Mel enfouit sa tête sous son oreiller pour essayer de faire fi des cris des enfants. Il n'avait qu'a s'en occuper ce vampire. Non seulement elle avait donné naissance a deux enfants encore mais des filles comme il l'avait si bien prédît. Elles avaient 2 ans et quelques jours. Les cris en bas continuaient mais elle continua a faire la sourde oreille aussi. Il avait voulu une famille nombreuse il n'avait qu'a assumer maintenant. Et le pire était qu'elle était de nouveau enceinte. Quand elle voyait Maleek elle avait juste envie de lui foutre des claques. Ils avaient confirmé son état hier chez le médecin deux semaines de grossesse. Les cris s'arrêtèrent et elle compta mentalement jusqu'à dix avant que la porte ne soit ouverte sur les jumelles et leur père elle fit la morte mais les petites chipies sautèrent sur elle en riant et parlant toutes les deux en même temps. Elles se ressemblaient tellement que même pour leurs parents ça avait été difficile de faire la différence au début. Cote caractère c'était autre chose Leïla était plutôt intrépide tandis que Nayla était plutôt calme et posée. Elle les embrassa elles sentaient bon. Lavées et habillées, elles devaient passer la matinée chez leurs grands-parents. Ces deux la vivaient désormais ensembles mais se disaient trop vieux pour se marier.
- Prêts pour aller chez papi et mamie mes amours ?
- Oui mamou. Dirent-elle en cœur.
- Tchiiippp des vendus comme ça. Dire maman vous dépasse c'est papa que vous chantez dans cette maison. Dit-elle en foudroyant son mari du regard. Ou sont Malia et Ed ?
- Deyorr. (Dehors) Cria Leila. Elle croyait que si elle parlait d'une voix basse on n'allait pas l'entendre. Vous voulez aller les chercher pour un bisou aussi s'il vous plait ?
Elles sortirent en courant bien qu'elle leur ai dit de ne pas courir.
- Moi je n'ai pas droit à mon bisou ? Demanda son mari avant de l'embrasser sans lui donner le temps de répondre.
- Tchiiiippp
- Tu n'es pas fatiguée de tirer la tronche ? Toi aussi tu prenais ton pied tu sais ? Hummm je me souviens même comment tu gémissais le jour de la conception et me suppliais d'y aller plus fort et plus vite.
- Fiche l'air. Dit-elle bien en boule. Mbah je te jure que c'est le dernier on aura 6 enfants c'est bon là. Ce n'est pas moi seule qui doit repeupler le Cameroun.
L'idiot se permis de rire aux éclats. Elle lui envoya son oreiller en pleine face et Malia et Ed entrèrent au même moment avec les filles sur les talons.
- Maman il a cassé ton vase. Dit Malia après lui avoir fait un bisou.
- C'était un accident maman et c'est elle qui m'a poussé. Se défendît son frère.
- Même pas vrai. On jouait et puis il est tombé.
- Assez. Je n'ai pas la force pour ca aujourd'hui des bisous et puis vous partez. Dit-elle.
Ils se turent et vint l'embrasser tour a tour car leur mamie les attendait en bas. Yara entra a son tour l'embrasser avant de sortir tout ca sans lever les yeux de son portable. Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire quand elle sera adolescente et aura les hormones en ébullition. Maleek revint se coucher près d'elle quand les enfants partirent enfin et que la maison devint calme.
- Apres cette grossesse c'est le stérilet Maleek j'en peux plus.
- D'accord. Rendors-toi maintenant. J'ai fait venir le chef je lui ai donné la liste de ce que tu voulais cuisiner. Repose-toi. dit-il en lui baisant le front.
- J'ai invité Nicole. L'informa la jeune femme
- Nicky de Fadil ? Demanda-t-il
- Oui. Pourquoi ?
- Parce que j'ai invité Fadil.
- Tu vois pourquoi je te demandais de me donner la confirmation de ta liste d'invités.
- Mais je croyais qu'elle vivait au canada depuis leur rupture.
- Et puis c'était interdit qu'elle revienne ?
- Il sera là avec sa copine
- C'est son bouche trou tu veux dire. Cette Perla me sort par les pores.
- Eh Madame Mbah c'est l'enfant de quelqu'un que tu appelles bouche trou.
- En tout cas s'il veut il n'a qu'à continuer à se pavaner avec elle. Même son nom est stupide.
- Ok Madame on sait que tu es pro Nicole laisse les gens. C'est elle qui est partie.
- Bref tu verras comment ton pote va réagir quand elle va entrer ici. Vu comment ils s'attirent comme des aimants, s'ils sortent d'ici sans avoir eu un angry sex. Il faut changer mon nom.
- Toi tu veux que les gens viennent s'envoyer en l'air chez nous ?
- Ah bon hein quand tu me prenais dans leurs toilettes tu me tenais pas le même discours.
Ils finirent par s'endormir encore. Et ne se réveillèrent que 3h plus tard. Elle était vraiment fatigué même si elle n'avait pas encore de nausées matinale. En trois ans beaucoup de choses s'étaient passées. Elle s'était liée d'amitié avec Nicole et Fadil. Maleek les avait présenté et depuis, elles ne se quittaient plus enfin façon de parler car Nicole avait quitté le pays juste après la naissance des enfants et n'était revenu que depuis une semaine. Mais elles avaient trouvé le moyen de rester en contact malgré la distance et le décalage horaire. Elle était toujours célibataire et Mel ne doutait pas qu'elle finirait avec Fadil ces deux-là étaient fait pour être ensemble.
Monica, Mel n'était finalement jamais allée la voire elle avait reçu 10 ans pour son crime. Mel recevait de ses nouvelles par leur père. Ida et lui s'entendaient bien maintenant et même Maleek l'avait accepté il était formidable avec les enfants. Ida avait toujours deux enfants Fred et elle voulaient en faire d'autre mais c'était difficile en ce moment. Elle ne savait même pas si elle devait lui dire qu'elle était encore enceinte.
Elle laissa Maleek devant son ordinateur comme d'habitude et descendit regarder si tout se passait bien avec le diner. Elle vit le vase qu'Ed avait brisé dans la poubelle elle l'avait acheté a Dubaï une petite fortune un an plutôt. Avec ces enfants valait mieux pas décorer la maison avec des objet de valeur au risque d'avoir une crise cardiaque chaque fois qu'un se brisait. Il était prévu qu'ils dinent dans le jardin et heureusement le décor avait déjà été planté par elle la veille. Elle vérifia que tout était en place monta travailler un peu avant de passer a la douche pour commencer a s'apprêter. Elle pensa a appeler Nicole pour lui dire que Fadil sera la mais abandonna bien vite cette idée après tout il fallait bien que la rencontre ait lieu un jour.Nicole se regarda dans la glace une dernière fois c'était certes un diner mais elle n'allait pas s'habiller formellement non plus. Elle avait mis une jupe moulante taille haute un top blanc des talons rouge et son sac a main rouge. Elle l'attrapa et sortit de la maison prenant le soin de bien fermer derrière elle. Comme d'habitude elle était en retard de 10 petites minutes mais en retard quand même. Elle avait refusé cette invitation a diner en vain mais Mel était tenace. Elle n'avait vu qu'elle et Marielle depuis qu'elle était la même sa famille n'était pas au courant de sa venue. Elle n'était même pas sure qu'elles voulaient la voir. Elle secoua la tête pour que des souvenirs douloureux ne viennent pas l'assombrir. Elle ne vivait pas loin de chez le couple Mbah. Son cœur se serra en pensant que c'était la première fois qu'elle venait diner ici sans Fadil. Elle souffla avant d'appuyer sur le klaxon.
- Tu m'as manqué ma belle. Lui dit Mel des qu'elle sortie de la voiture en se jetant sur elle.
- Toi aussi ma belle. J'ai pris pleins de cadeaux pour mes amours ils sont là ?
- Non chez leurs grands-parents. Mais si tu passes le week-end ici.
- Ah toi tu es dure en affaire hein. On n'en parle plus tard. Je suis vraiment désolée d'être en retard tout le monde est déjà là n'est-ce pas ?
- Oui. Viens. Dit-elle en lui prenant la main détournant le regard comme si elle lui cachait quelque chose. On va prendre les cadeaux plus tard.
- Madame Mbah qu'est-ce qu'il y a ? tu me caches quoi ? Lui demanda la jeune femme en la suivant tout de même dans le jardin.
La jeune femme se figea en découvrant le dos de l'homme devant elle rien que sa taille le trahissait. Mon Dieu son cœur faisait une course folle. Elle chancela sur ses jambes mais Mel la retint. Le groupe n'avait pas encore remarqué sa présence. Elle savait qu'elle allait le revoir mais pas comme ça pas aussi tôt.
- Reprends-toi avant qu'il te voie lui chuchota Mel. Ce n'est pas moi qui l'ai invité mais Maleek.
Elle inspira et expira avant de plaquer un sourire sur son visage. Alors comme ça il était avec une autre. Elle avait donc réussi a l'avoir. Son cœur se serra en la voyant se coller a lui. Elle suivit donc son amie jusqu'au groupe. Fadil se raidit des qu'il la vit et ses yeux se mirent a tempêter.
- Ah ma belle depuis quand es-tu là ? Demanda Rachida en la prenant dans ses bras.
- Ca fait une semaine. Dit-elle ne quittant pas Fadil des yeux.
Elle embrassa ensuite Fadil et Fred et salua Perla a distance. De toute façon, elle était collée a Fadil comme une sangsue.
- Tu es la pour combien de temps ? Demanda Maleek
- Je suis rentrée définitivement. Elle planta ses yeux dans ceux de Fadil en disant cela. Il soutint son regard quelques seconde avant de se détourner et poser un baiser sur la tête de l'autre.
Ils passèrent a l'apéritif ils parlaient tous de tout et de rein mais elle ne quitta pas une seule fois Fadil des yeux. Elle savait qu'il sentait son regard sur lui elle le lisait dans son langage corporel il était tendu et ses gestes précipités elle était la seule a le mettre dans cet état. Elle allait récupérer son homme cette pimbeche a son bras n'avait qu'a bien se tenir. Ils passèrent bientôt Mel prit le soin de les installer face a face. Perla s'agitait a ses cotes comme pour se faire remarquer par lui alors qu'il ne regardait même pas Nicole. Mais celle-ci savait que c'était calculé.
- Tu as trouvé du travail alors ? C'est pour ca que tu es revenue ? Demanda Fred.
- Oui je suis la nouvelle assistante de Mel. Répondît-elle toujours les yeux sur Fadil
- Toi tu passes ta vie a être l'assistante des gens ? Tu n'évolue pas ? Fit Perla d'un ton dédaigneux ce qui jeta un froid sur la table.
Personne n'osait parler. Elle quitta Fadil des yeux sourit avant de lui répondre :
- Je suis titulaire d'un diplôme d'une formation en communication ma belle et avec les honneur. Je ne suis peut-être qu'une assistante mais tu devrais demander a ton chéri qui est la meilleur assistante qu'il ait jamais eut. Maleek tu me passes le piment s'il te plait ?
L'autre ne dit plus un mot de tout le repas surement a cause de la honte. Ils passèrent ensuite au salon pour le café mais elle se leva a un moment pour aller se soulager. Elle connaissait la maison donc elle n'avait pas besoin d'aide.
Elle voulait ressortir quand Fadil la repoussa doucement a l'intérieure et ferma la porte derrière eux.
- Qu'est-ce que tu es revenue faire ici Nicole ? Demanda-t-il les bras croisés la regardant avec dédain.
- Je suis revenue pour toi. dit-elle nullement influencée par le ton de sa voix. Je vais me battre pour toi quelque soit les barrières que tu placeras comme ton regard en ce moment. Tu es a moi.
Il la regarda la bouche ouverte. Elle prit tout son temps enleva son string devant ses yeux interloqué avant de le placer dans la poche de sa veste sans qu'il ne puisse bouger.
- Je sais que tu as toujours aimé mon odeur. Tu connais la route de ma maison.
Elle le planta la et sortie de la pièce fermant la porte derrière elle. Elle trouva Mel entrain de glousser a quelques pas de la porte.
- Tu es folle. Lui dit-elle
VOUS LISEZ
Le passé et un souffle nouveau
RomanceDescription: On dit que lorsque le passé frappe à votre porte il faut faire la sourde oreille car il n'a rien de nouveau à vous apprendre. Mais si c'était tout le contraire ?