. Pendant que tu me supplieras dans ton sommeil de ne pas te quitter ? Osa la jeune femme.
Pour une fois Maleek perdit sa langue.
- Je ne...on...C'était surement un rêve. Bafouilla-t-il
- Bien sûr. Fais-moi voir ta main.
Il la lui tendit comme s'il était un enfant. Elle se retint de rire. Tout le cinéma qu'il faisait depuis un mois pour aller la supplier en dormant. Un rêve mon œil. Il avait surement parlé en dormant parce que c'était le seul moment où il n'était pas sur ses gardes. Devait-elle tenter sa chance ? était-ce un signe car quoi qu'on dise, elle avait sa part de tort dans tout ce désordre. Elle avait laissé son père la prostituer en croyant que cela lui apporterait ainsi son amour. Elle en avait payé le prix fort en perdant Maleek même si elle avait tout arrêter avant leur rencontre. C'était vraiment dingue ce qu'une personne en mal d'amour pouvait faire pour un peu d'attention. Sa main n'était plus enflée mais il grimaça quand elle appuya dessus.
- On peut faire l'école buissonnière aujourd'hui et rester a la maison si tu veux. Dit-il quand elle lâcha sa main.
- J'aimerai savoir a quel Maleek j'aurais droit désormais. Parce que je ne veux pas m'habituer au Maleek poli qui me traite comme une humaine pour qu'après tu me sortes le Maleek odieux et imbu de sa personne.
- Ma fille va t'appeler maman désormais Lia. Répondît-il simplement.

Le passé et un souffle nouveau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant