1-Nuit d'hiver

42 3 0
                                    

Ce n'est qu'une simple nuit d'hiver dans le royaume d'Ocarina, une nuit comme les autres, une nuit froide et impitoyable.
Encore un soir où Roselyn n'est pas rentrée, elle a dit aux parents qu'elle allait à la bibliothèque, mais ce n'est sans doute qu'un prétexte pour pouvoir retrouver son fiancé, Antonin.
Nous nous apprétions alors à dîner sans Roselyn, père, mère, Bertrand et moi lorsqu'on frappa à la porte:

  - Je vais ouvrir ! Ai-je crié

J'alla donc ouvrir l'immense porte du manoir. Lorsque j'ouvrit la porte, je vis devant moi un grand Officier Royal.
J'était surprise ! C'est rare d'en voir un en chair et en os, en général les officiers se cachent derrière les murs du Palais Royal.

- Vous êtes mademoiselle Victoria Clove ? Me dit-il.
- Oui c'est bien moi.
- J'aimerais parler à votre père c'est une affaire importante.
- Bien, je vais vous conduire à lui.

L'officier était très grand et maigre il posait constamment un regard de dégoût sur moi, ce qui me mit très mal à l'aise, mais j'avais l'habitude, après tout je ne suis que Victoria Clove, la ratée, l'inutile, l'incompétente, celle dont personne ne veut, la «sans pouvoir»... et j'en passe.
Nous descendions le couloir avec l'officier jusqu'à arriver dans la salle à manger.

   - Père, nous avons un visiteur !
   - Je t'ai déjà répété de ne pas m'appeler "Père" en présence d'inconnus petite idiote ! Cette réplique se suivit d'une gifle, mais j'avais l'habitude... Lorsque Roselyn n'est pas là, ma famille me traite comme une moins que rien. L'officier ne fut même pas étonné du comportement de mon père.

- Eh bien ! C'est un honneur de recevoir ici un Officier Royal ! Je vous en prie, prenez place ! s'exclama mon père.
- Monsieur Clove...
- Oui ?
- J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer.

À cette phrase, tout les regards de la salle se sont braqués sur l'officier

- Que dites-vous ?
- Votre fille la magicienne Roselyn...
- Eh bien finissez !
- ... est morte ce soir.

Un long silence s'en est suivi on pensais tous la même chose: « Impossible !».
Je me mit à trembler et à avoir des sueurs froides. Non, c'est une blague c'est sûr ! Ma Roselyn ne peut pas mourir ! Pensais-je, mais le regard froid de l'officier me confirma le contraire.

Mon père utilisa alors sa magie pour renverser violemment la table à manger et tout ce qu'elle contenait d'un grand geste du bras. La magie de notre famille peut faire léviter les objets, mon père possède une magie puissante mais pas autant que celle de Roselyn.

- Menteur ! Retirez vos paroles tout de suite ! Ma Rosy est à la bibliothèque, elle n'est pas morte !
- Je suis navré Monsieur Clove, mais nous venons d'identifier un corps dans la forêt de Westville et le verdict est très clair il s'agit bien de Roselyn Clove, votre fille.

C'est alors que je fus prise de vertiges
incontrôlables et je m'évanouis aussitôt.




{ Note }

~ Salut ! C'est ma toute première histoire et je suis super contente de l'écrire !

~ C'est gratifiant de créer ses propres personnages, sa propre intrigue, son propre monde.... J'espère que l'histoire de Victoria vous plaira ! Je suis impatiente d'écrire la suite

~ On se quitte sur ces jolis mots, à très vite Hihi...🤍

VictoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant